• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Canon de marine XVIIIe siècle - F.M. BENEITO

Démarré par Poseidon690, 15 Novembre 2021 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Pour sortir un peu des sentiers battus, ce kit m'a bien occupé et j'ai trouvé intéressant de travailler autre chose que plastique, résin et autre PE.







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Poséidon,
Ca me plait bien de la Marine ancienne, rien ne vaut le bois, sa chaleur, sa texture et son odeur  :number1:
Sympa les gros plans rapprochés pour les détails  :)
Sobre et sympathique, inspiration d'un galion ou d'une frégate ayant existé ou juste pour le fun, s'il te plait.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: WD-111 le 15 Novembre 2021 à 16:09:23
Bonjour chez vous,

Poséidon,
Ca me plait bien de la Marine ancienne, rien ne vaut le bois, sa chaleur, sa texture et son odeur  :number1:
Sympa les gros plans rapprochés pour les détails  :)
Sobre et sympathique, inspiration d'un galion ou d'une frégate ayant existé ou juste pour le fun, s'il te plait.

Merci pour ton appréciation.

C'est purement du fun. Pour de l'historique il aurait fallu potasser un peu plus les détails.

Je vous prépare une figurine qui enterrera noiera ! définitivement le coté historique ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

stephen

#3
Bonjour tout le monde

@Poséidon690

Permets-moi une remarque plus qu'amicale...

Citation de: Poseidon690 le 15 Novembre 2021 à 16:25:01C'est purement du fun. Pour de l'historique il aurait fallu potasser un peu plus les détails.

C'est sans doute pour le fun mais... Au premier coup tiré ton canon fera plus de dégats sur son pont que sur l'ennemi... Le recul arrachera tout. C'est surtout la "corde" qui traverse les "montants" qui pose problème...  :)

Je mets une photo tirée d'un autre forum...

Tu verras qu'il y a très peu à faire pour le rendre conforme...




Stephen








"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Re,

Alors, c'est en effet plus fun qu'historique, mais je me suis renseigné un minimum tout de même :
La configuration que tu montres n'etait, selon mes informations, pas utilisée, ou alors lorsque le canon n'est pas utilisé et qu'il est saisiné serré.
Les anglais faisaient effectivement passer la brague, c'est le nom du bout (prononcer"boute") qui retiens le canon après le départ du coup, par le collet du fût mais par un œil prévu à cet effet.
Les français, eux, la faisait passer (la brague) par les orifices que j'ai voulu représenter.

Voila les éléments qui m'ont fait choisir cette configuration :







Là on n'est pas dans du maquettisme, mais dans de la recherche historique.

Pour ce qui est de la solidité, l'image que tu montres me fait plus craindre que ce que je présente car vu les masses en mouvements, la tailles des bouts choisis laisse craindre le pire ...

En tous cas, merci à toi aussi pour l'intérêt que tu portes à mon modèle
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

ça fait bien longtemps que je suis tenté par ce genre de réalisation,canon en batterie,voire "demi" coque
mais les prix sont dissuasifs!!

bravo pour ta réalisation  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

loule13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Fanfan

 :aplausos: ca change ,et quand est il des dimensions ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Bouq'

très sympa

Pardon pour l'allusion inculte et irrespectueuse de ton travail mais ça me rappelle mon bateau pirate Playmobil... :(
je suis en pleine période nostalgique moi...

Citation de: zebulon le 15 Novembre 2021 à 20:32:05mais les prix sont dissuasifs!!
scratch power !

t'as une imprimante pour faire le canon en plus !
le reste en bâtons de Magnum ! ;) (les glaces, pas celui avec la Feurrari rouche !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 20 Novembre 2021 à 18:39:11
très sympa

Pardon pour l'allusion inculte et irrespectueuse de ton travail mais ça me rappelle mon bateau pirate Playmobil... :(
je suis en pleine période nostalgique moi...

Citation de: zebulon le 15 Novembre 2021 à 20:32:05mais les prix sont dissuasifs!!
scratch power !

t'as une imprimante pour faire le canon en plus !
le reste en bâtons de Magnum ! ;) (les glaces, pas celui avec la Feurrari rouche !)

Vous etes tout excusé Votre Seigneurie !
Et puis, finalement, chacun s'amuse avec ce qu'il veut.
Certains ce sont les Playmobils, d'autres le baton de Magnum, oui celui avec la Fer à Rire Ouge

Comment ?

Je ... sors ??

:jesors:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Comme convenu, j'ai ajouté une figurine à cette pièce. Il s'agit d'un pirate de chez Raging Heros qui produit des choses vraiment sympas.

Voilà donc ce que ça donne du point de vue saynète.







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire