• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

un logo pour Cyber-Mecha

Démarré par Bouq', 03 Mars 2018 à 06:15:50

« précédent - suivant »

Kren

Bôôôô. :aplausos:

Le 2a avec les couleurs à Jief
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Globetrotter08

La 3a Avec les couleur de Jeff



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

damned81

Moi je me ferais au choix du groupe.(chuis pas compliqué comme mec.)
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Fanfan

 :aplausos: pour les idées les gars,perso j'aime bien le 4a  ,mais en vertical le CM la forme ronde sié bien pour un logo (avis perso)
 

Bouq'

On a des infographistes dans la bande...

Alors, en sachant que je n'y connais rien en termes de comm visuelle, j'ai bricolé un truc sur PowerPoint (la gueule du logiciel d'infographie déjà ! ça donne le niveau du gars !) d'après un logo trouvé/proposé par Tittou (ici)
Bref, ces précautions étant prises, j'aime bien le concept du logo qui allie le C et le M (pour Cyber-Mecha !) et l'Hexagone (pour la France ! j'explique pour les boulets)

J'ai pas d'appétence particulière sur les couleurs.
Si on peut éviter les 50 nuances de kaki et taper dans du vif, ça me va.



Histoire de se mettre dans le bain,
Citation de: Jief le 21 Mars 2018 à 08:33:59Mon avis est que, c'est pas mûr !!!
Encore une idée à la con de ma part !!!!  :-\
je me dis qu'il faut pas se bloquer avec ça pour les T-shirts.
Je ne suis pas certain qu'on ait avancé depuis

A mon avis,

il faut distinguer l'identité du logo et la bannière.
Cette dernière ayant vocation à être modifiée, pas l elogo (ou alors juste rafraichi, mis à jour mais toujours sur le même concept)

créer une composition simple à mémoriser servant à identifier visuellement et immédiatement (avec le temps) Cyber-Mecha

ne pas y faire figurer Cyber-Mecha en toutes lettres mais bien créer une "image"
(on pourra insérer le logo entre les deux mots Cyber et Mecha à terme)

ne pas chercher à insérer des modèles de vaisseaux, de kits, des "pièces" de SF (les logos automobiles ne sont pas des voitures)


quelques (bonnes) idées de l'époque

Citation de: Poseidon690 le 21 Décembre 2020 à 09:22:14






Citation de: Jief le 27 Décembre 2020 à 17:09:29
Citation de: LAST V8 le 27 Décembre 2020 à 17:02:10Bon j'ai trouvé un peu de temps cet apres midi et vu que le temps est archi dégueulasse, voici quelques pistes et idées. Tout n'est pas propre, j'ai balancé des tas de trucs en vrac et j'ai assemblé le tout ^^



















P.S. : pitié, ne repartez pas sur les sempiternelles laïus liés au droit à l'image, à la propriété intellectuelle, aux dépôts de brevet, aux "moi quand je...", "moi je sais", "Y a le mec du beau-frère de l'amant de ma femme, qui est aussi le mec de ma mère d'ailleurs, bref, il a essayé, il a eu de très gros problèmes hein !"...
Ce genre de discours m'a promis d'y laisser des plumes le jour où j'ai mis le logo sur la page Facebook... c'était en décembre 2020... ça n'a toujours ému personne à priori...



Voilà, à vous !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

J'aime bien le 3d, dégarni dessus et bien fourni dessous..................... :evil:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Goose


Sympa tout ça...

Bon à la volée ( vraiment fait à l' arrache ), histoire de faire dans la SF et un petit clin d' oeil au cinéma





J' imagine le noir en version couleur comme dans la police de ce titre



Suffit d' y passer un peu de temps histoire de faire le M correcte... Si ça peut donner des idées.

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Poseidon690

Poseidon690

Hello,

La deuxième version me parait plus lisible et peut être en "chanfreinant" le coin sup' gauche ...

Mais l'idée est excellente. Pour un peu que le choix des couleurs rende le truc un peu pétant, et on a tout ce qu'il faut pour lancer les premières commandes !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Bouq'

Citation de: Normandyard le 26 Avril 2023 à 17:52:29dégarni dessus et bien fourni dessous..................... :evil:

A l'exception du compliment, pour lequel je te remercie,  :)
j'ai pas compris de quel logo tu parlais Serge

Comme Tittou, je préfère le 2e
avec un peu de mal à identifier le M quand même ; peut-être à cause de la point en v du centre qui manque.
peut-on enchevêtrer le M et le C (une jambe du M qui passe derrière le C )

C'est terrible l'inspection ds travaux finis quand même...
toujours un truc à dire... :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

A ben faut trouver à redire, surtout sur un croquis...

Pour le coin supérieur gauche, c' était fait mais problème de format... Voici avec le M modifié



Et sinon, enchevêtré ça donne ça



Mais je trouve ça moins lisible...
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je viens de réaliser qu c'est inclus dans un octogone et pas dans un hexagone.
pour symboliser le berceau de CM, il faudrait que ce soit un hexagone en fait...  :-\

j'ai toujours un peu de mal à voir un M
Citation de: Bouq' le 26 Avril 2023 à 19:28:20avec un peu de mal à identifier le M quand même ; peut-être à cause de la pointe en v du centre qui manque.

pour l'enchevêtrement, c'est vrai qu'avec la version monochrome, on s'y retrouve pas trop.
on verra après colorisation peut-être non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Citation de: Bouq' le 26 Avril 2023 à 20:10:08je viens de réaliser qu c'est inclus dans un octogone et pas dans un hexagone.
pour symboliser le berceau de CM, il faudrait que ce soit un hexagone en fait...  :-\
 

Ok, mais on perd le clin d' oeil au ciné... Voilà ce que ça donne, fais tjrs en croquis hein ?!





Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Goose le 26 Avril 2023 à 20:40:47Ok, mais on perd le clin d' oeil au ciné...
J'ai pas la réf...

merci Goose

Mais je préfère nous lier à l'Hexagone (rappel de la forme de notre pays) plutôt qu'à un film.

J'ai toujours du mal avec le M que je n'identifie pas comme un M

En moins étiré, je pense que ça peut le faire.
Avec ces propotions-là :



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Sebguill

Je pense que la ref c'est OCP (Robocop)... en tout cas moi ca me faisait penser à ca

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose


Yes Sebguill !!!

Bon, je vais bricoler ça d' ici demain... On verra ce que ça donne...
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

M. Drake

Salut!
Les 3 et 5 je trouve qu'il y a un truc qui claque, ça pourrait du coup être un logo avec lequel on pourrait se passer d'écritures, par exemple pour l'avoir en gros /très gros dans le dos... Et en pectoral avec CyberMecha en toutes lettres !
Belles réflexions en tout cas !

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

arthenius


Goose

Certains plébiscite la 3 éme série, autant partir là-dessus, non ?!
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Poseidon690

Hello,

Je ne trouve pas la série 3 très représentative en terme de logo. Je veux dre par là que quand on voit un logo, on pense de suite à la marque qu'il représente.
Dans cette série 3, on peut imaginer le "M", mais où est le "C" ?

Citation de: Bouq' le 27 Avril 2023 à 10:16:49

Peut être qu'en stylisant le "C" avec la même police que le "M" on aurait une image plus équilibrée, ça serait dans l'esprit "Sci-Fi", l'hexagone serait bien présent et lierait bien le tout et le coté grappe rappelle bien aussi que c'est pour de la maquette : Cyber Mecha - Maquette - Science Fiction - Français

Pour le coup, si le prix reste raisonnable, posé en petit format sur la poitrine avec, éventuellement, la ligne "CyberMecha Forum Science Fiction", d'un coté ou l'autre, et en grand format dans le dos sans rien d'autre que le logo pour que ça pete de loin
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire