• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Japan Tours Festival : 28 ; 29 fevrier et 1 mars 2020. Review

Démarré par Sebguill, 06 Mars 2020 à 10:13:11

« précédent - suivant »

Sebguill



Pour la seconde année consécutive, je suis allé avec les enfants à Tours le samedi 29 fevrier pour la Japan Festival.

J'en avait entendu parlé l'année derniere pas l'ami JR Ratatarse et Yvan West Laurence qui m'avaient invité à leur faire un coucou en passant.
Le moment ayant été tres agréable, j'ai decidé de renouveler l'experience cette année aussi.

De retour plein de souvenirs agréables, j'ai decidé de partager :


JR Ratatarse Panzani presentant sont travail à Stanislas Brunet, mecha designer ayant travaillé sur Macross Frontier et Delta


Impression 3D



Arcadia en bronze sur lz stand Anigetter


WIP Death Shadow

Vous prendrez bien un peu de City Hunter ?












Des dioramas en veux tu en voilà !!!
























Le pourquoi je me suis commandé le savoia (celui ci est fait par Ratatarse)


Mais aussi du retro-gaming avec la premiere NES japonaise

Et la version européenne et US


Mais aussi des rencontres :


Giédré (chanteuse cash et trash, exemple https://www.youtube.com/results?search_query=giedre+joli+chanson )


Yvan West Laurence, chroniqueur et journaliste. Co-fondateur du magasine Animeland


Edward, youtubeur tres sympa sur le retro gaming


Conference pour les 40 ans d'Albator en compagnie du dessinateur Jerome Alquié qui a adapté Albator en BD avec l'aval de Maitre Matsumoto

Et des dedicasses




Bref, il y en a plein d'autre...

Le plaisir des salon en province : tout le monde est souriant, accueillant. On peut discuter avec les exposant ou les invité au détour d'une allée sans se faire éjecter.
On peut échanger lors des dedicasses (j'ai du discuter pas loin de 15 min avec Jerome ou Edward)... Bref j'adore.
Merci à JR Ratatarse pour son accueil, Yvan pour sa gentillesse et tout ceux avec qui j'ai echangé et qui m'on accordé de leur temps ! Et merci aux oganisateurs du salon
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Normandyard, Bouq', HiCksS, Poseidon690, Aqcman, Kren, WD-111

Globetrotter08

Merci pour ce reportage et le partage !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Poseidon690

#2
Hello,

Ca c'est du reportage ! Merci

Et je ne parle même pas des souvenirs que tu as en tête et qu'aucune photo ne pourra jamais transcrire
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

HiCksS

arf!!! Le problème avec ce genre de topic, c'est qu'on en redemande  ;)

Citation de: Normandyard le 06 Mars 2020 à 12:31:33
:Merci: pour les photos.

:+1:  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

LAST V8

ah bah j'y étais samedi aussi ^^
J'ai tourné un petit moment autour de l'interceptor ! j'ai bavé devant comme jamais. Et la conférence sur le Post apo etait intéressante aussi (la musique de totoro en plein milieu cassait un peu le serieux de la conf :)
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Sebguill

Une des conf animé par Mr West Laurence ! J'ai failli y aller mais c'était serré avec le reste (pourtant j'ai fait 10h - 20h30 )
Oui j'ai pas mis les photos de l'interceptor mais demain promis. En plus Ratatarse m'a dit avoir parlé de moi au proprio de l'engin pour que mes enfants fassent des photos au volant mais j'ai pas osé deranger
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

LAST V8

j'osais pas déranger non plus mais Yvan me l'a présenté, donc j'ai pu discuter avec lui un moment.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Fanfan

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire