• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross SDF-1 do you remember love version (40th anniversary)

Démarré par Sebguill, 20 Avril 2024 à 17:35:11

« précédent - suivant »

Sebguill

Il est dans "ma pile de la honte" depuis des années (à priori depuis octobre 2018)


Cette année est le moment idéal pour le faire puisqu'en juillet on fêtera les 40 ans du film.


De mémoire j'avais mis pas mal de temps à faire les deux SDF-1 précèdent donc je prends de la marge. Surtout que cette fois ci je compte utiliser la planche de photo-découpe hasegawa


Allez c'est parti




C'est sûr que c'est un peu gadget mais ca apporte quand même de la finition et de la finesse même si le pliage de certaines pièces apporte son lot de sueurs froides (voir dernière photo).
Et comme dirait ma fille : et ca se verra presque pas en plus !!!!


le pliage est tres précis mais c'est sur que c'est plus beau que les simples morceaux de plastique d'origine

Plieuse pour photodecoupe qui dort dans mon tiroir depuis longtemps bien qu'elle ait déjà servi pour les VF-1A et VT-1

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Ah, voilà un des rares kits Macross qui me botte

Je vais donc suivre ce WIP avec intérêt Seb !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Je ne connaissais pas l'expression "pile de la honte".
Tu entends quoi par là ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Sebguill

Citation de: damned81 le 20 Avril 2024 à 19:16:31Je ne connaissais pas l'expression "pile de la honte".
Tu entends quoi par là ?

Bah ca :


J'ai noirci les boites à rabiot pour plus d'honnêteté  :haha:  :haha:  :haha:

Et je sais, comparé à d'autre je fais petit joueur


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 20 Avril 2024 à 19:50:55
Citation de: damned81 le 20 Avril 2024 à 19:16:31Je ne connaissais pas l'expression "pile de la honte".
Tu entends quoi par là ?

Et je sais, comparé à d'autres je fais petit joueur

Bof si ce n'est que ça, je m'attendais plutôt à des kits ratés,
Mais tu sais il y en a qui collectionnent les maquettes sans les monter, ni les ouvrir.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Citation de: damned81 le 20 Avril 2024 à 19:16:31"pile de la honte".
la pile de la honte, à l'origine, c'est l'ensemble des kits que tu as accumulé sur des coups de tête mais que finalement, tu ne voulais pas vraiment et qui sont loin d'être aussi cools que ce que tu croyais en les achetant.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Sebguill

Pour moi plus simple : c'est ce qui s'accumule car j'achète plus vite que je monte
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

stephen

Bonjour tout le monde,

@ Sebguill
Pile peut-être mais alors très petite pile et "de la honte" me paraît très exagéré. Je connais personnellement de nombreux dont la "pile" pourrait atteindre le deuxième étage de leur maison.

@ Marie-Noëlle
Citation de: Marie Noëlle le 20 Avril 2024 à 22:03:24Mais tu sais il y en a qui collectionnent les maquettes sans les monter, ni les ouvrir.
Mon père collectionnait les timbres sans jamais écrire une seule lettre  :)

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Sebguill

#9
Citation de: stephen le 22 Avril 2024 à 08:13:23Pile peut-être mais alors très petite pile et "de la honte" me paraît très exagéré. Je connais personnellement de nombreux dont la "pile" pourrait atteindre le deuxième étage de leur maison.

Alors je ne cite pas de noms mais j'en connais un dont les piles recouvrent un mur complet jusqu'au plafond...

Pour etre juste je n'en ai pas la moindre honte c'est juste le nom que je lui ai donné après avoir entendu ca quelque part et comme j'ai pas vraiment d'endroit dédiés propre pour stocker tout ca ca fait 2 gros tas dans mon bureau
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 21 Avril 2024 à 20:31:19Pour moi plus simple : c'est ce qui s'accumule car j'achète plus vite que je monte
:+1: Je crois que c'est le problème de nombres d'entre nous. Il y a toujours une (très) légère dissonance cognitive lorsqu'il s'agit de mettre en corrélation ce que coûte un kit (dans la majorité des cas: pas grand chose) avec le temps (considérable) nécessaire à sa réalisation. ;D

Citation de: Sebguill le 22 Avril 2024 à 08:21:50Alors je ne cite pas de noms mais j'en connais un dont les piles recouvrent un mur complet jusqu'au plafond...
Après, il faut aussi prendre en compte la taille du mur et la hauteur sous plafond... ;D

Citation de: stephen le 22 Avril 2024 à 08:13:23Je connais personnellement de nombreux dont la "pile" pourrait atteindre le deuxième étage de leur maison.
Tu sous-entends que ce n'est pas normal?  :jesors: (Oui, je suis conscient d'avoir un problème... ;D )

Citation de: Sebguill le 20 Avril 2024 à 17:35:11Et comme dirait ma fille : et ca se verra presque pas en plus !!!!
Certes. Mais ça se verra quand même un peu. D'après mon souvenir, certaines photo-découpes apportent quand-même une finition bien supérieure, voir nécessaire pour le poste de pilotage, par rapport au plastique de base.

Bon montage.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

@ Kren

Citation de: Kren le 22 Avril 2024 à 10:55:47Tu sous-entends que ce n'est pas normal?  :jesors: (Oui, je suis conscient d'avoir un problème... ;D )

Pas du tout du tout :) puisque je fais remarquer que mon père collectionnait les timbres alors qu'il n'envoyait aucun courrier postal  ;) ;)
En plus, en cas de revente, les timbres sont généralement repris à 1/3 du prix de leur valeur marchande... Et ça c'est un peu c...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

freed

Salut !
Possédant ce kit je vais suivre avec attention (c'est mon ami imaginaire  :P ) !
Tu as trouvé ou le kit photodécoupe svp?
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Sebguill

Citation de: freed le 22 Avril 2024 à 15:48:33Tu as trouvé ou le kit photodécoupe svp?

C'est une bonne question et je vous remercie de ma l'avoir posé...

Alors j'ai du avoir ca vers oct-nov 2018 (à peu prés en même temps que le kit) alors soit e-bay soit hobbysearch


Edit : apres recherche, toujours dispo chez hobbysearch : https://www.1999.co.jp/eng/10410607
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Très beau projet
Je vais suivre de près

Mon stock reste très raisonnable finalement


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Bon j'ai quand même avancé en quelques jours...
Début de la peinture avec quelques masquages un peu chiants mais j'ai vu pire




Quelques retouches à la putty car après la peinture, des espaces étaient trop visible. Ajustement pas toujours top


Test de peinture sur la photodecoupe... enfin je me suis assuré que la piece tenait bien dans la patfix pendant que je passais l'aerographe.

OK, je vais pouvoir faire les autres

détails au pinceau, les jus feront le reste (flemme de masquer comme j'avais fait pour les autre SDF-1...et puis masquage pas possible dans certaines zones)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Assemblage du corps principal de l'engin+ debut de la pose de PE


Le fait qu'il soit en gris intégral (mis à part certain détails) facilite cette étape comparé à la version TV qui etait bi-color.

Bon je chipote mais un poil de putty pour que ce soit propre avant la pose de PE (et pour compenser un coup de scalpel malheureux)



Et je continue le detaillage au pinceau (puisque ca se passe bien et à cette echelle le jus fera le reste)


La derniere zone assez "grande" à peindre en gris foncé sera fait à l'aéro après un bon masquage

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

damned81

Les formes de l'engin sont difficiles à appréhender,  j'attends la suite pour voir.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Sebguill

Citation de: damned81 le Hier à 23:10:56Les formes de l'engin sont difficiles à appréhender,  j'attends la suite pour voir.

Une vue d'ensemble (+ ou - fidèle coté couleurs) et la réalisation de ce kit par un pôv débutant (histoire de ne pas souffrir de la comparaison  :haha:  :haha:  :haha: )



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire