• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Proposition (fonctions "Merci" et commentaires)

Démarré par Glukgluk, 22 Août 2016 à 19:07:44

« précédent - suivant »

Glukgluk

Salut

Je me demandais si il était possible d'ajouter une fonction "remercier" sur le forum à la manière d'un autre forum de colleur que vous devez sûrement tous connaître. Je trouve pas mal de pouvoir remercier sans forcément poster.

Je me disais aussi que les commentaires des news sur le blog ne sont pratiquement jamais utilisé. Je me demande même si les gens les lises quand il y en a. Peu etre qu'il faudrait plutôt mettre un lien "on en parle sur le forum". De cette manière les utilisateurs du forum pourront voir directement que qq1 a commenté grace a la fonction "message non lu" du forum ( que j'utilise vraiment beaucoup personnellement ) et peut être prendre part à la discussion... vous en pensez quoi
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

#1
Pour les remerciements,
je vais voir s'il existe un mod SMF (c'et la "marque" du forum) pour les remerciements.

Pour info, ce forum, Cyber-Mecha, a été créé par le même Arnaud que le forum des colleurs dont tu parles !
Ce gars a vraiment de super bonnes idées non ?  :aplausos:

Quant aux commentaires,

oui, les articles sont lus. En tous cas, le site est consulté par près de 100 personnes (hors bots) chaque jour (depuis sa reprise au début du mois).
Il y a quelques commentaires mais effectivement, pas beaucoup.
Mais "contraindre" les lecteurs à faire leurs commentaires sur le forum et pas sur le blog les obligerait à s'inscrire alors que sur le blog, cela peut se faire très rapidement.
Je pense tout simplement que les lecteurs n'ont juste pas envie de commenter les articles.
Depuis quelques jours, j'ai installé un nouvel outil sur le blog pour noter les articles de 1 à 5.
Lorsque 2 lecteurs notent un article (bien ou mal), c'est un grand bonheur tellement c'est rare. (sachant que pour ma part, je ne note aucun article bien entendu !!)

Je laisse la rentrée passer pour voir si les fréquentations changent... Ensuite, comme tu le proposes, il faudra trouver la solution la meilleure pour que les cyberméchanistes et/ou les simples visiteurs participent au mieux...

EDIT : il y a aujourd'hui 37 commentaires sur le blog, pour 327 articles... 11% !  :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Je confirme Arnaud a vraiment de super bonnes idées!!  :0014:

pour les commentaires je prend exemple sur le forum starwars univers qui fonctionne comme ça. ( Un petit exemple avec une news sur le nouveau mode de jeux de battlefront ) Je trouve le système pas mal car tous le monde peut voir ce que les inscrits commentent et les inscrits peuvent ce retrouver pour débattre de manière assez simple... Il est vrai qu'il faut être inscrit pour commenter. Apres il faut voir si les gens ne commentent pas beaucoup par ce qu'ils n'ont pas envie de commenter ou si ils n'ont pas le courage de taper à chaque fois un pseudo et un mail...  ;D dans le 2eme cas le fait de s'inscrire une fois pour toute serait peu être le plus simple  :) .Il est peu être aussi difficile de mettre en place ce genre de fonction ( je n'y connais rien du tout dans ce domaine.  :-[ )

Une petite fonction de notifications des nouveaux commentaires serait le bien venu aussi je pense (je sais je suis très chiant  >:D )

Mais bon rien ne presse... Attendons de laisser passer la rentrée  O:-)


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 23 Août 2016 à 17:59:07
Une petite fonction de notifications des nouveaux commentaires serait le bien venu aussi je pense

Du coup, je suis paumé ! Cette fonction, tu y penses pour le blog ou pour le forum ?

Citation de: Glukgluk le 23 Août 2016 à 17:59:07
(je sais je suis très chiant  >:D )

Ah ben non justement !
Des cyberméchanistes qui cherchent à faire évoluer Cyber-Mécha, c'est tout sauf chiant justement !!!
C'est tout ce que je demande : dites-moi ce que vous attendez ou ce que vous aimeriez voir sur le forum et sur le blog.
Plus ce sera bien ficelé, plus nous aurons de visiteurs, puis de membres, puis de messages, de WIP, de photos, de tutos... et tout le monde y trouvera son bonheur !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#4
Citation de: Phil B. le 23 Août 2016 à 21:41:48
Citation de: Glukgluk le 23 Août 2016 à 17:59:07
Une petite fonction de notifications des nouveaux commentaires serait le bien venu aussi je pense

Du coup, je suis paumé ! Cette fonction, tu y penses pour le blog ou pour le forum ?

Pour les commentaires du blog si ils restent dans le fonctionnement actuel.  O0

Edit : d'ailleurs je ne suis pas sûr que les notifications fonctionnent sur le forum car je suis abonné à ce sujet et je n'ai pas les notifications par mail.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Ça c'est déjà possible..
Il suffit de suivre le Flux rss des commentaires :
https://www.cyber-mecha.com/blog/comments/feed/

Ça peut se suivre depuis sa messagerie ou depuis son navigateur internet, ou encore avec une appli sur son mobile.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

pas de quoi ! Suis grassement  payé pour ça ! (non, je plaisante. je ne gagne rien, rassurez-vous !)

Pour la fonction "remerciements", j'ai trouvé un MOD SMF mais il faut faire une sauvegarde générale du forum avant de l'installer (au cas où...).
Je n'aurai le temps de le faire que ce week-end


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

ok super merci pour ton travail et ta réactivité  :aplausos:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Globetrotter08

Salut !


Un petit déterrage pour une question.

Serait-il possible de mettre le bouton "merci" et la "citation sélectionné" en bas du post?

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve ça galère de remonté en haut du post pour cliquer dessus. surtout quand il y a de nombreuses photos.

Et si je suis le seul ,..................................... Ben je m'en accommoderai !!!


@+


Le Globetrotter



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq', Aqcman

Fanfan

 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

 

Bouq'

:+1:




Ah merde c'est à moi de faire...
Compris les copains, je demande à Maximus de nous faire ça. On en avait déjà parlé il y a très très longtemps dans une galaxie fort lointaine...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Remarque judicieuse Globetrotter effectivement ça serait plus pratique.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

maximus23

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Vous le voulez ou exactement ?

Une capture avec l'emplacement et on verra ce que l'on peut faire.

:)
 

Globetrotter08

Salut !


Ben je pense que si tout le monde est d'accord je les verraient bien LA :




Et encore merci pour tout !

Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire