• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le blog Cyber-Mecha renait de ses cendres

Démarré par Bouq', 28 Août 2022 à 17:22:23

« précédent - suivant »

stephen

@ Bouq'

Citation de: Bouq' le 31 Août 2022 à 15:22:23Et comme je sais mieux écrire que plastiquer ou peindre, ben voilà !

Fais comme moi alors... Travaille comme nègre ghostwriter :)

Je ne t'avais pas envoyé un bouquin en PDF ?

Comme mon nom y apparaît en filigrane je suis un "métis" comme on dit.

Ce qui est logique en plus puisque je suis un nègre blanc.

Quoiqu'il en soit, dis-moi ce que je dois faire pour t'aider 
dans l'immédiat.

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Rhum Unhuit

Moi je trouve vraiment que c'est une bonne idée ce blog consacré à la SF. Si l'interface est claire et que les articles sont cool y'a pas de raison que je ne passe pas un moment à lire et à aller sur ce blog. Bien que nous venons sur le forum nous passons aussi du temps sur d'autres site, forum. Après, tout dépend du temps que chacun consacre à internet.

Tu as l'air d'avoir vraiment envie de te lancer là dedans, de rédiger des articles etc au même titre que le plaisir de maquetter. Il n'y a pas de temps de perdu. Je proposais Instagram ( qui encore une fois selon moi se prête plus à tous ce qui est artistique) pour quand même offrir une visibilité de plus et être plus lu. Peut-être même que certain bénéficiant d'une chaîne YouTube en parleront.

Je ne crois pas non plus que le blog ou FB puisse remplacer le forum. Déjà ça dépends de nous avant tout. À nous de poster ici. J'ai jeté un œil au groupe et comme tous les groupes FB ça ne m'intéresse pas. Par contre mettre des liens ( nos réalisations sur le forum ou un de tes articles ) sur la page officielle CM insta +FB car ce sera lié, ça coûte rien. Ne juste pas oublier de mettre des hashtags à la fin.

La visibilité est plus pour ton blog que pour rameuter des gens ici. Nous sommes une niche, dans une niche sur une plateforme de niche. Les Forums on été remplacé par FB et aujourd'hui FB est remplacé par Discord et dans 4,5 ans y'aura autre chose. Les gens ont déserté les forums pour FB et c'était pas plus mal pour un tri sélectif et pour éviter de se taper le tout venant. Ces gens là passe d'abord par les groupes, ça évite de se taper des vagues de gens qui viennent prendre quelques infos et ne reviennent jamais.

Bref éclates toi, pour certain d'entre nous on te lira, pour d'autre on t'aidera si tu as besoin et ça fera toujours une bonne pub et une super vitrine pour le forum .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Citation de: Bouq' le 31 Août 2022 à 15:22:23
Citation de: WD-111 le 31 Août 2022 à 15:13:15Tu as une vie et une santé, peut importe l'ordre...
Tu as raison P.
Mais j'ai besoin d'écrire, de publier, de partager. (ça parait un peu prétentieux, voire présomptueux dit comme ça, surtout que les premiers articles sont pas franchement exempts de remarques (mais je me suis plus battu avec la technique Wordpress qu'avec le texte pour le moment !) mais je trouve pas de façon plus simple de l'exprimer)

Et comme je sais mieux écrire que plastiquer ou peindre, ben voilà !



Il était une fois dans les temps pas si lointain un Bicorne (je te laisse traduire, rien de péjoratif) dont la force et la vigueur...

Citation de: Bouq' le 31 Août 2022 à 15:22:23Mais j'ai besoin d'écrire, de publier, de partager. (ça parait un peu prétentieux, voire présomptueux dit comme ça, surtout que les premiers articles sont pas franchement exempts de remarques (mais je me suis plus battu avec la technique Wordpress qu'avec le texte pour le moment !) mais je trouve pas de façon plus simple de l'exprimer)

Démarche bien comprise et anticipée, voi(x e) normale, logique et pleine de sens pour le Bicorne sur son chemin.
Rien de prétentieux, bien au contraire.
Dans ce cas le blog est amplement suffisant, tu auras matière à faire

Citation de: Bouq' le 31 Août 2022 à 15:22:23(mais je me suis plus battu avec la technique Wordpress qu'avec le texte pour le moment !) mais je trouve pas de façon plus simple de l'exprimer) [/i]

Bienvenue au club, il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge avec WP, à terminer en crise de nerf !
Et dire que j'ai failli me lancer dans la mise à jour du site d'un peintre/créateur pro...

Citation de: Bouq' le 31 Août 2022 à 15:22:23Et comme je sais mieux écrire que plastiquer ou peindre, ben voilà !

Place les mots à l'envers, ça ira mieux  :evil:  La peinture coulera à flots, la colle en symbiose avec le plastique sera
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: stephen le 31 Août 2022 à 15:32:40Quoiqu'il en soit, dis-moi ce que je dois faire pour t'aider 

Euh.. lis tes mails par exemple ! :mdr:
tu m'as encore laissé dans tes spams je pense


Citation de: Rhum Unhuit le 31 Août 2022 à 15:50:00J'ai jeté un œil au groupe et comme tous les groupes FB ça ne m'intéresse pas.
moi non plus ! :haha:
il vivote et les nouveaux membres s'y inscrivent à force de harcèlement mais n'y participent pas vraiment



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'

euh.. lis tes mails par exemple ! :mdr:
tu m'as encore laissé dans tes spams je pense

Je n'ai rien, même dans les "indésirables"  :(

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Bouq,
CR concernant la charte graphique et d'autres points envoyé en mp, bonne lecture.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: WD-111 le 15 Septembre 2022 à 20:39:38CR concernant la charte graphique et d'autres points envoyé en mp, bonne lecture.
j'ai vu ça mais pas encore lu...
merci P.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire