• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ferramacchi FPR-M31 #39

Démarré par Ernest, 18 Juillet 2019 à 14:43:52

« précédent - suivant »

Ernest

J'ai reçu un courrier, qu'il fallait que je vous partage :
CitationRitalia, 11 mesio 1931

Honorables membres du comité,

Les récents démêlés judiciaires pour corruption des membres du commité Ritalien de Pods Racing, ont entièrement remis en cause les projets de participation de la république de Ritalie à la coupe galactique de Pods Racers. Les carabinieri ayant démantelés un savant montage de corruption autour des paris sur notre championnat local par un gang mafieux de Ritalia, l'intégralité de l'équipe précédemment en place est actuellement en prison, en attendant son procès.


Riche d'une tradition de fins constructeurs d'engins de courses, la république de Ritalia se devait absolument d'être représentée à cet évènement quel qu'en soit le prix.

Aussi le Concigliere a confié aux honorables établissements FERRAMACCHI la construction et l'engagement du Pod racer, représentant fièrement la république de Ritalie à cet évènement. M'étant toujours tenu loin des pratiques de mes anciens concurrents, moi Giuseppe  FERRAMACCHI, en tant que président de cette société et acteur de longue date des courses de Pods Racers, entend relever honorablement ce défi.

Je vous annonce donc la participation du Ferramacchi FPR-M31 arborant le N°39 à la coupe galactique de Pods Racers.

Afin d'éviter les démêles ayant entaché la tradition de sports mécaniques ritaliens, nous présenterons une équipe réduite et de confiance :


       
  • Agostina FERRAMACCHI, ma fille, pilotera notre Pod
  • Alfonso FERRAMACCHI, mon jeune fils, sera assistant mécanicien
  • Giuseppe FERRAMACCHI, moi même, interviendrais en tant qu'ingénieur de course.

Chers membres du comité, veuillez agréer mes salutations les plus sportives.

Giuseppe FERRAMACCHI


Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

J'adore! très belle intro! Moi aussi la mienne est prête mais j'attends encore quelques livraisons avant de pouvoir m'engager!

FERRAMACCHI....Magnifique mariage! :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

bruno78

Quelle intro !

Tu es très fort . :aplausos:
 

Denis simon

il ne te reste plus cas démarré  :up:

Poseidon690

Hello,

Rhôôôôô, que j'aime cette entrée en matière ... !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Ernest

Citation de: Denis simon le 18 Juillet 2019 à 17:57:14il ne te reste plus cas démarré  :up:
J'ai pris le temps d'essayer de trouver une bonne punchline en réponse... Mais je suis sec ! Il m'a envoyé au tapis direct le Denis, KO ! On l'appelle "Frappe qu'un coup" dans le milieu  :haha:

Mon site : Atelier Ernest
 

freed

Bon ben c'est parti mon kiki !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Helix6187

Si j'ai bien compris le pod némésis de Freed vient de se mettre sur la ligne de départ ?  :evil:

Bonne course !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Ernest

 :fache: ce concours commence à sérieusement affecter l'intégrité physique de mes bourses  :fache:


Un mois depuis le lancement, pas un morceau de colé, pas une bribe de début de quelque chose. J'ai une idée assez précise du rendu final de ce que je veux faire. Assez long fin et élégant. J'étais parti sur une bonne partie en 3d... Mais à par dessiner deux jolis godemiché vissés autour d'une twingo cabriolet, ça ne m'inspire pas.  Du coup j'ai acheté une boîte de p38 au 1/48 dans l'idée de faire un Kitbash des familles mais la construction du kit n'est pas du tout adapté à ce que j'avais en tête.... Mais bon a trop réfléchir on ne fait rien. Donc je vais rester là dessus. Voilà ça m'a gonflé ce matin alors je voulais le partager  :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Citation de: Ernest le 20 Juillet 2019 à 12:24:21
:fache: ce concours commence à sérieusement affecter l'intégrité physique de mes bourses  :fache:


Un mois depuis le lancement, pas un morceau de colé, pas une bribe de début de quelque chose. J'ai une idée assez précise du rendu final de ce que je veux faire. Assez long fin et élégant. J'étais parti sur une bonne partie en 3d... Mais à par dessiner deux jolis godemiché vissés autour d'une twingo cabriolet, ça ne m'inspire pas.  Du coup j'ai acheté une boîte de p38 au 1/48 dans l'idée de faire un Kitbash des familles mais la construction du kit n'est pas du tout adapté à ce que j'avais en tête.... Mais bon a trop réfléchir on ne fait rien. Donc je vais rester là dessus. Voilà ça m'a gonflé ce matin alors je voulais le partager  :haha:

Bah alors ERNEST, c'est pas toi qui comptais nous mettre la branlée??? :mdr: :mdr:....Le doute s'installe on dirait! Ou alors les autres t'ont mis la pression mais t'oses pas le dire  :mdr:....

..............Ho le cosmic, pas bien de cracher sur l'ambulance! :boulet:

Allez, t'as un bon thème, une bonne intro, ca va le faire...une fois lancée tout va bien se passer!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ernest

Citation de: cosmic-nytro le 20 Juillet 2019 à 15:06:27c'est pas toi qui comptais nous mettre la branlée???



Si! C'est toujours au programme.  :mdr:


Mais tous ça c'est une tactique. Feindre la faiblesse, laisser l'adversaire reprendre un peu confiance. Mécaniquement il se relâche, moi je sors une pièce de concours couvert de fausse modestie... Et j'vous fume comme des saucisses de Morteau ! :haha:


Si seulement...
Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Citation de: Ernest le 21 Juillet 2019 à 08:06:36
Citation de: cosmic-nytro le 20 Juillet 2019 à 15:06:27c'est pas toi qui comptais nous mettre la branlée???



Si! C'est toujours au programme.  :mdr:


Mais tous ça c'est une tactique. Feindre la faiblesse, laisser l'adversaire reprendre un peu confiance. Mécaniquement il se relâche, moi je sors une pièce de concours couvert de fausse modestie... Et j'vous fume comme des saucisses de Morteau ! :haha:


Si seulement...

Ahhhh Ouf je te préfère comme ça, j'ai eu peur un moment!  :haha: :haha:

question: entre le rouge ferrari et le rouge macchi, tu vas choisir lequel??? Sacré dilemme n'est ce pas?? :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Hello,

Je préconise un "Rouge Brique", vu que c'est à peu près à la même vitesse que ce bouzin va avancer  :jesors:

C'est Feracheval que ça devrait s'appeler ! Et c'est raccord ... Pour cette écurie !!!  :malades:

:oups:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Ernest

Les briques je vais te les attacher aux pieds pour m'assurer que tu coulés à pic quand je te renverrai dans ton élément aqueux Poseidon! :pan: :haha:


Début de chantier





Et mon Agostina posant fièrement devant les premières pièces de son engin.






Là y'a un moment où tu te dis... Franchement... Le p38... Je lui coupe les ailes c'est un module de course non? Ne pas choisir la facilité, non!


Pour le rouge on verra...




Mon site : Atelier Ernest
 

Fanfan

Bon début,en plus ce p38 a du potentiel comme agostina que as de gros avantage,j en ai bricoler un il faut que je montre un de ces4
 

Jief

Cool ! vas-y Ernest ! fait nous péter ce P38  !!!!    :decoupe:    :number1:
 

HiCksS

Adéquat... à croire que le P38 à était conçus pour ça  ;)

Citation de: Ernest le 21 Juillet 2019 à 11:15:37
Là y'a un moment où tu te dis... Franchement... Le p38... Je lui coupe les ailes c'est un module de course non? Ne pas choisir la facilité, non!

ya du vrai... mais avec la patte made in  "Ernest" c'est une autre histoire ^^
 

Helix6187

La machine est relancé ! Yapluka !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Ernest

Bon, à ce moment là, j'ai un peu transpiré et émis une série de petits pets nerveux ...

:decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe:

C'est trop long à mon goût !
:decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe: :decoupe:

C'est pas ça, qu'on appelle un "kit"?
Un peu de colle, de bouchage grossier à la carte pastique, de cutter et de lime et voilà le concept en place :

Bon on va être honnête je me suis un peu fait dessus pendant cette première étape. Mais c'est bon. Je suis content des proportions. Plus qu'à greffer deux réacto-bouzins à trituration bionique sur les carlingues. Il ne va plus en rester grand chose du P38...
Mon site : Atelier Ernest
 

Denis simon

Il est cool ce début de montage  :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire