• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2019 Pods steampunk de la muerte

Démarré par zebulon, 28 Juin 2019 à 14:58:09

« précédent - suivant »

ZWUL

J'apprécie particulièrement la vue trois de quart arrière.
Le mélange acier/bois/laiton, détonne énormément!!!! :aplausos:

Comme certains camarades, au sujet de la verrière, j'ai l'impression qu'elle n'est pas aboutie.
Elle dénote vis à vis de l'ensemble, tant les détails du reste sont poussés.
Elle donne l'impression d'être réalisée à sa plus simple expression.

Comme d'habitude ton style particulier est riche et on en prend plein la vue.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Pareil que la copine et les copains, le final est superbe, même si ça ne ressemble à ce que tu aurais voulu, et la visière effectivement...
"Je" trouve qu'elle mériterait une petite structure dorée comme le suggère Marie Noëlle ,car j'ai le ressentit de : "posé vite fait parce que j'en ai marre..."
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

#322
Citation de: damned81 le 19 Décembre 2019 à 08:35:37
Pareil que la copine et les copains, le final est superbe, même si ça ne ressemble à ce que tu aurais voulu, et la visière effectivement...
"Je" trouve qu'elle mériterait une petite structure dorée comme le suggère Marie Noëlle ,car j'ai le ressentit de : "posé vite fait parce que j'en ai marre..."

Et plutôt que de galérer à la peinture en me maudissant tu peux faire ça avec des opercules de pot de yaourt en aluminium, tu emboutis de séries de rivets sur de fines bandes et tu les colle dessus la verrière avec de la colle à bois.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marc

Vraiment une superbe réalisation, et un super projet à suivre de A à Z  :aplausos:
Je suis un peu surpris par la couleur de la verrière, mais bon les goûts et les couleurs :D
Félicitations pour l'avoir terminé en tout cas, tu as de quoi être fier !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Fanfan

 :aplausos:  :aplausos: après tout tes déboires la voilà enfin, sacré rendu ,moi la visière je trouve justement que cela lui donne un style de plus,par contre pour la course tu va être à la ramasse avec toutes les couches que tu as dû passer sauf si il te reste qq gouslon pour acheter un dispenser supra ionique ,mais sa s est un autre sujet .
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: ZWUL le 19 Décembre 2019 à 07:58:08J'apprécie particulièrement la vue trois de quart arrière.
C'est souvent le cas en ce qui me concerne. J'adore les regarder de 3/4 arrière....

Quant la verrière, c'est du vert I.R. à priori non ? Tu confirmes mon Zeb' ?
:mdr:

Je ne sais pas si tu vas y retoucher mais tu pourras nous poster ta série de photos dans la section des projets terminés du concours s'il te plait ? https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=84.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal1383

Citation de: zebulon le 19 Décembre 2019 à 06:39:34
Citation de: Pascal1383 le 19 Décembre 2019 à 06:29:00
Bonjour

C'est une magnifique réalisation.
Toutefois, pour la verrière, une couleur dorée aurait sans doute été plus appropriée.

Merci
mais comme tu n'as pas la science infuse,je te propose plutôt de dire "j'aurais personnellement choisi une couleur dorée pour la verrière",c'est une petite nuance qui change tout...

Je prends note de ta remarque désobligeante.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

et bien Pascal,sur le coup,c'est la tienne que j'ai trouvé désobligeante,et si je t'ai vexé,je m'en excuse
comme l'a si bien souligné le Cosmique Niglow,j'étais un peu à fleur de peau sur cette fin de montage,et le bidule à une fois de plus failli voler au cour de cette phase finale....

Mais je me rends à la sagesse populaire,et il vrai que j'ai foutu la verrière dans un dernier geste désespéré,ou seule la hâte d'en finir donnait encore de l'énergie a mes mains fiévreuses.
vu qu'il me reste du temps et de quoi faire des verrières,je vais revoir ma copie afin,effectivement de faire quelque chose de plus conforme et répondant aux attentes multiples et variées du petit peuple de Cyber Mecha :haha:
 

Kren

Le résultat est superbe.  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
C'est d'autant plus impressionnant quand on sait tous les problèmes que tu as du résoudre. Chapeaux bas, l'artiste :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les sumériens

bon,j'ai jeté mes dernières forces dans une action brusquée mais concertée:

scotch "cuivre" (a priori utilisé en électronique pour sa conductivité),roulette à riveter,la verrière à été décollée sans trop de problème vu qu'elle avait été collée à la colle à bois

cc195 by Sebastien Follet, sur Flickr

le scotch,chez Aliexpress dans les 2 € port compris,il y en a aussi chez Greenstuff

cc196 by Sebastien Follet, sur Flickr

et une nouvelle verrière,passée au klir pour plus de brillance

cc197 by Sebastien Follet, sur Flickr

alors vos avis sont les bienvenus  ;)

 

JIPI

Et voilà, le p'tit détail qui tue, superbe engin , bravo.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Voilà un dernier effort de grande qualité !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marc

Bon ben si on peut demander ce qu'on veut, tu nous rajoutes quelques LED, des boules de sapins et des rennes  :evil:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Citation de: Marc le 19 Décembre 2019 à 20:08:28
Bon ben si on peut demander ce qu'on veut, tu nous rajoutes quelques LED, des boules de sapins et des rennes  :evil:

Tu veux qu'il nous fasse le pod racer de mon papa du père noël ? encore un petit effort Zeb. :haha:

Sinon j'aime bien en vert ( et contre tous ) là avec les armatures cuivrées ça fonctionne pas mal.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Alerte!!
Jean Balthazar en approche! :haha:


du coup,la verrière comme ça vert et or,ça me fait plutôt penser à une babouche interstellaire

ce matin j'en ai peint une autre :deux couches de vert translucide additionné de noir translucide,2 couches de noir translucide,je verrais bien ce soir ce que ça donne une fois sec
 

cosmic-nytro

Génial les armatures Zeb, c'est ce qui manquait! tu va en faire sur la partie amovible de la verrière aussi?

J'attends de voir l'autre couleur! Sinon vu la couleur de l'engin, une verrière Sepia, trop tard??
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui,il va y en avoir sur la partie arriere également
là,c'était fait à l'arrache pour voir ce que ça donnait
 

ZWUL

Merci pour la stouche Zebliski

Je possède la roulette, et..........lumière.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les cybers gnafrons

bon,cette fois,c'est la bonne
la babouche dorée a été fixée sur l'engin,la partie arriere a été recouverte de feuille de plomb car celle d'origine etait trop courte...

cc203 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc202 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc201 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc200 by Sebastien Follet, sur Flickr

Et voila!
Encore une aventure qui se termine,j'aurais encore beaucoup appris sur ce montage,notamment sur le lattage de bois et le formage de la feuille de plomb,encore beaucoup d'apprentissage à faire et de précision à acquérir
Bon,si j'avais eu une meilleure idée du projet,le résultat aurait sans doute été meilleur,mais je me satisfait de ça pour l'instant,et ferait mieux la prochaine fois!
Merci à ceux qui m'ont suivi dans mes errances,déboires et voies sans issus,merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis de redresser la barre quant ça partait en couille!
a bientôt pour un autre montage
 

Fanfan

 :aplausos: le rajout du liseré apporte un plus indéniable
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire