• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RAPPEL : L'abonnement Flickr est aussi pour chacun de vous

Démarré par Bouq', 04 Janvier 2024 à 11:17:49

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonjour à tous,

Ce petit message pour informer les derniers venus et rappeler aux piliers du forum que l'abonnement Flickr est pour tout le monde.

https://www.flickr.com/people/cyber-mecha/


J'explique.

Lorsque vous voulez héberger des photos de vos montages, de vos kits.... quoi que ce soit lié à nos thèmes de prédilection, je peux héberger vos photos sur FLickr (en mode public ou privé, selon votre choix) et vous pouvez ensuite les partager avec qui vous voulez : sur Cyber-Mecha, mais aussi sur d'autres forums, votre propre site...

Comment ça marche ?

H1 : vous n'avez pas beaucoup de photos, vous me les envoyez par mail admin@cyb**-mec**.com
H2 : vous avez beaucoup de photos, vous me les transférez via WeTransfer, DropBox...
je les glisse sur notre compte
vous y avez accès instantanément et pouvez les partager où vous voulez avec la taille d'image que vous souhaitez par exemple ou convier qui vous voulez à les regarder par simple lien (même sur un album privé)

A titre d'exemple, toutes les photos partagées dans les posts de Zebulon ou dans les miens sont des images hébergées sur Flickr.

A ce jour, je crois ne l'avoir fait et que de manière occasionnelle que pour deux ou trois d'entre vous.
J'ai pas assez communiqué là-dessus je pense.

N'hésitez plus !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

zebulon

Salut Philippe

voici un post qui tombe à point nommé

en effet,je me demandait (vu que le renouvellement arrive à grand pas) s'il était pertinent que je renouvelle ou pas mon abonnement(vu que ça coute dans les 70€ et que ça augmente tout les ans)

et là,je me dis que si je résilie mon abonnement,je pourrait certes récupérer mes données (qui sont déjà dans mon ordi),mais surtout,j'ai bien peur que toutes les photos partagées sur les différents forums ne soient du coup plus visibles

c'est un peu la prise d'otage ce truc,c'est très pratique,mais du coup,quid des photos déjà partagées en cas de résiliation?
as tu une info là dessus?

je m'étais déjà fait roulé il y a quelques années avec le précédent serveur qui hébergeait gratos une certaine quantité de photos,et du jour au lendemain ça devenait payant,et monstrueusement cher...
 

Ratatarse

Logiquement les contenus ne seront plus accessibles, donc non partagés du jour au lendemain puisque tes liens seront morts avec l'arrêt de ton abonnement.
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

est-ce que vous voyez les photos de ce post,barrées du bandeau "photobucket" ??:

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,59.0.html

c'est cet hébergeur qui avait fait un coup de fourbe en rendant payant le contenu du jour au lendemain,ensuite les photos n'étaient plus visibles,puis il y a du y avoir une action en justice car les photos étaient de nouveau visibles mais avec ce bandeau
 

Bouq'

#4
Citation de: zebulon le 04 Janvier 2024 à 12:24:55est-ce que vous voyez les photos de ce post,barrées du bandeau "photobucket" ??:

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,59.0.html

c'est cet hébergeur qui avait fait un coup de fourbe en rendant payant le contenu du jour au lendemain,ensuite les photos n'étaient plus visibles,puis il y a du y avoir une action en justice car les photos étaient de nouveau visibles mais avec ce bandeau
Pour ceux qui souhaitent reprendre l'historique, on en parlait ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,2568.0


Citation de: zebulon le 04 Janvier 2024 à 11:26:20quid des photos déjà partagées en cas de résiliation?
as tu une info là dessus?
Je confirme, elles ne sont plus lisibles via les liens.
une prise d'otage oui !


L'augmentation de l'abonnement Flickr s'est produit lors du rachat de par Smugmug (un logiciel de pour photographes pros)
J'ose naïvement croire qu'ils ont mis à niveau leur barre tarifaire lors de l'acquisition et qu'ils s'y maintiendront.
C'est une boite tournée vers les pros, pas juste un système d'hébergement. J'ose espérer qu'ils ne vont pas augmenter et augmenter encore.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire