• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] L Age des titans

Démarré par bruno78, 16 Septembre 2018 à 12:10:00

« précédent - suivant »

bruno78

Hello,

Voici le contenu de la boite, la figurine assise ( 1/35) n'est là que pour un aperçu de l'échelle, bon y a pas grand chose comme pièces mais pour mon niveau c'est bien, quand je vois les modifications et le niveau du concours, je fais très touriste...


A bientot

Bruno
 

Pascal

Bonjour Bruno,
Hâte de voir la suite et vers quoi cela va amener!
C'est vrai que le bateau est tout petit...je me suis jamais rendu compte ce que donnait l'échelle, maintenant je sais. :mechattitude:
Pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

ZWUL

Citation de: Pascal le 16 Septembre 2018 à 12:18:43
Bonjour Bruno,
Hâte de voir la suite et vers quoi cela va amener!
C'est vrai que le bateau est tout petit...je me suis jamais rendu compte ce que donnait l'échelle, maintenant je sais. :mechattitude:
Pascal

:+1:

Très curieux de voir la suite!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

Citation de: bruno78 le 16 Septembre 2018 à 12:10:00
Hello,
quand je vois les modifications et le niveau du concours, je fais très touriste...


A bientot

Bruno


Moi ce que je retiens surtout, c'est que ton thème est original et excellent! ça change et ça donne vraiment envie de voir ce que tu vas faire...j'ai une petite idée avec le titre que tu as donné à ton WIP, mais peut être que je me trompe :)....

Par contre vas y avoir de l'eau a faire je suppose?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Fanfan

Citation de: bruno78 le 16 Septembre 2018 à 12:10:00
Hello,

Voici le contenu de la boite, la figurine assise ( 1/35) n'est là que pour un aperçu de l'échelle, bon y a pas grand chose comme pièces mais pour mon niveau c'est bien, quand je vois les modifications et le niveau du concours, je fais très touriste...


A bientot

Bruno

t'inquiete tu n'est pas seul; le tout s'est de se faire plaisir ,courage et persévérance 
ton idée va nous changer
 

HiCksS

moi aussi... Très curieux de voir la suite  :number1:

Citation de: Fanfan le 17 Septembre 2018 à 11:10:59
t'inquiete tu n'est pas seul; le tout s'est de se faire plaisir ,courage et persévérance 
ton idée va nous changer

yep... un sage ^^
 

bruno78

Hello à tous,

Merci pour vos encouragements, moi aussi j'ai hâte de voir la suite .. A vrai dire, j'ai la fâcheuse habitude de visualiser le diorama en même temps que je le réalise; en plus de ça, à chaque fois certaines choses se rajoutent et du coup rallonge le temps prévu, bref ça va être encore une aventure  :haha:

Pour l'idée du dio, j'avais envie de faire un diorama SF( du coup mes kits de Starwars et Cie s'accumulent) et puis je ne sais pas ce qui c'est passé c'est parti de travers, le plus drôle c'est que j'avais jamais eu une idée de ce type mais au final ça me donne bien envie.


Sinon le titre est effectivement évocateur mais je resterais raisonnable, enfin il faut que j'essaie.

Pour la question de l'eau, oui il y en aura, ça va surement être mon plus gros casse tête, parce que j'aimerai bien avoir un peu de transparence. J'avais fait un dio il y a une dizaine d'année avec de l'eau autour d'un sous marins mais il n'y avait pas de profondeur.

bon va falloir que je commence quand même.

A bientôt avec une première photo.

Bruno
 

ZWUL

Dans ce genre de réalisation, faut effectivement anticiper la transparence ou l'opacité espérée.
Les sujets ne s'appréhendent pas de la même manière.

La transparence demande une maîtrise poussée de la technique et du matériel spécifique, voir onéreux selon la profondeur souhaitée et les effets en surface.
Ces derniers, les effets, sont optimisés lorsque l'opacité est retenue, tout se porte sur le rendu de la surface: vague, écume, ondulation etc.........

Si tu n'as pas grand chose à mettre sous l'eau, opte pour l'opacité.
Prendre en compte la luminosité avec le ratio de la taille des sujets. Plus c'est profond, plus c'est sombre. Et plus l'échelle est petite, plus c'est vite profond.
Je te souhaite bon courage et je te conseille de bien  te documenter et faire des tests avant.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

Hello

Merci ZWUL pour les infos.

Début de la birème, c'est vraiment petit  :pleure:

sur la photo, on peut voir que les rames sont par rangées et à coller directement sur les flancs en partie basse, mais c'est là que ça va partir en sucette  :haha:..


A+

Bruno
 

bruno78

Hello

Une fois la coque montée, les rames sont en grappes à coller en un seul bloc par ranger et pas très réaliste même à cette échelle donc obliger de faire tous les trous.

Après ça devient sérieux, destruction de la birème en cours :haha:


Les quelques rames sont justes rentrées dans les trous pour la photo

Bonne soirée

Bruno
 

Glukgluk

Rolala j'ai encore jamais eu le courage de déglinguer un kit pour en faire une épave mais un jour je le ferai. Oui! Un jour je le ferai! ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

ZWUL

Montage des plus intéressant. Bravo et bon courage
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

Hello, merci
Moi aussi j ai toujours eu beaucoup de problèmes à détruire une maquette.. car à la base on l achete parce qu elle nous plaît et c est un peu contre nature du coup.
Mais en fait c est super intéressant à faire
Je trouve que ça génère forcément une histoire. Tu devrais essayer 😋
A bientôt
Bruno
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Bouq'

Bruno, t'as décidé de recoller la birème ou tu t'en veux encore de l'avoir fracassée ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

bruno78

#14
Hello,
ça y est je ne m'en veux plus d'avoir détruis la maquette :mdr:

Bon désolé, j'avance difficilement sur mon diorama  :duelsw:

Voici le monstre, une baleine, j'ai eu du mal à la trouvé cette figurine

A+

Bruno
 

Bouq'

elle est vendue telle quelle "homme-baleine" ?
elle vient d'où ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Citation de: Bouq' le 04 Novembre 2018 à 12:22:54
elle est vendue telle quelle "homme-baleine" ?
elle vient d'où ?
:+1:

du coup on comprend mieux la birème en deux morceaux !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

Hello,


C'est une figurine résine en quelques pièces, trouvé d'occasion mais voici le fabricant il y a différents animaux.

c'est en gros du 70mn. très détaillée

https://aradiaminiatures.com/index.php

Je vous passe l'étape de mastic et sous couche, rien de spécial. Voici un maigre avancement ... :pleure:


Bruno
 

Pascal

Excellent Bruno!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Au moins tu avances!!!! c'est pas mon cas
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

damned81

Pas mal la figurine.
Néanmoins, autant la baleine fait un titan crédible, autant avec l'étoile de mer je n'y crois plus...
De mon avis, je la supprimerais.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire