• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Apocalypse Truck

Démarré par Marie Noëlle, 02 Mars 2021 à 12:14:28

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 04 Mars 2021 à 19:32:58
est ce que tu veux que je te les imprimes? (moyennant cout de la résine et frais d'envois)
envoie moi un mp si tu es interessée
Merci beaucoup Seb, ça rajoutera un peu de diversité, je te MP de suite.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

#21
Bonjour.

Je continue mon casting.
Décidément Caterpillar demeure number one sur ma wishlist en cas de fort probable apocalypse zombie post nuke road warrior, il me fallait un véhicule bien badass pour le big boss de fin de niveau...(genre idiocracy réhabilitation truck )

Ok j'avais promis de ne vas mutiler de Hot wheels mais ce dernier en version pimp my Cat, m'a inspirée.
Alors c'est un mix du monstrueux du Wheel Loader 999K Cat pratiquement aussi gros que mon mining dump mais ses proportions sont celles de son petit frère le 994K.







Il est vendu dans la série des versions au 1/64 mais il est plus proche du 1/120.
( Hot wheels à toujours été fantaisiste dans ses rapports d'échelle contrairement aux austères Majorettes )
Mais si on compare les échelles latérales, la taille de la cabine ça fait le job.




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

Salut Marie Noelle

j'ai imprimé les p'tites bagnoles
mais il y a un soucis!le fichier STL est imparfait
en effet,les roues gauches,sur tout les modèles,ainsi que certaines parties ne sont pas liées au modèles de références,donc ne s'impriment pas,et comme ce ne sont pas des fichiers ouverts,je ne peux les modifier/réparer

ceci dis,pour une maestria telle que toi,ça ne devrait pas poser problème de refaire les roues

voici les photos,je te laisse juger et tu me dis ce que tu en penses:

IMG_20210305_111542 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210305_102059 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210305_102043 by Sebastien Follet, sur Flickr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Je pense qu'elles sont assez clean pour les conserver comme master et les re mouler avec du silicone tout simplement, comme cela je pourrais les compléter , m'amuser en à scratcher quelque unes sur des tirages résine PU, et faire de épaves en plus avec des tirages creux.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

ok,ça marche
je te fais un petit paquet et t'envoie ça demain
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Peacemaker

La classe le Zeb' ;)

Marie, il est excellent ton projet. Petite échelle mais il y a du beau monde! :number1:
Question nanard, je "conseille" les Guerriers de la nuit.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Peacemaker le 08 Mars 2021 à 11:50:06
La classe le Zeb' ;)

Marie, il est excellent ton projet. Petite échelle mais il y a du beau monde! :number1:
Question nanard, je "conseille" les Guerriers de la nuit.

Petite échelle mais aussi la possibilité de faire un grand dio autoroutier, avec échangeur...
( pour faire mumuse avec les tutures )
Pas tout ce qui est représenté ici bien sur mais au moins le pont, un bout de bretelle et d'autoroute:



Citation de: Peacemaker le 08 Mars 2021 à 11:50:06
Question nanard, je "conseille" les Guerriers de la nuit.

Vue bien sur, et quel ennui , tu vois nos amis Italiens étaient une fois de plus les meilleurs pour les nanars inspirés de Carpenter, New York 1997(1981) ,avec  Les Guerriers du Bronx ( 1982) puis dans un genre plus post apo, Le gladiateur du futur (1983), Après la Chute de New York (1983) ou encore 2072 les Mercenaires du Futur (1984).

Mais 2019 après la chute de New York de Sergio Martino, je l'adore et c'est une vraie petite perle avec même un zeste de Mad Max en prime.

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/2019-apres-la-chute-de-new-york.html
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

Bonsoir

"Marrant" (aucune connotation péjorative) comme projet, flashback sur Formule D avec cette vue aérienne et les mix d'échelles.

Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 08 Mars 2021 à 15:44:04
( pour faire mumuse avec les tutures )
C'est avec une grande curiosité masculine que j'attends de voir une fille faire ça.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Phil78 le 09 Mars 2021 à 18:25:18
Bonsoir

"Marrant" (aucune connotation péjorative) comme projet, flashback sur Formule D avec cette vue aérienne et les mix d'échelles.

Cordialement

J'ai calculé que la pièce principale de mon dio ( soit disant au 1/60 ) était en réalité au 1/120 TT donc je m'efforce de rester tout de même le plus proche de cette échelle, sur plans et conversions de mesures à l'appui.

Citation de: damned81 le 09 Mars 2021 à 19:53:11
Citation de: Marie Noëlle le 08 Mars 2021 à 15:44:04
( pour faire mumuse avec les tutures )
C'est avec une grande curiosité masculine que j'attends de voir une fille faire ça.

C'était une boutade, mais je collectionne effectivement quelques petites voitures ( les Dinky des séries de Gerry Anderson et autres, les Corgi Comics et Explorers ,les Matchbox Adventure 2000 et quelque Superking ) et d'autre babioles vintage ( lunar rover, space tanks...) principalement en rapport avec la SF et l'exploration spatiale, mais elles restent bien sagement rangées dans mes vitrines.

Sinon ça peut faire un beau Landscape pour une baston de Kaiju ou de super robot ( que je collectionne aussi ) :)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

#30
Maintenant il s'agit de mette ce bel échangeur routier à l'échelle 1/120TT :



Donc je détermine une mesure de 3cm ( longueur standard de mes voitures au 1/120) sur un format 50x70cm:



Et j'essaie de trouver un angle de composition sympa en recadrant mon image, centrée sur le pont.



Il faudra que je prenne en compte la déformation de la perspective mais les proportions sont correctes, sachant que la hauteur d'un pont d'autoroute est de 4,75m soit 3,9cm au 1/120TT.

http://dtrf.setra.fr/pdf/pj/Dtrf/0001/Dtrf-0001963/TO1963.pdf?openerPage=notice&qid=sdx_q0
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Globetrotter08

Bonne continuation !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

Salut
Normalement les p'tites bagnoles devraient arriver aujourd'hui ou demain (postées samedi mais juste apres la levée)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 10 Mars 2021 à 09:25:43
Salut
Normalement les p'tites bagnoles devraient arriver aujourd'hui ou demain (postées samedi mais juste après la levée)

Idem pour moi , tu es sensé recevoir le retour aujourd'hui  ( mais bon avec les aléas postaux )  ;)
On verra bien.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Nuka

Curieux de voir ça ! n'oublie pas de choisir l'angle de vue principal, remarque si tu choisis un socle rond tu auras bcp plus de liberté  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Nuka le 16 Mars 2021 à 16:43:52
Curieux de voir ça ! n'oublie pas de choisir l'angle de vue principal, remarque si tu choisis un socle rond tu auras bcp plus de liberté  :number1:

C'est la troisième photo en bas , en focalisant l'action sur la passerelle d'autoroute au centre du diorama qui sera bien sur détruite. ;)

Sinon j'aime bien le 50x70 cm parce que c'est un format standard d'encadrement économique que l'on trouve partout, parfois il m'arrive de recycler des châssis entoilés de peintres à ce même format, ce qui réduit considérablement le poids du diorama par rapport à de l'isorel ou du CP.

Le choix d'un diorama large permet des prises de vues panoramiques, je peindrais probablement un fond avec ciel comme toi pour aller avec sur une toile au même format.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

#36
Citation de: Peacemaker le 08 Mars 2021 à 11:50:06
La classe le Zeb' ;)

Je confirme et seb m'a fait un super boulot, aussitôt reçues je les ai baptisées avec du RTV 70 ( silicone ) sur un lit de plasticine soft black et un coffrage en légo:



Cependant il y avait un soucis avec les fichiers originels en free download, les roues étaient absentes d'un des cotés des voitures ( que voulez vous la gratuité ne paie plus de nos jours ) c'est pas bien grave, j'ai sectionnée toutes les roues visibles et j'en ai fait une plaque à part avec d'autres roues provenant de véhicules au 1/87 et 1/110, puis reconstitué mes voitures sur les tirages en PU ( résine polyurethane ) plus facile à travailler.



( la différence d'échelle avec les voitures fournies dans le jeu de plateau " le survivant " est minime mais elles sont parfaitement au 1/120 ) et j'en ai profité pour faire des variantes afin de n'avoir que des véhicules différents, il y aura aussi du custom... à suivre.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

freed

Salut !
Super taf !
Hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour l'échangeur
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

super!!
tu as fait du tres bon boulot!elles ont toutes leurs roulettes maintenant :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Pascal

Citation de: freed le 22 Mars 2021 à 17:22:33
Salut !
Super taf !
Hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour l'échangeur
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire