• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

On s'y met ou quoi là ?

Démarré par Bouq', 21 Décembre 2020 à 19:18:56

« précédent - suivant »

Bouq'

Ouais, j'suis un dingo moi !
un dingo dans le dessert australien... et du désert australien à Mad Max, il n'y a qu'un pas....

Alors je ne sais pas encore s'il s'agira du concours annuel ou d'un concours Flash mais je vous annonce qu'on organisera un concours 4M, pour "Mad Max Mode Model" (à la française, ça marche aussi : "Maquette à la Mode Mad Max")  en 2021 !

Pourquoi ?
Parce que j'ai envie !

OK mais pourquoi ?
Parce que Mad Max se déroule en 2021 !


Comme il me reste encore une once de démocrate à l'intérieur de moi, je vous demande comment vous la sentez celle-là....
annuel ou flash ?


N.B. : j'ai dit Mad Max, pas post-apocalyptique...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

voila une idée qu'elle est bonne

pour la durée,je ne sais pas,je viens de m'engager sur Warpaint dans un montage au long court!
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 21 Décembre 2020 à 19:26:15pour la durée,je ne sais pas,je viens de m'engager sur Warpaint dans un montage au long court!
Tant mieux ! Tous les vainqueurs de nos concours doivent partir avec un handicap à l'édition suivante


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Poseidon690

Bonjour,

L'idée est séduisante. Plutôt sur du long cours
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

loule13

Salut


Citation de: Bouq' le 21 Décembre 2020 à 19:18:56
Ouais, j'suis un dingo moi !


Comme il me reste encore une once de démocrate à l'intérieur de moi, je vous demande comment vous la sentez celle-là....
annuel ou flash ?


N.B. : j'ai dit Mad Max, pas post-apocalyptique...

et un juste milieu entre les 2  (annuel ou flash) 


:jesors:



concours de 6 mois  serait peut être plus approprié


Laurent
 

LAST V8

ah ça m'intéresse ! ça fait deux ans que j'ai une idée en tete mais bon, je trouve pas les modèles de bagnole ad hoc...en tout cas pas en plastique.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Jief

Ayant 2 concours de retard, (jamais 2 sans 3 vous me direz !)
Je passe mon tour ...
Mais le sujet est intéressant !

Gros moteurs, poussière, les chevaux (mécaniques) hénnissants de furie !
Un grand spectacle !

Long ou court ? Aucune idée  :-\
 

damned81

Je suis évidemment pour un concours (d'inspiration) Mad max, même si j'en ai un en ce moment sur Warpaint, que je partage sur ce forum.
Je dirais annuel pour avoir le temps de pondre un truc sympa.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

mittelkimono

je suis partant faut que je trouve un sujet mais partant quand même
 

WD-111

#10
Oh Oh ! Hummm tentant comme projet...délirium  :evil:
Une échelle de prédilection, terre air mer ... ?
Flash quelle durée, s'il te plait ? genre 6 mois  :evil: :chut:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: Phil78 le 21 Décembre 2020 à 23:15:51Flash quelle durée, s'il te plait ? genre 6 mois  :evil: :chut:
je ne sais pas encore

Citation de: Phil78 le 21 Décembre 2020 à 23:15:51Une échelle de prédilection, terre air mer ... ?
pas d'échelle imposée non
quand à l'environnement, je dirais plutôt désert... Mad Max quoi !

je parle bien d'un concours Mad Max et non post apocalyptique ; pas de zombie, pas de cyborgs, pas de waterworld


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

 :Merci: ok ça flotte  :)
Bon Maxou c'est quand mêm du post apocalyptique, certes pas du 40k ok, ça m'arranche :chut:
Mais nous ne sommes pas dans les flo floeurs dans le jardin mais en gardant une Sainte Relique, genre Vorpale +30, pour se protéger des Bisonours et des Télétubieees  :jesors:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: Phil78 le 22 Décembre 2020 à 15:33:53Bon Maxou c'est quand mêm du post apocalyptique
on est bien d'accord. ce que je voulais dire, c'est que le thème ne sera pas "le post-apo en général" mais bien "Mad Max en particulier"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

freed

Salut !
bon je suis pour le sujet Mad Max !

Un concours plus "sélectif" sur le sujet et donc moins "généraliste" sera un plus selon moi !
Ensuite le format...pourquoi pas le même que celui du concours annuel et pourquoi????? parce que Philou a la réponse suite à mon Mp sur Face de bouc !



:mdr: :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

JIPI

Le thème me plaît, la durée peu importe, j' ai déjà trouvé une idée et un véhicule  :)

Par contre si le thème c'est Mad Max, on doit choisir des véhicules des années 70/80 comme dans les films non?
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Pascal

Citation de: JIPI le 22 Décembre 2020 à 17:42:46
Le thème me plaît, la durée peu importe, j' ai déjà trouvé une idée et un véhicule  :)

Par contre si le thème c'est Mad Max, on doit choisir des véhicules des années 70/80 comme dans les films non?
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: freed le 22 Décembre 2020 à 15:51:07parce que Philou a la réponse suite à mon Mp sur Face de bouc !
:gne:
je vois pas trop le rapport entre tes messages et le sujet Copain.....

Citation de: JIPI le 22 Décembre 2020 à 17:42:46Par contre si le thème c'est Mad Max, on doit choisir des véhicules des années 70/80 comme dans les films non?
pas forcément non ; pas pour le moment en tous cas.

Si je résume les critères auxquels j'ai pensé jusque là,
- technologie disponible en 2021 sur Terre (voiture, camions, motos, armement.... mais pas de lasers, de speeders, de vaisseaux...)
- dioramas autorisés
- figurines autorisées (en accompagnement ou en sujet principal)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Pascal

pas de laser :calimero:
2021....ça promet ....avec ou sans prime pour mise à la casse de véhicule  :haha: :haha: :haha: :haha: :jesors:
sinon le challenge me bote si plus de 6 mois.... :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

damned81

Citation de: Bouq' le 22 Décembre 2020 à 18:36:42
Si je résume les critères auxquels j'ai pensé jusque là,
- technologie disponible en 2021 sur Terre (voiture, camions, motos, armement.... mais pas de lasers, de speeders, de vaisseaux...)
- dioramas autorisés
- figurines autorisées (en accompagnement ou en sujet principal)
+1
Je prends tout et ne jette rien !
Le matériel volant à hélices devrait en faire partie aussi.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire