• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mirage 2000C Italeri 1/48 x2

Démarré par Fred21, 05 Février 2021 à 17:31:02

« précédent - suivant »

Fred21

Bonjour à tous !

Je vous présente deux Mirage 2000C de la marque italeri au 1/48.J'aime beaucoup le 2000 étant mécano sur cet avion !  Cette maquette est loin d'être parfaite surtout au niveau de la voilure dont l'angle de flèche est erroné mais qu'importe avec un peu de travail on peut quand même obtenir une réplique pas trop pourrie, en tout cas c'est ce que j'ai essayé de faire.

Pour le modèle "die cast" du 2/5 Ile de France  , j'ai  refait le bidon ventral  , les lance-missiles et les super 530 qui étaient trop courts , j'ai changé les lance-missiles et les Magics qui étaient complétement faux voir fantaisistes...

Pour le modèle sur "roues" aux couleurs du 3/2 Alsace , j'ai refait entièrement le cockpit , j'ai changé le siège, j'ai refait également les caissons de trains qui étaient faux...j'ai ouvert quelques portes d'accés comme la prise de parc et l'enregistreur de vol , et pour meubler un peu j'ai fabriqué l'échelle d'accès , le casque et caches d'entrée d'air.

peinture utilisées : prince august air et Hataka .

place aux photos , critiques et commentaires sont les bienvenus !!!



































PHOTO de Famille!!!



merci de m'avoir lu !!!

Fred.

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Poseidon690

Hello,

Deux belles répliques !

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

WD-111

Le 2000 et ses ailes Delta, la saveur du kéro au petit matin sur le tarmac qui vient titiller doucement les narines qui en frétillent (4 ans à bosser en expertise sur ce taxi).
Le Grand 2/5 Ile de France, la BA 115 le fief.

Que c'est bon de les voir de la sorte, belles réalisations  :number1:
Veinard tu joues à "domicile"



Avec mon numéro fétiche



Intéressant pour les peintures, les teintes restent souvent un sujet compliqué à reproduire en maquette.
Peux-tu me donner les références s'il te plait ? Je suis bigrement intéressé j'ai un projet de 2000 C Eduard 1/48 en transformation Spirit Of Macross.

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Bonjour et merci à tous pour cos coms !  :tchin:

@Phil78 : Peintures utilisées: prince august air (050) pour le gris clair FS36375 ; Hataka blue intermediate A027 (une horreur à vaporiser !!! ) sans mélange direct du pot !

j'ai d'autres projets avec les kits de 2000 que j'ai en stock :

1 2000C grec avec exocet (LM à fabriquer...) heller 1/48
1 2000N du 2/4 Lafayette  heller 1/48
1 2000B  kinetic 1/48  déco à choisir.

étant sur une base ou stationnent des 2000 , je n'ai pas de difficultés pour trouver ma doc!  :haha:

Fred.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Merci pour les références de peinture, et hop dans le calepin  :number1:

Je vois que tu as du stock aussi en chalumeau ;-)

Pour le 2000c, je conserve le fuselage, les ailes, le pit, la dérive l'extrados ne devrait pas être trop impacté.
En revanche l'intrados recevra des jambes d'un Gundam, d'où le Spirit of Macross.
Je vais sans doute passer pour un hérétique, n'étant plus à cela prêt  :-)

Pas commun un 2000 grec, coté patine tu as de quoi faire.
Ton 2000N tu vas le faire en représentant quel escadron, drille : Dauphiné, Lafayette ou Limousin ? Sioux plait  :)

Bien vu la présentation du 2000 sur une trappe de maintenance  :number1:
Y a t'il un dessin dessus, s'il te plait ?

Il ne te manquera plus que le 5F en 2000.

UN an sans F-34 (pas une odeur rien), je dépéri, c'est la fin arrrghhhh !!!
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21



Pas commun un 2000 grec, coté patine tu as de quoi faire.
Ton 2000N tu vas le faire en représentant quel escadron, drille : Dauphiné, Lafayette ou Limousin ? Sioux plait  :)

Les Sioux !!!

Bien vu la présentation du 2000 sur une trappe de maintenance  :number1:
Y a t'il un dessin dessus, s'il te plait ?

Non, si tu connais ,c'est une porte  d'accès de capteurs servo-commandes (extrados coté élevons )

Il ne te manquera plus que le 5F en 2000.

UN an sans F-34 (pas une odeur rien), je dépéri, c'est la fin arrrghhhh !!!
[/quote] 

je continue à sentir cette odeur de kérosène brulé !!!

Fred
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Jief

Très belle réalisation pour ces deux 2000  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

J'aime beaucoup ton choix d'un en vol et un au sol !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

WD-111

Bonjour,

@Fred21,
Très bon choix du Sioux  :number1:
Pour la trappe des mécanos-trad d'une base aérienne ont "créé" une trappe (avec d'après leur dires provenant d'un 2000 à la casse...) avec un dessin, une reproduction venant d'un 2000 B (retiré du service).
Cette plaque était vendu par les trads de cette base lors d'une JPO en 2018 et aussi en 2019.
Le 2000 B est toujours exposé dans un musée.
Si la dite plaque eut été "sûr" véritable je l'aurais sans doute acheté, ayant le 458 du pilote de ce 2000 B.
Dis si je te donne mon adresse tu peux m'envoyer un sac rempli d'air de F-34 brulé pour ma consommation personnelle, s'il te plait.
En snif c'est trop bon  :evil: :evil:  :boulet:
Désolé

:tu_sors:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Citation de: Phil78 le 07 Février 2021 à 09:33:54

Dis si je te donne mon adresse tu peux m'envoyer un sac rempli d'air de F-34 brulé pour ma consommation personnelle, s'il te plait.
En snif c'est trop bon  :evil: :evil:  :boulet:
Désolé

:tu_sors:

pourquoi pas ! mais c'est pas très bon pour la santé quand même , hein ?!!!
tu veux sniffer aussi de l'hydraulique ? ya aussi des mécanos qui aiment bien !

Fred
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

WD-111

Bonjour,

Fred,

Que nenni, c'était juste pour plaisanter; les meetings nous manquent, retrouver les copains français et étrangers (photographes, pilotes et mécanos...) et partager des bons moments (collection, rigolades etc...)
C'est ainsi.

Bon montages  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire