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Résine diorama marin

Démarré par Sebguill, 07 Décembre 2020 à 10:36:44

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Sebguill

Bonjour je chercher à améliorer mes dioramas marin en ajoutant de la résine

J'hésite entre 2 marques :

Cleopatre et gedeo

J'ai lu que la gédeo était exothermique au durcicage et pouvait endommager le plastique

Comme il y aura un kit pris en partie dedans j'hésite

Un conseil ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

WD-111

Bonjour Sebguill,
Il y a plusieurs moyens de réaliser l'eau et que cela tienne dans le temps.
Tu as l'époxy, le plus intéressant rapport qualité prix pour les grandes surfaces (1 pour 1) mais délicat à mélanger; à tendance à vite faire des bulles si on remue trop rapidement et à à réagir avec la peinture qu'il peut y avoir en teinture pour donner de la couleur.
A étaler de manière homogène et peut produire des effets irisés, huileux parfois.
Pas super quand tu veux une surface "parfaite" sans effet "pétrole".

Il y a le polyester simple et vraiment pas cher mais l'odeur est infecte et chauffe.Pour le rendu, difficile à dire; dans le cas de mes tests/réalisations, j'ai eu pas mal de déboires entre les réaction avec les peintures, l'effet de dégagement de chaleur etc...
Bon le décor était aussi assez petit 10x10 cm avec une 405T16 Pikes Peak au 1/43 plus la partie terre à coté.


Pour les 2 résines aquatique que tu as cité elles se valent :
La Cléopatre et la Gédéo elles se valent  (2 pour 1) :
Effectivement la Gédéo chauffe plus que la Cléopatre mais au final le résultat se vaut.La transparence est peut-être plus importante du coté de la Gédéo, mais elle se raye facilement.Elle a aussi un léger pouvoir de rétractation, ce que je n'ai pas retrouvé avec la Cléopatre.
J'ai un faible pour la Gédéo, humble avis personnel, les éléments insérés dans la résine du décor ne craignaient pas la chaleur.

Si tu dois la colorer/teindre: prudence; les réactions peuvent être assez violentes, mieux vaut utiliser la teinture de la marque.
Il vaut mieux faire des essais avant (j'ai déjà raté...pour être franc foiré un décor perso complet 60x60cm par le passé.)

De même attention, si tu as des grandes surfaces à réaliser soit en épaisseur ou en longueur/largeur.Plusieurs couches seront nécessaires, il faut juste ne pas se louper à chaque passage de couche de résine... :pleure:
De plus, le poids final n'est pas à négliger...donc une base solide.

Étant dans un club de figurines/joueurs (40k Battle, Warmachine etc... de 2012 à 2015 (fermeture de la boutique et du club), je réalisais pas mal de décors (pas un grand fan de la peinture d'armée) de grande taille 60x60 cm ou 1,20mx60cm.
Les tables standard de jeux et dans ce cas, l'époxy était le plus rentable, pas cher avec une bonne tenue pour supporter "des bastons" de figurines.Le gros avantage, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup d'épaisseur, ça aide sacrément  :)
Tu as toujours un dégagement de chaleur, réaction chimique, il est plus ou moins important.
Surtout bien respecter le temps de séchage en se prévoyant une marge et avec le décor bien à l'abri de la poussière.

D'autres membres doivent pouvoir apporter leur pierre à l'édifice.
Cordialement
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L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sebguill

En gros l'idée du projet s'apparente à ça :




Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


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