• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vos lectures SF ; vos critiques ou simples avis...

Démarré par Bouq', 16 Mars 2017 à 11:46:20

« précédent - suivant »

damned81

Je ne connais pas ce livre, "out of sphère" ça parle de quoi ?


Je recommande, pour les fans de l'univers de Mad Max: Spinoza encule Hegel de Jean-Bernard Pouy(l'inventeur de "le Poulpe")
Il s'agit d'un Mad Max qui se passe en France bien trash et poétique à la fois.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

Je viens de relire entièrement la série Fondation d'Azimov ... Une référence incontournable de la SF.
Je recommanderai aussi La saga des étoiles  d'Edmond Hamilton, une autre référence de la SF moins connu du grand public.
Ce livre est en fait 2 ouvrages qui s'appelaient " Les rois des étoiles   " et " Le retour aux étoiles " réunis en 1 seul livre.
C'est plutôt dans le style Space Opéra, genre Star Wars, on pourrait faire un film assez intéressant en fait. Mélange de voyage dans le temps, de guerre intergalactique,  de romance et d'intrigues... je vous recommande !

Sinon, je ne répète pas Dune et autres piliers de la SF......
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Marc

Dans les derniers romans de SF que j'ai lu, The Gone World de Tom Sweterlitsch m'a particulièrement marqué. Je l'ai lu en anglais, mais il a été traduit l'année dernière (le style de l'anglais est super, je ne peux pas juger de la traduction) : https://www.albin-michel-imaginaire.fr/livre/terminus/
Je suis assez rarement fan des histoires à base de voyage dans le temps, mais là c'est extrêmement bien fait. J'ai encore des frissons en repensant au prologue...
C'est lui qui avait scénario certains courts-métrages Oats Studio de Neill Blomkamp.

Sinon j'ai tout récemment fini Agency de William Gibson, mon auteur préféré. La suite de The Peripheral, toujours excellent, et un style qui m'épate toujours autant. Pas encore traduit, mais le précédent (Périphériques) est sorti en février en français.
 

Pascal1383

Bonjour

Je suis en train de relire la trilogie de David BRIN : "Le Cycle de l'Élévation".
Quand je l'ai lu pour la première fois, le premier tome : "Jusqu'au Cœur du Soleil" ne m'avait pas beaucoup plu; c'est encore le cas aujourd'hui.
Le deuxième tome : "Marée Stellaire" est très plaisant, avec beaucoup de personnages très différents et des histoires en parallèles.
Quand au troisième tome : "Élévation", il semble aussi intéressant que le précédent.
Ces trois volumes n'ont pas de liens directs, mais décrivent des situations corolaires à l'histoire antérieure.
 

Pascal1383

Bonjour

Le Livre de Cendres, 1 à 4, de Mary Gentle.
La vie d'une jeune femme commandant d'une compagnie de mercenaires dans une uchronie médiévale, dont la toile de fond est la disparition du Royaume de Bourgogne, et où se mélange Histoire, spiritualité, mysticisme et un peu de magie et de science-fiction.
La richesse des détails historiques et de la vie quotidienne de cette époque sont très bien retranscris, nous révélant une période globalement brutale et sanglante, et dans cette histoire, des moments sensuels, émouvant et comique.
 

Hikaru

Salut,

J'ai attaqué « Latium », de Romain Lucazeau. C'est du Space opera, mais d'un style plutôt orginal (je vous laisse le soin de chercher synopsis/critiques sur la toile), que j'apprécie beaucoup. Au point d'acheter le tome II avant même d'arriver au bout du premier.

D'ailleurs, lorsque l'on met les deux livres côte à côte, on découvre une magnifique composition de Manchu. J'adore.



Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, WD-111

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire