• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

S.H.I.E.L.D CXD-23 Airborne Mobile Command Station, AKA The Bus

Démarré par Bouq', 20 Septembre 2020 à 18:44:14

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Salut ,

Bien vu pour les cônes , les laisser transparents mais mettre du calque à l'intérieur et éventuellement les colorer en jaune transparent avec un dégradé ( blanc en haut et jaune sur la pointe ) pour que cela soit joli l'appareil éteint.

Sinon pour le support as tu déterminé le centre de gravité de ton appareil ?
Puis ce tube en métal, il faudra bien le fixer à l'appareil que tu désires incliner, donc prévoir une mini cale en bois ( que traversera le tube ) collé dans la carlingue et une autre sous le socle pour plus de stabilité/solidité.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Marie

Citation de: Marie Noëlle le 23 Novembre 2020 à 16:47:58pour les cônes , les laisser transparents mais mettre du calque à l'intérieur et éventuellement les colorer en jaune transparent avec un dégradé

insérer du calque va être chaud car ils sont vraiment fins.
et, insérer du calque rendrait le même effet que le ponçage non ?
en revanche, passer un voile de jaune à l'aéro me semble très judicieux.


Citation de: Marie Noëlle le 23 Novembre 2020 à 16:47:58Sinon pour le support as tu déterminé le centre de gravité de ton appareil ?
Pas encore car j'ai pas mal de poids à ajouter à l'avant avec le bombage du bureau de Coulson
mais j'y pensais.... ;)

Citation de: Marie Noëlle le 23 Novembre 2020 à 16:47:58Puis ce tube en métal, il faudra bien le fixer à l'appareil que tu désires incliner, donc prévoir une mini cale en bois ( que traversera le tube ) collé dans la carlingue et une autre sous le socle pour plus de stabilité/solidité.
Yes, je n'ai pas encore réfléchi à ce point précis mais je vois ce que tu veux dire.

Merci encore Marie


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

que de question sans réponse   :help: mais bien pensé toujours avoir le temps de la réflexion ;sinon je "t admire" pour le travail que tu te cré  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 24 Novembre 2020 à 15:40:01
Merci Marie

Citation de: Marie Noëlle le 23 Novembre 2020 à 16:47:58pour les cônes , les laisser transparents mais mettre du calque à l'intérieur et éventuellement les colorer en jaune transparent avec un dégradé

insérer du calque va être chaud car ils sont vraiment fins.
et, insérer du calque rendrait le même effet que le ponçage non ?
en revanche, passer un voile de jaune à l'aéro me semble très judicieux.


Le calque fait office de diffuseur tu n'auras pas de mal a l'insérer, faire un ponçage reviendrait au même mais  le ponçage ferait partir l'aspect lisse du plastique, après c'est une question d'esthétique.

Citation de: Bouq' le 24 Novembre 2020 à 15:40:01
Citation de: Marie Noëlle le 23 Novembre 2020 à 16:47:58Sinon pour le support as tu déterminé le centre de gravité de ton appareil ?
Pas encore car j'ai pas mal de poids à ajouter à l'avant avec le bombage du bureau de Coulson
mais j'y pensais.... ;)


C'est important de répartir la charge en fonction de la contrainte ^^
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Juste un petit point de situation à quelques jours de la trêve des confiseurs...

J'ai dû faire une pause en raison de contraintes pros puis perso et, comme d'hab', quand je m'arrête, j'ai un mal fou à m'y remettre....
J'ai passé un dimanche à ranger mon merdier dans le garage (remplacement de vieilles caisses de rangements par de nouvelles... ouah ! bel effort Bouq' ), histoire de ne pas perdre le contact avec Plastik'land... et le week-end dernier, j'ai repris le bousin pour réfléchir, sans trop agir, à la méthode que j'allais employer pour réaliser le bombage de l'avant du fuselage... sans réelle motivation...

Mais dans tout ça, ce que j'ai oublié, c'est de remercier Cush pour l'envoi de son "static kit ++" après moult questions à la con de ma part...
je prendrai des photos et vous montrerai tout ça ce week-end...

J'ai bien l'intention de m'y remettre, ça, c'est bon mais je ne pourrai pas trop avancer sur les aspects électriques car je n'aurai pas les bases du diorama durant les vacances. Je ne pourrai donc pas prépositionner tout mon merdier et le câblage...

Toutefois, il y aura largement de quoi m'occuper avec le bombage, le jump jet et les menues pièces qui restent standard... Le tout, c'est de m'y remettre !

Sinon, j'ai un projet de figurine dans la tronche: une fig-jouet à transformer en figurine tout court en comblant les trous des articulations, en reprenant les couleurs, et tout et tout. Je m'y mettrai peut-être durant les vacances. (l'écrire ici me "force un peu la main"... :D )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

La perte de motivation est quelque chose qui peut arriver à tout le monde.
C'est un cap à passer.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Courage Phil !
Tu nous en a déjà mis plein les yeux !!!
Et c'est un gros projet dans tous les sens du terme ! Que tu mène avec une volonté exemplaire !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Toi aussi tu as fait du rangement, dimanche inventaire et rangement du bureau plus des stocks de plastique (pas de garage) et hier 3 heures de rangements/tri de documentations.
Du coup comme toi plein de nouvelles idées et du complément pour les projets en cours :)

Pour papier le calque (si tu en utilises) dans le temps il sèche et devient très friable et se casse si on le manipule.

Cool pour ton projet de figurine, curieux de voir cela ;)

[Mode annerie ON]
Pour quelqu'un qui n'a pas de place tu fais fort avec ta miniature  :mdr:
[Mode annerie OFF]

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Phil78 le 18 Décembre 2020 à 14:22:21Pour papier le calque (si tu en utilises) dans le temps il sèche et devient très friable et se casse si on le manipule.
pas con !
on le sait tous mais je n'y avais pas pensé
merci Phil

Citation de: Phil78 le 18 Décembre 2020 à 14:22:21[Mode annerie ON]
Pour quelqu'un qui n'a pas de place tu fais fort avec ta miniature  :mdr:
[Mode annerie OFF]

Tiens, c'est étrange, quand t'es en mode ânerie, tu me fais les mêmes réflexions (désobligeantes) que ma femme !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

#111
Tentative de bombage de guérite.. ah non, c'est pas ça !
tentative de bombage de carlingue, méthode numéro 2 : le milliput (hein de sa mère ! )

au naturel

dépose de milliput... à la truelle !... oui, j'ai vu un peu large... et je ne vous montre pas le tas de milliput gâché... :boulet:

apprêt, juste pour voir après quelques heures de pré-ponçage

prépositionnement du cadre qui sera vitré

reponçage plus fin

re-apprêt pour re-voir !

Faut que j'atténue la courbe à l'arrière mais l'avant me plait assez.

Avec encore un peu de boulot, ça devrait pouvoir le faire.
il restera des ajustements avec la partie centrale, le cadre qui comportera les parties vitrées. (c'est le cadre blanc visible au-dessus du zinc)



j'ai fait ça en respectant les deux moitiés de carlingue parce qu'il faut que je puisse encore les séparer pour la fixation des ailes...
Je commence à me tirer le peu de cheveux qu'il me reste pour ne pas griller une étape et me retrouver dans une impasse en ayant collé deux pièces qui bloquent la suite des festivités....


Je n'ai encore AUCUNE idée de la façon dont je vais représenter la partie vitrée...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Beau travail.
Heureusement que tu n'es plus motivé sinon je me demande ce que cela aurait été ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Ça va le faire! :number1:

En voyant ta photo de la pose du milliput, ça me rappelle pourquoi j'ai abandonné ce produit: je n'ai jamais réussi à faire du travail qui soit un minimum propre. Parce- que même si ça ne semble pas terrible, dis-toi qu'il y a un membre du fofo qui a commis bien pire. :-[

Citation de: Bouq' le 23 Décembre 2020 à 18:27:28Je n'ai encore AUCUNE idée de la façon dont je vais représenter la partie vitrée...
En collant un morceau de rhodoïd sur tout le cadre blanc ( ou deux morceaux pour faciliter le bombage) et en utilisant un masque pour donner la forme des montants?
Ou découper une cuillère en plastique transparent si la courbure veut bien correspondre et masquage tout pareil pour la peinture?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonjour,

@Bouq,
Tu es courageux avec ton miliput, j'ai toujours eu des difficultés avec ce produit sur les maquettes, même en lissant avec de l'eau pendant la mise en place.
En revanche une foi sec c'est quasiment indestructible !

Sacré boulot, curieux (impatient) de voir le résultat une fois poncé  :number1:

Coté poids, ce ne va pas être une partie de plaisir pour équilibrer l'avion, bon courage ;)

@Kren,
Si si j'ai fais pire que Bouq plus jeune, mais pour le résultat je vais laisser Bouq avancer.
Nous sommes en période de fêtes  :)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Kren le 24 Décembre 2020 à 06:46:35dis-toi qu'il y a un membre du fofo qui a commis bien pire.
Citation de: Phil78 le 24 Décembre 2020 à 09:57:00Si si j'ai fais pire que Bouq
Comment ça "pire "  ?
non mais vous voulez passer Noël sur le paillasson ou quoi ?
Il est très bien mon bombage au milliput !
:fache:

un peu surdimensionné au départ du coup mais après 4 feuilles de papier de verre et 8h de frottis-frottas, ben il est pas si mal !
merde alors !
:corde:

:mdr:
Citation de: Kren le 24 Décembre 2020 à 06:46:35En collant un morceau de rhodoïd sur tout le cadre blanc ( ou deux morceaux pour faciliter le bombage) et en utilisant un masque pour donner la forme des montants?
Ou découper une cuillère en plastique transparent si la courbure veut bien correspondre et masquage tout pareil pour la peinture?
je note ça oui merci Kren
la cuiller aura un bombage trop prononcé je pense mais j'ai plusieurs modèles en stock, récupérés à la célèbre spoon school de Youli ! A voir !

merci les copains


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je me suis permis de déplacer les messages liés aux mastics ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2364.msg91291#msg91291
il s'agit d'un sujet qui traite... de mastic !
ça permettra à tout le monde de poursuivre sur le sujet


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'

reprise des hostilités avec encore du ponçage sur le bombage milliputé... et une tentative de finition au papier abrasif 500... ben ça le fait en ce qui concerne la finesse de la surface ! une vraie de peau de bébé le bestiau !

je valide l'emploi du Milliput !

Bref, encore un peu de mastic (Sintofer de finition carrosserie) par-ci et par-là pour boucher les joints des replaquages de la carlignue.



et préparation des pièces des 6 réacteurs...



Et je prends peur à chaque partie de la notice que je regarde pour la première fois :boulet:

J'ai reçu depuis longtemps le kit de notre ami Crush (notre nouveau partenaire Make them move) mais je n'ai pas encore osé l'ouvrir...
je vous montre ça demain, promis !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

j'ai besoin de vos lumières les gars pour les couleurs du bousin et du jet vu que je n'ai pas assez de maitrise de ce point non plus.
si vosu avez des références, quelle que soit la marque, je convertirai ensuite

ce que je vois moi, avec mes yeux de bitos, c'est
l'intérieur de l'aigle en noir mat
le contour en gris voire gris clair
la base en "gris anthracite" 


Le jet,
ben là, je sais pas trop



merci les copains


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire