• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] 2-Un Podracer qui devait être gungan et qu'en fait au final ça le sera pas

Démarré par antoineroch, 01 Juillet 2019 à 21:41:47

« précédent - suivant »

antoineroch

Quoi??? Il nous pète les noix pasqu'il doit attendre deux jours et il ouvre son sujet que maintenant?! Et pour nous présenter qu'un pauv' croquis en plus!!!

Bah ouais, mais que voulez-vous, quand le petit décide subitement de faire la vie dure à ses parents au moment d'aller dormir, le temps pour bidouiller en pâtit forcément un peu.^^

Mais trève de galéjades, revenons à nos kaadu ( mais si! Les montures de l'armée gungan! Me dis pas que tu sais pas ça, c'est la base quand même?! ( comment ça tu vois l'ouglet du starwars wiki sur ces trucs ouvert sur mon navigateur???)).

Mon projet est donc, comme je l'ai subtilement sous-entendu dans le titre, un hommage au personnage injustement le plus détesté de Star Wars, qui se trouve par la même être mon personnage préféré ( Oh vous pouvez vous moquer, mais on voit pas beaucoup d'autres personnage dans la galaxie lointaine, très lointaine, capable de faire de tels plongeons-double-périlleux-en-criant-youpie et même les jedis ont besoins de respirateur pour aller sous l'eau.

DSCN1543 by Roch Antoine, sur Flickr

Je n'ai pas mis le pot de colle demandé puisqu'il s'agit pour l'instant uniquement d'un croquis, je le placerai avec la première photo du WIP à proprement parler.
L'idée est donc de réaliser deux requins-baleine mécaniques articulés en guise de réacteurs, avec prise d'aire dans la geuele et tuyère dans le...fin... bah à l'autre bout quoi.
Le cockpit quant-à-lui est en forme d'amonite, les tentacules du coquillage étant parfaites pour y intégrer les cablages et la petite carapace au dessus faisant un super pare-brise.

Mais comment qu'tu vas le faire ton machin???
Bah dans l'absolu je dois bien avouer ne pas totalement savoir.
Dans l'idée, je pense réaliser les formes organiques en papier mâché sur un squelette en carton. Je détaillerai ensuite le tout avec du greeble et le tour sera joué! ( Comment-ça je suis optimiste?!)

Voilà l'état actuel du bouzon, en espérant pouvoir m'y mettre rapidement, mais ça, c'est mon fils qui décide.^^

N'hésitez pas à partager vos avis, critiques et conseils ( surtout les conseils, je dois bien avouer que même si je suis d'un naturel optimiste, mon projet m'intimide un peu..^^).
Au plaisir de voir vos projets( surtout les WIP, mettez plein de WIPs, on veut du WIP!) et d'entendre vos félicitations lors de ma victoire en janvier.^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Ernest

Beau projet!!!!


Je trouve l'idée tout à fait séduisante. Ça peut être très beau!
Mon site : Atelier Ernest
 

Jief

Salut ! Moi aussi j'aime bien Jar-Jar  ;)    t'as vu la tête de mon avatar ? On y est presque !

Allez ! Lâche toi ! Ne te cantonne pas qu'à des requins- baleine ! Et imagine des créatures marines Star Warsiennes !!!

Bon montage à toi, et bonne course !
 

ZWUL

Excellent, tu mets la barre haute, s'agissant d'une origine marine tes tracteurs, t'as pas peur de finir à la baille au premier virage????  :mdr:

Sans dec, joli petit coup de crayon, curieux de voir ton WIP.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

Citation de: ZWUL le 02 Juillet 2019 à 07:34:43

Sans dec, joli petit coup de crayon, curieux de voir ton WIP.

En effet pas dégueulasse !

L'idée est géniale !


Au tout début Jar jar était sensé mourir  :mdr:!

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Hello,

Bon ben ça commence fort, avec un projet qui me botte grave ! Va savoir pourquoi ?? ?? ??

Les pods en requin-baleine, c'est excellent et le pit en forme de nautile, j'adore !

CitationAu plaisir de voir ... et d'entendre vos félicitations lors de ma victoire en janvier.^

Là c'est moi qui me marre comme une requin baleine !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

HiCksS

RooOoo!!! comme les autres loustiques... hâte de voir la suite!!! tu commences fort, ton idée est géniale, jsuis fan  :number1: :number1: :number1:
 

antoineroch

Wow! Merci pour votre enthousiasme, je tâcherai de m'en montrer digne.

Jief: Je dis requin baleine car la forme m'a inspiré, mais dans l'absolu les proportions ne seront pas nécessairement totalement académiques.
Et puis j'aime bien imaginer des requins-baleines dans les fonds marins de Naboo, avec une allure de poisson chétif au milieu des monstres qui peuplent ces eaux.^^

ZWUL: pour la maniabilité je sais pas, mais ce sera le premier podracer avec des réacteurs articulés et équipés d'ailerons donc il devrait pouvoir se défendre un minimum.^^
Pour le coup de crayon, j'ai pas beaucoup de mérite, bijoutier de formation, je l'ai appris quand j'ai appris mon métier, mais merci.^^

Bien, passons maintenant à l'avancée des travaux, pas encore avec un vrais début de maquette ( oui, je sais, je tease je tease), mais avec la présentation des matières premières:

DSCN1544 by Roch Antoine, sur Flickr

On a donc en vrac deux maquettes tamiya ( une Jepp et une Landrover, toutes deux en 1:35), une boîte ovale, des bouchons, des Colsons, du petit tube plastique, du greenstuff, du fils de fer, du carton et tout un tas de bordel que j'ai pas encore eu la présence d'esprit d'intégrer.
Oh et une imprimante Brother qui traine à la cave et qui vas pas rester longtemps reconnaissable ( c'est ma moitié qui va être contente, paraît qu'il y a assez de bordel comme ça, mais je vois toujours pas ce qu'elle veut dire par là^^).

Encore une fois, n'hésitez pas à commenter, critiquer, donner des avis et conseils.

PS: Ma réflexion du moment: ça se trouve une figurine de gungan au 1:35?
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

MisterK

Beau projet. Ca part fort!  :number1:
 

bruno78

J'adore l'idée des requins

:aplausos: :aplausos:
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon

l'idée me plais bien mais je suis curieux de voir comment tu vas me créé ça

antoineroch

Adiou les Plastiquers de l'extrême!

Me revoilà avec l'avancement de mon projet, ou plutôt le redépart de mon projet...

Mon temps étant moins large que prévu et le projet initial me donnant plus de fils à retordre, j'ai choisi de changer d'idée pour présenter quelque chose de vraiment satisfaisant plutôt qu'un truc pas top fini à l'arrache, mais n'ayez crainte, un jour je ferai une baleine mécanique, foi d'moi!

Mon côté fouille-merde et mon désir de faire un truc vraiment différent me pousse à jouer avec les règles, mon engin sera donc tiré par un seul élément plutôt que par deux comme traditionnellement.
Les règles exigent toutefois deux réacteurs, ce sera donc le cas.

Voici donc les prémices de la bête:
DSCN1547 by Roch Antoine, sur Flickr

Le module de traction sera donc constitué d'un anneau traversé par un aileron sur lequel sont placés deux réacteurs, un principal au centre et un second plus petit en dessous.

Pour la réalisation, j'ai utilisé une boîte de DVDs à graver, une bouteille de yaourt à boire ( merci fiston^^) et du carton.

DSCN1546 by Roch Antoine, sur Flickr

Infos aux intéressés, le plastique des boîtes à DVDs, c'est de la m**** à coller, j'ai du striller le plastique et je crois que ça tient juste par la force de l'esprit.

DSCN1549 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1548 by Roch Antoine, sur Flickr

Voilà pour le moment, comme d'hab', vos avis sont les bienvenus!
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

antoineroch

Adiou les pilotes de modules de course en récup' et bien trop petits pour qu'on puisse rentrer dedans!

Me r'walla avec des nouvelles de mon petit engin:

Depuis la dernière fois, j'ai épaissis les ailerons et en ai profité pour faire apparaître l'aileron de direction.
J'ai aussi détaillé l'avant et fais apparaître la tuilière de l'autre côté.
La prochaine étape ( ce soir si on part pas à la maternité entre-temps) sera de corriger la forme à la greenstuff, à savoir la prise d'aire à l'avant qui doit finir en courbe à l'arrière, les tranches des ailerons à lisser et arrondir et la jonction carlingue-tuilière à terminer ( le carton sert uniquement de guide pour la greenstuff, mais ce sera totalement lisse).
Il va également me falloir peaufiner le greebling de la tuilière, partie qui n'a déjà valu quelques prises de tête.

Tout de suite, les photos, et comme d'hab', lâchez-vous en commentaires, remarques et suggestions!

DSCN1579 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1580 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1581 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1582 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1583 by Roch Antoine, sur Flickr
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 27 Juillet 2019 à 15:14:28
Ca va être énorme !

c'est clair oui !!
Et va y avoir du boulot de greebling de toutes ces surfaces !!!

ça part bien Antoine !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Citation de: Bouq' le 27 Juillet 2019 à 16:02:12

c'est clair oui !!
Et va y avoir du boulot de greebling de toutes ces surfaces !!!


Ouaip, d'autant que l'anneau externe est en plastique PP, autant vous dire que ça va être la merde. J'ai déjà prévu de doubler l'intérieur avec une couche de carton pour pouvoir détailler mais pour l'extérieur ça va être une autre histoire. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Pascal1383

Bonjour

Pourquoi ne faire qu'un seul aileron de direction?
Un véhicule de course se doit d'être maniable; donc deux ailerons me semble pertinent.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

 :aplausos: Les gommes sont vachement bien réalisées !!! ...                 :jesors:


J'aime beaucoup sa forme ! Par contre en effet ça va te faire une grosse surface à habiller  :malades:.
Tu pourrais peut être limiter l'habillage en peignant des panneaux en trompe l'œil ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire