• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ajout d'un préfixe sur le titres des sujets

Démarré par Bouq', 15 Janvier 2021 à 08:52:34

« précédent - suivant »

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Dadadimou

Citation de: Bouq' le 24 Janvier 2021 à 18:34:27
Adjugé !
merci les gars

P.S. : le tyran va bien s'occuper de toi Dav.... :evil:

Tyran? J'ai jamais dit ça !
Je suis outré!!
 

Dadadimou

Je viens de terminer les sujets dont j'étais sûr, je laisse le reste à tes mains expertes, Poséidon!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

merci encore Dav', Dad'... je sais plus trop en fait ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Dav c'est bien, je me suis même demandé si vous deviez pas m'appeler "vieille branche", "mon p'tit pote" ou "canaillou"
 

Sebguill

je ne sais pas qui a tagué ce sujet https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4663.0 Amy McDonnel en tant que Macross mais ca me parait etre une erreur (même sur en fait, elle fait partie de la collection egg plane girls)

voili voilà
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Seb
c'est désormais une figurine ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut

Pouvez-vous rajouter le Prefixe : Industria Mechanika ou Randy Cooper ou Kit rare ?

merci les filles
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Sebguill

Allez je râle encore un coup mais c'est le puriste qui parle : mes 2 sujets sur Mospeada (ride armor et le legioss arnoFighter) ce n'est pas du Macross !
Ok les US s'en sont servi pour faire la 3ème période Robotech mais c'est une série indépendante : Genesis Climber Mospeada

Je suggère 2 préfixe : Japanime et une particularité pour les studios Ghibli si ce n'est pas déjà fait
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

#131
Citation de: Sebguill le 27 Janvier 2021 à 13:40:51Allez je râle encore un coup mais c’est le puriste qui parle
c'est pour ça qu'on t'aime !

Citation de: Sebguill le 27 Janvier 2021 à 13:40:51mes 2 sujets sur Mospeada (ride armor et le legioss arnoFighter) ce n’est pas du Macross !
tu peux virer les préfixes toi-même si le premier message du sujet est de toi en cliquant sur "modifier"
sinon, dis-moi desquels il s'agit et je ferai ça


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: freed le 27 Janvier 2021 à 13:22:26Pouvez-vous rajouter le Prefixe : Industria Mechanika ou Randy Cooper ou Kit rare ?
Citation de: Sebguill le 27 Janvier 2021 à 13:40:51Je suggère 2 préfixe : Japanime et une particularité pour les studios Ghibli si ce n'est pas déjà fait

On touche là à un travers que je craignais et souhaite éviter : l'épicerie.

Les préfixes sont là pour catégoriser les grands thèmes, les grands courants, les grandes licences... mais je pense qu'ils perdront leur utilité dès lors qu'ils englobent moins de... 50 sujets

pour le préfixe japanime, qui est compris dans "ciné/TV" siej comprend bien le concept, j'avais songé à différencier ["live action" et "anime"] ou ["ciné" et TV] mais je n'avais pas pensé aller si loin dans la catégorisation.

pour les IM, Randy ou "kits rares". je ne pense pas qu'ils soient assez pertinents pour être utiles car ils vont concerner moins de 10 sujets sur tout le forum.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut !
Pour moi ça roule !
C'est juste qu'en créant mon sujet j'ai bugué.....du coup j'ai mis Figurine !

:number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 27 Janvier 2021 à 16:49:05C'est juste qu'en créant mon sujet j'ai bugué.....du coup j'ai mis Figurine !
s'il n'y avait que là que tu buguais !
:D

Ben "fig", c'est parfait !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2021 à 15:34:28On touche là à un travers que je craignais et souhaite éviter : l'épice
:+1:
Le cadre "Filtre par préfixe" commence déjà à déborder sur deux lignes et, du coup, je trouve que ça devient moyen niveau visibilité. Perso, je trouve "ciné/tv" suffisant. Après, à voir à l'usage...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 28 Janvier 2021 à 07:08:36Le cadre "Filtre par préfixe" commence déjà à déborder sur deux lignes et, du coup, je trouve que ça devient moyen niveau visibilité. Perso, je trouve "ciné/tv" suffisant. Après, à voir à l'usage...

je suis d'accord.
certains préfixes pourraient disparaitre sans que cela représente une gêne. je pense à BSG (Galactica) par exemple....

Disons que le gros oeuvre est fait met qu'il reste des finitions à apporter,
la couleur de base est posée, restent le weathering !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Tu pourrais aussi associer "Cine/TV" avec "Jeux Vidéo" sous une même bannière du genre "média". Ca permettrait aussi d'y associer la BD, les Mangas, etc ...

Pour infos, je bosse sur la rubrique "Sci-Fi". David a fait une très grande part du job, et comme convenu, je termine ce qui reste
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Dadadimou

Poseidon690

Re,

J'ai terminé le traitement de cette rubrique.

What else ?  :)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sebguill

En effet la multiplication de préfixes n'est pas à souhaiter mais j'avoue que perso je n'aurais pas eu l'idée de chercher de la Japanime dans ciné/Tv. C'est bête pour moi ça évoque plutôt des serie live type galactica, star trek ou cosmos 1999

Mais je m'adapterai chef !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire