• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

c'est pas ta déesse qui te sauveras!

Démarré par zebulon, 02 Janvier 2021 à 20:06:31

« précédent - suivant »

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les érinacéinés arboricoles

voici les dernières avancées du jour

j'ai rendu les potences de suspension qui rendent les roues arrière solidaires fonctionnelles
un coup de perçage ,un axe a chaque étrier et c'est bon
c'est étonnant que Trumpetter fasse le choix de garder la suspension à double triangulation des roues mobiles alors que par la suite,la potence,si on suit le montage,vient bloquer tout....

IMG_20210728_171719 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai opté pour un faux châssis en madriers de bois qui viens reposer sur les longerons,fixé en place par plaques rivetées

IMG_20210728_171707 by Sebastien Follet, sur Flickr

puis les poutrelles

IMG_20210728_172401 by Sebastien Follet, sur Flickr

et le plancher (posé à blanc)

IMG_20210728_173009 by Sebastien Follet, sur Flickr

essais à blanc avec la pétoire,impec!!

IMG_20210728_173109 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,reste à peaufiner cette plateforme et je passerais à la partie moteur
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Très beaux travaux de chaudronnerie et de menuiserie ! On attend maintenant ceux de mécanique ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

 :aplausos:

C'est toujours un beau travail ! un régal pour les yeux !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

On trouve encore du bois dans ton futur apocalyptique, toutes les forêts n'ont pas été calcinées ?
( Je dis ça mais en même temps il y a pas mal de films post nuke low cost champêtres chez nos amis transalpins et la La végétation n'a jamais été aussi florissante autour de Tchernobyl)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Marie Noëlle le 29 Juillet 2021 à 10:22:13
On trouve encore du bois dans ton futur apocalyptique, toutes les forêts n'ont pas été calcinées ?
( Je dis ça mais en même temps il y a pas mal de films post nuke low cost champêtres chez nos amis transalpins et la La végétation n'a jamais été aussi florissante autour de Tchernobyl)

oui,toujours du bois à gogo!!
les radiations ont eu des effets parfois bizarres et on a subitement vu des bonzaïs atteindre les 30 mètres de haut! :)

 

stephen

#49
 :bonjour-888:

J'avais perdu un peu de vue  :(

Mais à mon retour je découvre de superbes choses.

Le genre de montage que j'apprécie...

Un érinacéiné arboricole


"j'ai poussé la fantaisie à refaire les freins de bouche" : les freins de bouche ! Mon ex-beau-père en a rêvé, Zebulon l'a fait !


"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Et en vrai bois d'arbre véritable, qui plus est. :number1:
Tu vas faire l'assemblage par tenon/mortaise ou chevillage? Non, parce-que je m'attend à tout maintenant. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Ce mec est fou ! (pour notre plus grand plaisir !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

WD-111

Bonsoir chez vous,

Orignal et pertinent ce projet avec 2 bourrins pour animer le tout !  :evil:

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci!!
là je suis en phase "réflexion" pour arriver à caser de façon cohérente les deux bourrins,les réservoirs (du kit) et la création des échappements et surtout des radiateurs qui me posent problème pour trouver une place réaliste
 

Nuka

C'et un beau kit de départ que tu a la ! vivement la suite !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les siffloteurs de ritournelles

voici les dernières avancées de la partie moteur
le problème est d'arriver à caser tout ce petit monde dans un espace restreint maintenant qu'il y en a deux des moteurs!

modélisation,impression des radiateurs en trois pièces

IMG_20210807_174839 by Sebastien Follet, sur Flickr

un morceau de grille et hop,on assemble

IMG_20210807_175741 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210807_175756 by Sebastien Follet, sur Flickr

maintenant il faut trouver un emplacement cohérent pour tout ça,sachant que les ventilos sont entrainés par l'arbre moteur....

soit comme ça de chaque coté:

IMG_20210807_180453 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210807_180513 by Sebastien Follet, sur Flickr

soit comme ça,mais ça fait bizarre...

IMG_20210807_180613 by Sebastien Follet, sur Flickr

a voir....

puis vient le couplage de l'arbre moteur des deux V12

Modélisation et impression,et hop(des détails rapportés vont arriver par la suite)

IMG_20210808_082142 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210808_082151 by Sebastien Follet, sur Flickr

et également la problématique de l'échappement
on ressort la planche à modéliser,impression,et re hop!

IMG_20210808_174643 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210808_174656 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210808_174730 by Sebastien Follet, sur Flickr

et mise en place à blanc,ça passe tout juste!

IMG_20210808_174756 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210808_174801 by Sebastien Follet, sur Flickr

Me reste à découper la cabine et lui apporter des renforts,et ça sera bon pour le gros oeuvre



 

Poseidon690

Helo,

Du super boulot avec des ajouts perso qui donnent un rendu terrible.

Pour tes radiateurs, aucune des deux solutions n'est mécaniquement cohérente. La première est la moins pire.
As tu envisager de positionner les réservoirs derrière la cabine, puis les moteurs et enfin les radiateurs ? Ainsi ils seraient en prise directe avec l'arbre d'entrainement et surtout dans l'axe des bourrins avec un refroidissement optimal
Par ailleurs, les réservoirs juste devant les bouches des canons ... Même si dans cet univers tout est permis de ce point de vue.

Je continue de suivre avec le même intérêt, c'est passionnnant
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Citation de: Poseidon690 le 08 Août 2021 à 17:48:35
Helo,

Du super boulot avec des ajouts perso qui donnent un rendu terrible.

Pour tes radiateurs, aucune des deux solutions n'est mécaniquement cohérente. La première est la moins pire.
As tu envisager de positionner les réservoirs derrière la cabine, puis les moteurs et enfin les radiateurs ? Ainsi ils seraient en prise directe avec l'arbre d'entrainement et surtout dans l'axe des bourrins avec un refroidissement optimal
Par ailleurs, les réservoirs juste devant les bouches des canons ... Même si dans cet univers tout est permis de ce point de vue.

Je continue de suivre avec le même intérêt, c'est passionnnant

:+1:

Mettre les réservoirs derrière la cabine permettrait aussi de mettre en évidence le remarquable travail sur les moteurs.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Poseidon690 le 08 Août 2021 à 17:48:35
Helo,

Du super boulot avec des ajouts perso qui donnent un rendu terrible.

Pour tes radiateurs, aucune des deux solutions n'est mécaniquement cohérente. La première est la moins pire.
As tu envisager de positionner les réservoirs derrière la cabine, puis les moteurs et enfin les radiateurs ? Ainsi ils seraient en prise directe avec l'arbre d'entrainement et surtout dans l'axe des bourrins avec un refroidissement optimal
Par ailleurs, les réservoirs juste devant les bouches des canons ... Même si dans cet univers tout est permis de ce point de vue.

Je continue de suivre avec le même intérêt, c'est passionnnant

Mais c'est bien sur!!!

Merci beaucoup pour l'idée,voila qui va me sortir d'une bonne galere!! :mechattitude: :Merci: :Merci: :Merci:
 

Nuka

Enfin un  sérieux  concurrent !  je vais pouvoir reprendre les travaux   je plaisante bien sûr  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire