• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Acheter une maquette déjà montée pour l'améliorer - votre avis

Démarré par Bouq', 11 Novembre 2020 à 13:52:12

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà hésité devant un kit déjà monté qu'un maquettiste met en vente ?

Et en vous disant "ce kit est génial mais il l'a gâché le gars... Le collage est pas mal même si les joints sont à reprendre mais la peinture est faite au balai à chiotte.... je peux la sublimer !"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

zebulon

heu non,car le montage est la partie que je préfère

mais quelque chose me dis que tu risque de passer ta frustration d'avoir été filmé sous un angle inopportun en faisant l'acquisition d'une maquette!  :haha:

c'est quoi d'ailleurs comme kit?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

DJSLY

J'ai déjà eu l'occasion de restaurer un kit en résine, en décollant toutes les pièces et en décapant la peinture au glanzer puis lightup>remontage>paintjob ça se fait avec un peu de patience et de motivation et si le kit en vaut vraiment la peine sinon sur un kit plastique je n'ai pas encore essayé
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fanfan

Déjà acheté un lot de vieilles maquettes d avions mais pour transformation ,mais comme le dis si justement djsly que de boulot a décollé proprement sans casser,et le décapage,que de boulot ;seulement si la modèle en vaut le coût.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

moi aussi, c'est le montage que je préfère.
ça ne serait pas pour moi

Citation de: zebulon le 11 Novembre 2020 à 14:15:26quelque chose me dis que tu risque de passer ta frustration d'avoir été filmé sous un angle inopportun en faisant l'acquisition d'une maquette!
ah putain, m'en parle pas !!!



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

Salut

j'ai pris quelques  kits au 3/4 quart finis et après tu rajoutes ta patte  :haha: :haha:


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

 :+1: avec Djdsly cela m'est déjà arrivé, c'est rare au 1/43.
En revanche coté figurines chez Rackham, j'ai eu une grosse période de rachat de figurines d'occasions.
En négociant bien, cela permet d'avoir des modèles/figurines à un prix dérisoire, après il y a toute la phase fastidieuse de récupération délicate des pièces et le décapage  :obsede:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fabrice

PAREIL  j'ai déjà essayé de reprendre des vieux modèles a moi(a savoir j'ai commencé il y a pas loin de 50 ans)  décapé au glanzer mais soit pour faire mes essayages a l'aérographe ,soit pour les reprendre de font en comble comme un chasseur issu de l'univers BUCK ROGERS ou un vieux modèle de X wing au 48èm intégralement décapé et en cour de regravage et de remodelage ; c'est sur c'est pas le meilleur des modèles de cette version ;d'ailleurs je cherche un pilote moderne années F-4/F-14 pour remplacer le modeste pantin présent dans le cockpit ; si une bonne âme a cela dans son tiroir je  lui file un petit cadeau en échange
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

sims

Déjà fait à plusieurs reprises aucun problème on appréhende la maquette d'une façon différente mais ta patte fait le reste
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

J'ai également déjà tenté ça.
Ca peut valoir le coup,  mais faut avoir en tête l'effort qu'il faudra pour reprendre le kit. :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire