• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mechatrobot Chubu 01 - 1/35

Démarré par MisterK, 20 Avril 2021 à 18:16:12

« précédent - suivant »

MisterK

Salut,

début d'un nouveau montage  :)

Il s'agit du kit Mechatrobot Chubu 01 au 1/35 de chez Hasegawa. (Il existe également une version au 1/12).

La boîte avec un superbe artwork :



Ce à quoi ressemble le kit une fois monté :



Le contenu de la boite qui contient de faire 2 kits complets :



Pour un kit voici les grappes nécessaires :



Petit montage rapide à blanc :



Les grands sous-ensembles :



Bon... début des problèmes ... les pièces de carrosserie" des jambes, des bras et du torse sont toutes en 2 parties avec une belle ligne de collage bien visible  :pleure:
je me demande bien à quoi ils ont pensé chez Hasegawa, il fallait utilisés les lignes "naturelles" des pièces sur les côtés.

Enfin bon, ça fait partie du challenge  :)









Après pas mal de temps passé sur ces pièces, la prépa suit son cours :



Maintenant il faut que je check les pièces et que je modifie certaines petites choses  :(

Pour l'instant pas vraiment de couleur définie, mais ce sera dans le style clean :)

A+ pour la suite!  ;)
 

Bouq'

pas désagréable ce petit kit tout nouveau, tout beau !

et un super WiP bien expliqué, c'est tout ce que j'aime ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 20 Avril 2021 à 18:28:14
pas désagréable ce petit kit tout nouveau, tout beau !

et un super WiP bien expliqué, c'est tout ce que j'aime ;)
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

WD-111

 :+1: avec Pascal et Bouq
Amusant et original

Bon montage
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sebguill

tres sympa et tres originale

je vais suivre ca
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

damned81

Je dois avoir l'esprit vraiment mal placé, mais je trouve vraiment obscène la petite fille assise sur le gros appendice qui démarre de l'entrejambe du robot...
Mise à part ça c'est un beau kit.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Poseidon690

Hello,

Hoooo je sens que ça va être tout mi-mi ce montage, que je te souhaite excellent
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

 :+1: :+1: :+1:
Original et design marrant !
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 20 Avril 2021 à 20:22:02
Je dois avoir l'esprit vraiment mal placé, mais je trouve vraiment obscène la petite fille assise sur le gros appendice qui démarre de l'entrejambe du robot...
Mise à part ça c'est un beau kit.

Mince alors , moi j'ai vu un espèce de scooter LOL
En plus c'est chouette elle est dans le kit pour piloter ce beau mécha.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

Citation de: damned81 le 20 Avril 2021 à 20:22:02
Je dois avoir l'esprit vraiment mal placé, mais je trouve vraiment obscène la petite fille assise sur le gros appendice qui démarre de l'entrejambe du robot...
Mise à part ça c'est un beau kit.

ben on dois etre deux alors!!
ça m'a un peu perturbé d'entrée,avec ces japonais et leurs idées lubriques  :haha:
 

Kren

C'est original.
Citation de: MisterK le 20 Avril 2021 à 18:16:12je me demande bien à quoi ils ont pensé chez Hasegawa, il fallait utilisés les lignes "naturelles" des pièces sur les côtés.
À la même chose que Bandai pour les gunpla  :haha:
Beau travail d'adaptation des pièces. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Citation de: damned81 le 20 Avril 2021 à 20:22:02Je dois avoir l'esprit vraiment mal placé.

Je pense que oui.

:haha:

Allez reprise du montage, étant en congés cette semaine autant en profiter  :)

Alors... souci n°1 : le fait d'avoir placé ces "poignées" sur cette pièce de "carrosserie" n'aide pas à la peinture - ils auraient pu les séparer comme pour toutes les autres :(
Donc on les sépare (avec une petite casse au passage, mais rien de grave)



Souci n°2 :

Les sortes de pistons des jambes ne sont pas 100% remplis :(



L'idée est de corriger cela, et en profiter pour améliorer tout cela. C'est parti  :decoupe:

1- perçage avec une première passe avec un diamètre de 0.8mm, puis de 1.5mm





2- découpage de la partie qui sera inutile



3- on fabrique une petite rondelle de diamètre intérieur de 1.5mm et 3mm de diamètre extérieur



4- et hop on peut insérer un tube de 1,5mm en métal  :)
Le tube final sera mis au denier moment et je trouverais quelque chose pour cacher l'entrée.



Reste donc à finaliser en rebouchant l'arrière de ces pièces et quelques autres qui sont également vides et visibles :





Une fois sec opération ponçage  :)

A+ pour la suite!

 

Bouq'

ouh la mais c'est du gros oeuvre encore !!!!

j'adore  !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Peacemaker

Moi aussi je dois avoir l'esprit mal placé... :+1:
Il y a le Leprechaun de Dunbine aussi qui est assez "space" on va dire... :evil:
Mais le kit est très intéressant, ça pourrait presqu'être du Ma.k ce truc.
Bon montage!

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 21 Avril 2021 à 18:14:54

Alors... souci n°1 : le fait d'avoir placé ces "poignées" sur cette pièce de "carrosserie" n'aide pas à la peinture (...)
Souci n°2 Les sortes de pistons des jambes ne sont pas 100% remplis
Reste donc à finaliser en rebouchant l'arrière de ces pièces et quelques autres qui sont également vides et visibles.


Pas mal de boulot au final pour un kit qui parait simple plus le fait que les pièces de carrosserie" des jambes, des bras et du torse sont toutes en 2 parties avec une belle ligne de collage bien visible... cela fait partie du challenge comme tu dis mais tu t'en sort bien.

Citation de: Peacemaker le 22 Avril 2021 à 08:03:02

Moi aussi je dois avoir l'esprit mal placé... :+1:
Il y a le Leprechaun de Dunbine aussi qui est assez "space" on va dire... :evil:


Le sex gun du Leprechaun de Dunbine vaut bien les Oppai Missile System des Mazinger Angels  :haha:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Peacemaker

#16
Citation de: Marie Noëlle le 23 Avril 2021 à 01:51:43

Le sex gun du Leprechaun de Dunbine vaut bien les Oppai Missile System des Mazinger Angels  :haha:

Tain c'est clair! :evil: :haha:

Edit, en feuilletant le Hobby Japan de Mai (il sort toujours un peu avant le mois concerné) je suis tombé sur trois pages qui intéresseront peut-être MisterK.
Les modeleurs japonais sont assez dans le rétro kit en ce moment. Beaucoup de youtubeurs notamment présentent et montent des "rare kit". Le hasard est une chose étrange...






Marie Noëlle

Pas mal la livrée rouge, plus jolie que celle du box art il à même rajouté un marquage sur le mollet, merci pour le partage. ;)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

jérome

Super original, je vais suivre ton interprétation de ce kit avec attention. :)
 

MisterK

Merci pour les photos du Hobby Japan  :number1:
Je vois que le gars a choisi l'option de peintre les pièces puis de les coller et faire le travail de reprise des jonctions ensuite.

Effectivement le kit est sympa en rouge, pour ma part je n'ai pas encore décidé mais j'y réfléchi :)
De plus la figurine est bien réussie.

Citation de: Peacemaker le 23 Avril 2021 à 06:36:36Les modeleurs japonais sont assez dans le rétro kit en ce moment. Beaucoup de youtubeurs notamment présentent et montent des "rare kit". Le hasard est une chose étrange...
Effectivement je vois cela depuis pas mal temps, j'aime bien le concept de monter de vieux kits avec les méthodes actuelles, de reprendre les poses, ...
En fait c'est plutôt des vieux kits ("旧キット") que des kits "rares". D'ailleurs Bandai en fait des ré-éditions à la pelle.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire