• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les Fous du Volant - Penelope & Dick - Wacky Raceland

Démarré par WD-111, 16 janvier 2021, 21:30:50

« précédent - suivant »

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour chez vous,

Damned,
Merci pour ton inspiration, ayant cassé ma lame avant et ne pouvant pas la réparer et encore moins en refaire une autre, du coup je me suis inspiré fortement de ton concept ratounesque.

Fin de la première étape de patine du moteur, le reste viendra une fois qu'il sera collé et bloqué sur le châssis :
J'ai commencé à placer les ombres et lumières.

Ayant enfin trouvé le bon jaune (même marque que le rose Girl Power), étape bien chiante de masquage et de rembourrage :

Cordialement
--------------------------
L'esprit libre et sans préjugé, mais vigilant et prudent...

Globetrotter08

ésquisse31

WD-111

Bonjour chez vous,

:Merci: pour vos retex, pas facile de prendre en photo des teintes prismatiques  :obsede:
J'ai enfin réussi à prendre une photo de dessus avec les bonnes nuances.

Eh hop ! Mise en peinture de la bande jaune centrale, rappel complémentaire et final des teintes de la Pussycat de Penelope :

Et désempapillotage sans rien arracher... bon le jaune est trop violent  :(, va falloir l'atténuer

Mise en place des marquages de sécurité sur les caisses de munitions (boite à rabiot avions) :

Puis un grand moment de solitude avec le collage du moteur dans son logement :
Assemblage du châssis et de la carrosserie, ajustage du moteur.. il a fallu réajuster 3 sorties, ça coinçait.

Nickel, à l'arrière on voit bien l'intérieur :

De profil avec les sorties d'échappements

Cordialement

WD-111

Après une grosse séance de mises aux points, tout s'assemble et se démonte nickel, ainsi je peux travailler tranquillement sur la carrosserie ou le châssis en fonction de ce qui reste à faire.

Tout reste démontable comme si cela avait été conçu à l'origine, zog zog  :)

Le moteur est "calé" dans le "berceau", une tige est présente dans le pont de boite (on la voit sur certaines photos dans le projet) qui prend place dans un trou dans un des renforts du châssis.
Cela me permet de garder du jeu pour la mise en place définitive  ;)

l'ensemble au complet avec la transmission :

Mise en peinture de la gatling et des pare-chocs :

Reste à terminer le câblage et le rajout de certaines pièces
Cordialement

stephen

Bonjour tout le monde

@ WD - 111

Fameux coup de collier !

C'est tout beau tout ça.

Ça sent (bon) l'écurie.

Stephen

Si l'on parvenait à prouver aux Chinois que les petites coucougnettes des djihadistes sont aphrodisiaques dans deux ans ils auraient disparu !

damned81

Il me tarde de voir tout ça assemblé et mis en situation.
Vu sur un mur:
sur un autre:

WD-111

24 novembre 2021, 18:59:01 #328 Dernière édition: 24 novembre 2021, 20:54:51 par WD-111
 :Merci: pour vos commentaires

Citation de: stephen le 24 novembre 2021, 10:59:43
Bonjour tout le monde

@ WD - 111

Fameux coup de collier !

C'est tout beau tout ça.

Ça sent (bon) l'écurie.

Stephen

Ayant plus de possibilités "humaines", cela prend forme  ;)
En parallélisant les étapes de peintures, une fois sec il y a de nombreuses parties qui s'assemblent toutes seules facilement  ;)

Citation de: damned81 le 24 novembre 2021, 11:12:22
Il me tarde de voir tout ça assemblé et mis en situation.

J'ai commencé le positionnement de la C6 de Satanas et Diabolo avec quelques reprises coté patine, surtout au niveau des jantes/pneus.
Ca me rappelle le dessin animé, je me marre comme un gosse  ;)
Cordialement

WD-111

Le crâne pour Pénélope est terminé :

Trouvé dans les méandres des rabiots un vieux crane (André Miniatures peut-être) en white metal.
Quoi de mieux pour Pénélope !!??!

Du coup ponçage décapage, perçage de part en part pour y insérer une extrémité de lance avec le crâne fendilé.
Les deux orbites sont creusées, re gravage de certaines parties pour les accentuer, puis arrive la phase de peinture, de la babiolerie.

Couche de base en Corax White par voiles légers puis ponçage au 2000 pour enlever les imperfection vu la taille (4 largeur x 7mm profondeur x 6mm en bas de ratounes) bien proportionné le bougre, une belle gueule  :obsede:)

Léger lavis de Reikland Fleshshade (Citadel) sur l'ensemble mais en insistant bien dans les creux., j'avais envie de changer d'approche.
Puis peinture au blanc de titane sans effacer le lavis de base, dans ce cas reprise à certains endroit à la tob et tds.
Les parties les plus profondes sont travaillées au noir d'ivoire en jus à l'essence à briquet ou pur, puis reprises en surface

Les fissures sont réalisées avec une lame d'X-Acto usée et mises en valeur avec différents jus :

Cordialement

zebulon

bon sang de bonsoir!!

tu pédales vite dans la dernière ligne droite!!!

bravo,elle est vraiment pêchue la bleue  :aplausos:

allez,allez,il faut finir

WD-111

25 novembre 2021, 15:26:09 #331 Dernière édition: 25 novembre 2021, 23:00:17 par WD-111
Bonjour chez vous,

Citation de: zebulon le 24 novembre 2021, 20:05:54
bon sang de bonsoir!!

tu pédales vite dans la dernière ligne droite!!!

bravo,elle est vraiment pêchue la bleue  :aplausos:

allez,allez,il faut finir

Zebulon,

:Merci: pour ton commentaire  et tes "encouragements", même entre "4 planches" je n'aurais pas abandonné  ;)
Tout simplement les pièces du puzzle s'agencent d'elles mêmes, petit à petit, l'oiseau, le père tranquille, fait son nid contre vents et marrées  ;)

PS : Pour "La Bleue", je préfère l'Absinthe elle est fabuleuse, savoureuse quand elle vient flirter avec le palais et les papilles, un délicieux moment de vie et de partage comme dans un film célèbre.
Cordialement

WD-111

Bonjour chez vous,

Rajout des dernières pièces dans le compartiment moteur et fin du câblage :
Création d'un filtre à partir d'une grille fine et insertion dans la pièce en cône à coté de la boite à air.

La batterie étant en place avec son attache, rajout des têtes d'écrous en photodécoupe

Cordialement

WD-111

La gatling presque terminée avec les phares de recherche/visée

Bon pas top... cela fait gros insectoide from Ze 8th Dimension, trop gros.
Va falloir trouver autre chose.

Patine des contre portières, de "la carrosserie interne" et du châssis, les effets finaux seront réalisés une fois tout assemblé :

Au tour de l'intérieur et du moteur

Cordialement

damned81

Vu sur un mur:
sur un autre:

WD-111

27 novembre 2021, 10:52:06 #335 Dernière édition: 27 novembre 2021, 10:59:34 par WD-111
Bonjour chez vous,

Damned,
Citation de: damned81 le 26 novembre 2021, 18:24:49
Allez Allez t'y es presque !!!!

Ca avance tranquillou, enfin presque pas si tranquillou à la plage, merci pour ton commentaire  ;) ça motive vu les galères sur les mitrailleuses.
Grosse phase pénible pour la mise en place des mitrailleuse  :pan: pas de peinture à l'aérographe donc (trop fin dans les détails) patine à l'ancienne.
J'ai du reprendre une partie de la tourelle, le concept des yeux projecteurs n'étaient pas tip top, donc glop scratch d'un phare de recherche
Cordialement

WD-111

Mise en place des décalques :
Une partie provient de la boite à rabiot Gundam/Macross, les lettrages proviennent de chez Syhart (pour le W, planche AAF), le fond vert, même méthode que pour la Mean Machine.
Le flaming sur le toit et le crâne en décalque proviennent de chez Green Stuff W.

Le jaune étant trop pétant, il a été "adouci" au Casandora Yellow (Citadel) en tamponnant au pinceau tout en veillant à ne pas laisser de zones trop chargées.
Le surplus est retiré au coton tige.

J'en profite pour faire un peu de lining au passage sur certaines parties.

Cordialement

WD-111

Vue de dessus :

Vue de dessous :
Il me reste la vis de maintien à patiner/dissumuler

De face :

Cordialement

WD-111

Bonjour chez vous,

La gatling est terminée :

Récupération d'un morceau de phare, rajout d'une pastille pour la partie lumière, insertion dans une sleeve, fabrication d'une protection pour la partie supérieure (dans le style récup adaptée) et hop le tour est joué.
Rajout sur les cotés de supports pour la maintenance, en effet un crochet de chaque coté, des sangles avec une troisième au niveau de la base du canon de la gatling et zou le palan extrait la tourelle  :evil:

Cordialement

WD-111

Je vais commencer par les mitrailleuses.
Ne voulant pas gâcher la finesse des pièces (a l'aérographe le résultat n'était pas terrible) j'ai donc utilisé un briquet pour patiner le métal.
Dans un premier temps je passe l'ensemble de la pièce dans le centre de la flamme pour donner des couleurs liées à la chauffe du métal.
Une fois la pièce bien refroidie, je passe l'extrémité extérieure (celle qui sort de la carrosserie) juste sur la pointe de la flamme, de telle sorte que la dite flamme vienne lécher la pièce et déposer du noir de fumée dessus.
Une fois fait, je les colle dans leur logement.
Le hic dans la manip c'est que le noir de fumée est estompé, donc je redépose du noir de fumée avec le même procédé, sans cramer la voiture, of course.

Même procédé pour les mitrailleuses avant, mais là c'est plus complexe vu qu'elles sont en 2 parties

Voilà ce que cela donne :

Pour les mitrailleuses avant il faut coller l'extrémité sur le corps de la 7,62 et l'ajustage n'est pas simple.
Une fois placées dans leurs logements respectifs dans la carrosserie, il fallu que je les réajuste, une dépassait plus que l'autre.
Donc je chauffe à la flamme du briquet l'extrémité de chacune et repositionne l'embout pour que les deux aient la même longueur, un exemple vaut mieux qu'un long discours :

Et voilà tranquillou le tour est joué :

Cordialement

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire