• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

"DIORAMAS FAQ. 1.3 EXT. – storytelling, composition & planning" chez AK

Démarré par Bouq', 01 Décembre 2020 à 10:03:52

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonjour les gars

je suis tenté par ce livre d'AK (même si je n'aime pas trop AK)
l'un d'entre vous l'aurait-il déjà ?

la vidéo ci-après permet de le feuilleter rapidement (OK, on peut faire des pauses) mais j'ai du mal à savoir si on y apprend vraiment quelques chose de plus que
"Au-delà du modèle principal d'un diorama à qui on donne vie et auquel on donne du mouvement, il faut ponctuer la scène de seconds rôles et de figurants, de petites histoires"

Quand je visionne la vidéo, je vois pas mal de photos qui mettent en application cette phrase mais qu'apprend-on de plus ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour Bouq,

J'avais eu entre les mains la précédente version en début d'année (prêt d'un copain maquettiste), rien de transcendant; j'avais trouvé que cela n'apportait pas grand chose.
Du coup, je n'ai pas acheté le livre assez déçu.
En regardant la vidéo sur cette nouvelle version, appuyée par quelques recherches sur le net, j'éprouve le même sentiment que la précédente version.On y retrouve aussi certains articles parus dans la revue Damaged d'AK...

Pour ma part j'utilise  les livres suivants concernant les décors :

* L'encyclopédie du modélisme Tome 4 et 6 (beaucoup d'astuces se retrouvent chez AK et d'autres),
* Le Grand livre des décors,
* Paysages de Guerre - Dioramas
et 2 autres bouquins des années 70-80 puis des techniques utilisées en photo.

C'est juste un humble avis
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire