• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

cube borg

Démarré par Fanfan, 08 Janvier 2024 à 17:35:41

« précédent - suivant »

Eldenriel

Projet sympatique, très original pour recycler les grappes vides
Je suis els sujet

Bon courage
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Fanfan

petite avancé  je viens de terminé le cube intermédiaire



trouvé la tige qui va tenir ce cube "une ancienne lampe de chevet" et première création et impression pour le fixer

 

Marie Noëlle

#22
Bien cool comme projet, j'adore.

J'aimerais me faire un abat jour Borg également, il existe des carcasse, squelettes d'abat jour "cubique" ou carré en cuivre de 30 cm, ça serait pas mal pour avoir une structure solide en métal déjà toute faite avec une bague laiton pour ampoule dimension E27.

Dans le fouillis de grappes il y a aussi pas mal de petites échelles des barrières et des structures charpentées ferroviaires HO sur les photos du modèle de tournage au pire utiliser des bouts de grues de jouet de braderies, vide grenier ???
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Fanfan

bonjour;
j ai démonté un vieux caméscope HS pour recuperer des engranges pour réaliser la rotation 



le socle est réalisé avec une chute de plaque qui sert pour les cloisons SDB suffisamment rigide et légère 

avec les pieces imprimées ainsi que deux petits moteur sa tour bien


vu avec mes cubes poupées russes


j ai fais un vidéo de la rotation mais j arrive pas a l'insérer  :colere:
suite au prochain episode
 

Sidorovich

ça m'éclate cette mecha-bidouille  :aplausos:
 

damned81

Deux questions, on voit au travers d'un cube Borg ?
Il n'y a pas un noyau central ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Fanfan

Citation de: damned81 le 30 Janvier 2024 à 19:36:12Deux questions, on voit au travers d'un cube Borg ?
Il n'y a pas un noyau central ?
effectivement on voit pas au travers du cube ;et l'on verra plus grand chose non plus quand j aurais tout mis
s'est prevu le coeur central

la je suis un peu bloqué par ma commande de led vert qui tarde a arriver

sinon j 'en suis la
mis le primer

en fin de compte je vais prendre les chutes d'impression cela aurait ete dommage de jeter


voila l'image de l'inspiration





 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Ben Workshop

bonne idée les chutes d'impression ;)
si tu as , prends aussi des chutes de photodecoupe, ça donne de beaux résultats ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Fanfan

petit aperçu du stock donc je vais me servir pour agrémenter le cube
 

Fanfan

essai de début de vrac ;s'est pas évident d'agencé ;de faire quelque chose de cohérent mais les borg sont il cohérents?

 

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 04 Février 2024 à 22:10:45essai de début de vrac ;s'est pas évident d'agencé ;de faire quelque chose de cohérent mais les borg sont il cohérents?

Il y a pourtant une cohérence dans cette construction, si tu regarde bien les photos de tournage du cube tous les éléments qui le composent y compris les grappes sont agencés perpendiculairement à angle droit.

Sinon chouette la récup moteur j'adore.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire