• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Apocalypse Truck

Démarré par Marie Noëlle, 02 Mars 2021 à 12:14:28

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#80
Citation de: Bouq' le 11 Avril 2021 à 16:52:11
tout en finesse Marie
Ce projet avance doucement et sûrement !

J'attends fébrilement tes descriptions pour l'installation des leds

En gros j'ai 6 led 3V super éclairantes et deux solutions selon la place dont je dispose dans ma benne :

1/  toutes les led 3V en parallèle sur un boitier 3V

2/ deux circuits en parallèle de 3 led 3V montés en série sur une pile 9V

Toute résistance est inutile (vous serez assimilés)  :)

Citation de: zebulon le 11 Avril 2021 à 17:28:44
bien les containers!!

ça accentue encore plus la démesure du Grand Truck (que la Sainte Ferraille le préserve à jamais du Fe2O3) et donne un coté champêtre et dramatique à l'ensemble

Avouons tout de même que leur Dump truck n'est qu'un tas de rouille, en soit une offense devant l'éternel et Saint Friedrich Krupp son prophète, mais de toutes façons les fondamentalistes sont généralement des hypocrites, que la peste soit des Pharisiens.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 11 Avril 2021 à 17:34:31Toute résistance est inutile (vous serez assimilés) 
:haha:
excellent !

merci Marie


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Un sympathique meublé 5 pièces tu vas nous faire, en plus la version boite de nuit.
L'avantage de ton concept c'est que s'ils font trop de bruit la nuit hop tu bascules la benne  :evil:
Curieux de voir comment tu vas loger tout cela  :obsede:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

#83
Citation de: Phil78 le 11 Avril 2021 à 18:36:57
Un sympathique meublé 5 pièces tu vas nous faire, en plus la version boite de nuit.
L'avantage de ton concept c'est que s'ils font trop de bruit la nuit hop tu bascules la benne  :evil:
Curieux de voir comment tu vas loger tout cela  :obsede:

Sur l' illustration de Dennis Makuba il y a pléthore de haut parleurs de rampes de spots, pour moi il n'y a qu'une seule explication ce Dump truck est un gros écrase zombie, rien de tel qu'un show ambulant son et lumière pour attirer une meute de marcheurs, mais sur un point de vue stratégique ça se tient , le zombie est une ressource, on peut nourrir des cochons avec sa tripaille ( Walking dead ) se servir de la meute comme rempart pour dissuader les pillards et cela peut constituer une avant garde redoutable.( Fear of walking dead )



https://www.artstation.com/artwork/kqN4l

Sinon il y a assez de place pour loger tout les fils, en revanche si je veux éclairer aussi la cabine et allumer les phares et la cabine ( tout l'avant est en plastique ) je vais devoir percer la benne en die cast pour faire passer deux fils , mais est ce bien indispensable  ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 11 Avril 2021 à 18:57:22je vais devoir percer la benne en die cast pour faire passer deux fils , mais est ce bien indispensable  ?
Oui. :number1:

Ça commence à bien prendre forme avec les conteneurs et c'est excellent! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

J'adore, ça me rappelle aussi le Sprawl de William Gibson.
 

WD-111

Bonjour,

Merci pour les précisions Marie Noëlle, mais je ne suis pas du tout un adepte des zombies et Walking Dead je ne connais que de nom.
Donc une petite recherche sur le net s'impose.
Les seuls undead que j'ai connu étaient en jdr, je dois juste avoir 1 ou 2 film de zombies.
Ça me fait plus penser à Légion après l'attaque du marchand de glaces.

Pour le perçage de tes trous, au regard de ce que tu dis, je rejoins Kren.
Bon courage pour percer le zamack, une véritable cochonouille cet alliage.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

#87
Citation de: Marc le 12 Avril 2021 à 08:39:07
J'adore, ça me rappelle aussi le Sprawl de William Gibson.

Merci, alors oui pour le futur dégueulasse dystopique à souhait du Neuromancien ( on y est presque ) mais il y a une autre petite référence qui trotte dans ma tête depuis longtemps, ce sont les eaux fortes de maisons et ruines crépusculaires dessinés par Victor Hugo;
C'est un peu l'aspect que je voudrais conférer aux bicoques qui vont surmonter les containers, assemblage hétéroclite bancal limite bidonville comme le château ambulant de Hayao Miyazaki : (ci dessous le Phare Eddystone de Victor Hugo 1866)



Citation de: Phil78 le 12 Avril 2021 à 11:06:03
Bonjour,

Merci pour les précisions Marie Noëlle, mais je ne suis pas du tout un adepte des zombies et Walking Dead je ne connais que de nom.
Donc une petite recherche sur le net s'impose.
Les seuls undead que j'ai connu étaient en jdr, je dois juste avoir 1 ou 2 film de zombies.
Ça me fait plus penser à Légion après l'attaque du marchand de glaces.

Pour le perçage de tes trous, au regard de ce que tu dis, je rejoins Kren.
Bon courage pour percer le zamack, une véritable cochonouille cet alliage.

Bonne journée


Quand tu as grandi avec les films de Roméro ( merci papa ) LOL , bref j'adore ce genre de trip survival post apo, et je les ai tous vus y compris les pires nanars de nos amis italiens qui ont aussi excellé dans le genre, mais il y a parfois des combinaisons des genres : dans le dernier film de Sang-Ho Yeon, Penisula de 2020 ( la fausse suite du très bon Dernier train pour Busan de 2016 ) il y a ce trip de zombies survival et aussi de course poursuite en bagnole à la Mad max dans un univers post nuke urbain.

Sinon punaise la galère de percer ce truc, en plus il est épais le bougre, ma perceuse à colonne devrait en venir à bout ...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Nuka

Alors les copains il serait peut être temps de ce remettre au boulot   :)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire