• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Messages récents

#21
On joue ? / Le mot
Dernier message par stephen - Aujourd'hui à 07:25:57
Salut les moteurs

Le Mot (@WordleFR) #221 4/6

🟨⬛⬛🟨⬛
⬛⬛🟨🟨🟩
🟩🟨🟨⬛🟩
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me

Stephen
#22
L'atelier / Huge Klingon bird of prey (im...
Dernier message par Sidorovich - Aujourd'hui à 07:11:06
 :number1:  :cool:
#23
L'atelier / Huge Klingon bird of prey (im...
Dernier message par Ben Workshop - Aujourd'hui à 07:08:46
Bon alors pendant que je bosse sur les moteurs du blockade, j'ai créé, sur fusion 360, et imprimé deux platines pour les boutons ;)






#24
Cyber-Market / vidage de stock
Dernier message par Bouq' - Aujourd'hui à 07:07:58
ah ben ça rigole pas par ici !
Sont pas là pour enfiler des perles les gaziers
#25
On joue ? / Le mot
Dernier message par Sidorovich - Aujourd'hui à 06:22:24
 :bonjour-888:

#221 4/6

⬛⬛⬛⬛🟩
⬛⬛🟩🟨🟩
🟩🟩🟩⬛🟩
🟩🟩🟩🟩🟩 ...

#26
On joue ? / Le mot
Dernier message par Poseidon690 - Aujourd'hui à 06:19:23
Hello,

Le Mot (@WordleFR) #221 3/6

⬛⬛🟩🟨⬛
🟨⬛🟩⬛🟩
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me
#27
On joue ? / Le mot
Dernier message par Scratchy - Aujourd'hui à 06:17:31
Salut les Alphabétiquois

Le Mot (@WordleFR) #221 3/6

🟩⬛🟩⬛🟩
🟩⬛🟩⬛🟩
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me
#28
La SF dans les médias / Spider-man : ses ennemis
Dernier message par Scratchy - Aujourd'hui à 06:13:09
Le cerveau vivant



Inventé par l'International Computing Machines Corporation (ICM), le Cerveau vivant était l'ordinateur électronique le plus sophistiqué conçu jusqu'à présent. Construit avec une forme vaguement humanoïde pour souligner encore plus ses capacités et sa supériorité sur les êtres humains, le Cerveau vivant avait besoin de recevoir des données sous formes mathématiques afin de pouvoir répondre aux questions qui lui étaient posées.

Envoyé en tournée nationale sous la direction de Mr Petty, un employé de l'ICM, et de deux techniciens, chargés du transport, le Cerveau arriva au lycée de Midtown High pour une démonstration de ces capacités. Quand Liz Allan contribua à la démonstration avec la question « Quelle est la véritable identité de Spider-Man ? », Peter Parker fut soulagé de voir la réponse apparaître sous la forme d'un code qu'il fut chargé de traduire pour le lendemain. Voyant dans le Cerveau un moyen de se faire de l'argent en l'utilisant pour le jeu, les deux techniciens tentèrent de le voler durant la nuit. Quand Mr Petty les surprit, l'un des deux techniciens tomba sur le panneau de contrôle du Cerveau vivant, rendant la machine, qui commença à tout ravager autour d'elle, totalement incontrôlable. Spider-Man réussit à atteindre le principal bouton d'alimentation en électricité du robot, désactivant la machine. Les techniciens s'assommèrent mutuellement en prenant la fuite.
Plus tard, Parker perdit maladroitement le ticket sur lequel était inscrite la supposition du Cerveau vivant concernant son identité secrète.

Des années après, de passage à Midtown High, Parker, désormais adulte, rencontra un élève peu populaire, Steve Petty ; celui-ci révéla que son père, que certains considéraient comme le créateur du Cerveau vivant, n'était en réalité qu'un agent de relations publiques de l'ICM.
Mr Petty s'arrangea alors que le Cerveau vivant, à présent obsolète, fut donné à Midtown High, où son fils l'améliora, installant un système de télécommande et la capacité de voler, en remplaçant ses patins par des propulseurs.
Parker, au départ, vit en Steve Petty une version plus jeune de lui-même mais réalisa rapidement que le jeune homme avait repoussé la tentative d'apaisement de son principal harceleur, Jake Dorman, et nourrissait une forte colère intérieure.
Quand Steve Petty envoya le Cerveau tuer Dorman, Spider-Man provoqua un court-circuit dans le robot. Ne regrettant rien, Steve Petty revêtit un exosquelette bionique, qui se surchargea bientôt et transforma le jeune homme en un être capable de contrôler l'électricité, Phreak. Vaincu et retrouvant son aspect normal grâce à Spider-Man, Steve Petty fut protégé de la police par Jake Dorman, qui déclara qu'ils étaient d'excellents amis et qu'il s'agissait d'un malentendu.

Plusieurs années plus tard, les deux techniciens, libérés de prison, réussirent à retrouver la trace du Cerveau vivant et l'utilisèrent pour commettre une série de crimes. Mais Spider-Man retrouva leurs traces et triompha d'eux.

Plusieurs mois après, le mercenaire Boomerang (Fred Myers) utilisa le Cerveau vivant au sein de sa propre version des Sinister Six ; mais le groupe fut vaincu par le Spider-Man supérieur (l'esprit d'Otto Octavius dans le corps de Peter Parker) qui conserva le robot et le confia à Horizon Labs, où il fut reprogrammé par Octavius pour devenir son assistant personnel. Le Cerveau vivant aida ainsi à plusieurs reprises le Spider-Man supérieur au cours des semaines suivants, contre les souvenirs de Parker ou l'Ordre du Bouffon.
Finalement, Parker reprit le contrôle de son corps et l'esprit d'Octavius sembla se dissiper ; toutefois, il apparut rapidement que celui-ci s'était transféré dans les systèmes du Cerveau vivant, qui était devenu la propriété de Parker Industries. « Octavius » dissimula sa présence pendant de longues semaines, jalousant Parker tout en cherchant à regagner l'attention d'Anna Maria Marconi, jusqu'au moment où il profita des complots du Chacal (Ben Reilly) de développer des clones pour retrouver un corps biologique.
Quand Parker réalisa la présence de l'esprit d'Octavius, il tenta d'éteindre le Cerveau vivant mais Octavius put transférer son esprit dans un octobot et s'enfuir, juste avant que Parker ne détruise le Cerveau vivant en activant son système d'autodestruction.

Le Cerveau vivant pouvait penser et raisonner bien plus vite que n'importe quel humain et était capable d'apprendre et de modifier son comportement en conséquence. Construit avec des patins roulants pour ses pieds et des pinces à la place des mains, le Cerveau était capable de faire tournoyer ses bras comme des bolas et son corps comme une toupie. Capable de s'adapter aussi vite qu'il pouvait penser, le Cerveau vivant s'ajustait automatiquement aux attaques. 

Source: Marvel-world
#29
L'atelier / Refonte du Space Destroyer
Dernier message par Scratchy - Aujourd'hui à 05:57:06
Citation de: Ricou31 le Hier à 18:39:07j'ai eu une grosse mésaventure sur une verrière d'un de mes plus beaux vaisseaux  :pan: .... tout est devenu blanchâtre  :white-flag:  :fache:  là,  je prends la  colle blanche.


Ça c' est le produit qui attaque la verrière et le blanchi... Petite astuce, tremper le plastique transparent dans du Klir ( perso, je prend du pliz brillance sol ) laissez sécher, ça le protège et zou je peux utiliser de la colle comme la cyano et ça ne blanchie plus ! :up:

Sympa suspendu comme ça !  :cool:
#30
L'atelier / Lunch's one-wheel motorcycle [...
Dernier message par loule13 - Hier à 20:46:58
Bonsoir

avancées du jour avec la pose des optiques des phares

pour l'avant du monocycle




pour celui arrière, passage du gunze H92 orange translucide au pinceau





Tout çà collé/fixé à la Testors  clear part cement


A+
Laurent
Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire