• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Sortie BD] Projet G => Goldorak (Éditions Kana)

Démarré par Hikaru, 02 Février 2020 à 12:44:52

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut,

Vu sur le FB d'un libraire BD :
https://www.facebook.com/51952561495/posts/10156675165081496/?d=n
CitationCe projet secret anciennement intitulé Projet G est désormais connu; et il s'agit ni plus ni moins d'une histoire inédite de Goldorak scénarisée par Denis Bajram et Xavier Dorison mis en image par Brice Cossu et Alexis Sentenac, mis en couleur par Yoann Guillo.⁣
Ce récit sortira a priori dans plusieurs mois (...)



On en parle aussi ici : https://www.generationbd.com/22-manga/5347-goldorak-revient...-chez-kana-classic.html
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman, Kren

Bouq'

oh punaise....

de craquer sans aucun doute me retenir je ne pourrai...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marie Noëlle

Oh punaise, Qu'est ce qu'ils foutent Kana, déjà que je trouvais leur « Albator » de Jérôme Alquié über moche.
Je préfère mille fois les Shogun Warriors Marvel que ces fanfictions Franco belges...

Pourtant les mangas originaux publiés en FR existent, et dans de belles éditions qui plus est !
Allez plutôt voir du côté de Black Box:

https://www.blackbonesboutique.com/
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Hikaru

Comme quoi, les goûts les couleurs tout ça.
En ce qui me concerne, je trouve au contraire ces quelques dessins attrayants. Sachant qu'il s'agit de planches non finalisées, j'attendrais de voir le produit fini pour me faire une idée définitive et me décider, ou non, à l'acheter.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

Hello,

Merci pour l'info ! Là, Pétards, c'est incontournable !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

#7
Citation de: Hikaru le 02 Février 2020 à 16:43:45
Comme quoi, les goûts les couleurs tout ça.
En ce qui me concerne, je trouve au contraire ces quelques dessins attrayants. Sachant qu'il s'agit de planches non finalisées, j'attendrais de voir le produit fini pour me faire une idée définitive et me décider, ou non, à l'acheter.

Grendizer Giga est déjà beaucoup plus beau graphiquement, puis Go Nagai est plus intransigeant que Leiji Matsumoto qui bosse avec Kana, et au niveau des characters ( du moins ce qu'on peut entrevoir ) on est aux antipodes de Gosaku Ōta ou encore de Shingo Araki pour les animes,
Et tu remarqueras il n'y a pas le logo de Dynamic Planning, mais c'est bien de rêver les amis...

A propos de suite de Goldorak, j'aurais adorée que le projet de Ufo King Goldrake du talentueux Luca Paoeo se concrétise, avec un Actarus bien dark revenu pour semer la destruction sur Terre et tuer ses amis, là je dis oui.
Ben non à la place on a eu Grendizer Giga ( Reboot WTF crossover avec ... Cutey Honey ? ) pas d' bol.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

bruno78

Ca à l air sympa et graphiquement réussi..

Merci pour l info,

Enfin si ils sortent autant de bd que d épisodes, va falloir que je demande un prêt garanti par l etat :mdr:
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 02 Février 2020 à 16:07:53Je préfère mille fois les Shogun Warriors Marvel que ces fanfictions Franco belges...
je ne partage pas ce point de vue
Citation de: Hikaru le 02 Février 2020 à 16:43:45Comme quoi, les goûts les couleurs tout ça.
:+1:

j'ai sûrement un avis de beauf sur le sujet (et je m'en fous) mais le Goldorak qui a bercé mes après-midi après l'école, c'est celui-là. Les autres versions ne m'attirent pas du tout.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

mplher

christian
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

#11
Citation de: Bouq' le 21 Avril 2020 à 19:14:53
j'ai sûrement un avis de beauf sur le sujet (et je m'en fous) mais le Goldorak qui a bercé mes après-midi après l'école, c'est celui-là. Les autres versions ne m'attirent pas du tout.

Et moi c'est ceci qui ne m'attire pas du tout:  :mdr:



https://www.generationbd.com/22-manga/5347-goldorak-revient

( Je rigole mais je trouve le "golgoth" de la première planche vraiment moche )

Et pour ceux qui désirent une "suite" à Grendizer, on peut dire que les aventures de Koji Kabuto continuent dans le très bon Mazinkaiser





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

loule13

Citation de: Bouq' le 21 Avril 2020 à 19:14:53

j'ai sûrement un avis de beauf sur le sujet (et je m'en fous) mais le Goldorak qui a bercé mes après-midi après l'école, c'est celui-là. Les autres versions ne m'attirent pas du tout.

:20: :20: :20: :20:
viens de finir de revisionner les 74 épisodes (coffret DVD) puis les 24 épisodes d'Ulysse 31 ces dernières semaines

Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Hikaru

#13
Salut !

il est sorti. Acheté hier chez le libraire du coin, et aujourd'hui j'en ai vu un mur complet sur présentoir à la Fnac (je tire d'ailleurs l'image de couverture et le résumé infra de leur site).



Citation de: RésuméLa guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor tandis qu'Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l'espace, surgit le plus puissant des golgoths : l'Hydragon. Alors que le monstre de l'ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d'annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l'archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu'un dernier espoir... Goldorak.

Pas encore lu, juste feuilleté, mais c'est un très bel ouvrage. D'ailleurs, il y a un cahier graphique à la fin qui présente le collectif d'auteurs, et leurs travaux de longue haleine sur ce projet. Et on sent que ce sont des passionnés.

Je m'y attaque ce soir... ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', loule13

Pascal

#14
Bon aller go en acheter un....
C'est fait! livraison 0.01€ par fnac....ça me va....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

loule13

Salut

Un bon moyen (prétexte) pour se rendre à la Fnac   :evil: :evil: :evil:


Laurent
 

Hikaru

Salut !

pas encore fini de le lire, mais je prends mon temps, et jusqu'ici, c'est du très bon.

D'ailleurs il y a épisode de Blockbusters consacré à Goldorak, avec parmi les invités Denis Bajram, l'un des co-auteur et dessinateur de la BD.
Podcast à écouter ici : https://www.franceinter.fr/emissions/blockbusters-le-podcast/goldorak-cornoculture

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman, WD-111

Bouq'

je viens de découvrir le prix chez nos amis belges : 23,50 au lieu de 24,90, voire 21,14 avec les 10% dont on bénéficie...

https://www.lacitedesnuages.be/fr/21132-goldorak-grendizer-la-bd-kanaclassics-fr.html

je lance une commande groupée si ça tente quelqu'un... pour la BD ou tout autre chose de la boutique.... https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5337.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: Bouq' le 31 Octobre 2021 à 11:38:27je lance une commande groupée si ça tente quelqu'un..
on oublie !

cadeau surprise de ma petite femme ce soir....
on a frôlé le doublon !
:mdr:



MrK a mes timbres (mais c'est ma faute) et j'ai commandé le document philatélique...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Citation de: Bouq' le 05 Novembre 2021 à 18:40:41
Citation de: Bouq' le 31 Octobre 2021 à 11:38:27je lance une commande groupée si ça tente quelqu'un..
on oublie !

cadeau surprise de ma petite femme ce soir....
on a frôlé le doublon !
:mdr:



MrK a mes timbres (mais c'est ma faute) et j'ai commandé le document philatélique...

c'est pas une femme que tu as mais un ANGE qui te connais très bien :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire