• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Winning Fumina

Démarré par Kren, 07 Mai 2021 à 07:42:24

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Dans la série Gundam, on trouve parfois des choses pour le moins étranges. C'est le cas de ce modèle de la licence "Gundam Build Fighters".
Ce montage était un entraînement pour un futur projet en utilisant une technique toute nouvelle pour moi: le no-paint.

- Dégrappage et nettoyage soigneux des points de contact. Collage éventuel des pièces en deux parties (bras et jambe) et ponçage des joints, éventuellement en comblant les interstices avec de l'étiré.
- Surlignage des creux avec du lavis Games Workshop et peinture des yeux qui sont gravés en creux donc ça aide bien. ;)
- Vernissage des éléments séparés à la bombe mat Tamiya (parce-que je l'avais en stock). Ça pue et c'est chimique au possible mais il faut bien reconnaître que la résistance est bien supérieure aux vernis passés à l'aéro.

Pourquoi tout cela? Simplement pour garder le coté transformable de la figurine.

Place aux photos:






Les deux emboîtés (et ce n'est pas sale...):






Bon, par contre même avec la surcouche de vernis, certaines pièces tiennent uniquement parce-qu'elles veulent bien coopérer.

À bientôt...( maintenant, j'ai envie de faire du Gunpla SD)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

Bonjour,

Que signifie la technique de no-paint ?

Je ne trouve rien sur internet qui réponde à cette question mais je cherche peut-être très mal. :pckc:

Merci et bonne journée

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonjour,

Kren,
Surprenant le style aussi bien le Gundam Egg que la fille.
Au premier abord ton Gundam fait bizarre mais avec ton choix de couleurs, je fini par apprécier.
En revanche pour la fille, je n'accroche pas du tout, rien à voir avec la qualité de ton travail.
Il y a un effet bizarre sur la photo, on dirait que le nez descend sur la bouche, comme un groin qui pend.

En revanche le concept modulable de l'ensemble est bien trouvé et amusant, ça j'adore  :number1:

:+1: avec Stephen,concernant le "no paint".
Preneur d'informations s'il te plait  :)

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci:

Citation de: stephen le 07 Mai 2021 à 08:32:45Que signifie la technique de no-paint ?
Citation de: Phil78 le 07 Mai 2021 à 09:22:41:+1: avec Stephen,concernant le "no paint".
Preneur d'informations s'il te plait 
Citation de: Phil78 le 07 Mai 2021 à 09:22:41Au premier abord ton Gundam fait bizarre mais avec ton choix de couleurs, je fini par apprécier.

Le no-paint, c'est de ne pas peindre la maquette ou juste des détails qui sont généralement disponibles sous forme d'autocollants (bien épais) dans le kit. Par exemple, c'est un autocollant pour les yeux du robot mais j'ai préféré utiliser de la peinture pour le menton et les pectoraux. C'est particulièrement bien adapté aux Gunpla car les grappes sont déjà injectées de la bonne couleur. À l'origine, c'est conçu pour ne pas nécessiter de peinture.
La couche de vernis mat, c'est juste pour casser la brillance du plastique.

Citation de: Kren le 07 Mai 2021 à 07:42:24Pourquoi tout cela? Simplement pour garder le coté transformable de la figurine.
Parce-ce qu'avec la sous-couche, la peinture, la ou les couches de vernis intermédiaires en plus, ça risque très fortement de coincer lors du changement de disposition des différentes pièces d'équipement.

Citation de: Phil78 le 07 Mai 2021 à 09:22:41Il y a un effet bizarre sur la photo, on dirait que le nez descend sur la bouche, comme un groin qui pend.
C'est le cara-design d'origine mais je t'accorde que la photo tend à lui écraser le groin. D'autant plus que tout le visage est strictement de la même couleur partout.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

stephen

Bonjour,

Citation de: Kren le 07 Mai 2021 à 12:22:57Le no-paint, c'est de ne pas peindre la maquette

Ou quand on cherche midi à quatorze heures  :boulet:

Merci pour l'explication.

Bonne journée

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

WD-111

Merci Kren nettement plus clair et logique que l'article que j'avais lu l'année dernière.
Intéressant comme approche, en revanche tu n'as pas intérêt à louper la préparation de la figurine

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sebguill

c'est bien sympa ce truc !!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

djey13

Ca semble amusant comme kit, un peu comme un chevalier du Zodiaque en mode robot  quoi
Merci pour la de découverte)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire