• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Comment récupérer ses pinceaux

Démarré par marcP, 28 Juillet 2020 à 04:43:49

« précédent - suivant »

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, MisterK

MisterK

 

Denis simon

Bon je vais faire mon vieux con  :boulet:
Mais ça  technique  ne marche pas pour redresser les poils
J'ai déjà tester toutes les techniques
J'avais déjà demandé il y a plusieurs années sur un forum comment récupérer ses pinceaux
Tout plein de technique avec des produits de toute sorte avec des huiles pour rendre les poils comme neuf et tout les truc que long peut vous vendre

Et voilà après conclusion de tous ses réponses,  ce que j'ai fait en fin de compte

Déjà  acheté de bon pinceau pour les travaux de précision pas des merde à 1 euros
Après ma séance de peinture à l'acrylique je lave mes pinceaux au savon et a l'eau jusque le pinceau rejeté de l'eau propre
Et je mais le pinceau en bouche pour former la pointe
Et je le ranger tête vers le haut

Et quand le pinceau est trop vieux  je l'utilise pour mélanger la peinture dans l'aerographe

Et après je l'utilise pour mélanger et appliqué  le Putty avec l'acetone

Et pour ça fin de vie il finira en touffe d'herbe sur un diorama

En conclusion ne pas investir dans des produits de nettoyage pour les pinceaux acheter plutôt de bon pinceau de bonne manufacture
Moi il me tiennent à peut près 2ans en gros il me font 5 à 6 figurines et 4 maquettes
Pour moi c'est déjà un bon investissement 
Voilà mon point de vue
Apret chaqu'un fait comme il veut  :jesors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Aqcman


zebulon

a vrai dire,je procède comme Denis
le pinceau,une fois détérioré,va vivre plusieurs autres vies
 

Helix6187

Pour mes pinceaux en poile naturel je fais ça avec de l'huile d'olive pendu tête en bas, ça aide un peu mais la récupération n'est jamais total.

Il me semble que j'avais gratté ça sur le grand bouquin de la peinture sur figurine de JBT.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Xewa'mak

Ha je suis du club des vieux cons :-)

Par contre Denis, un pinceau qui me fait seulement 4 à 6 fig et 4 maquettes j'achète pas  :lol:

Puis me vient la pleine réflexion éthique sur les poils naturels, sincèrement je fais aussi bien avec des pinceaux synthétiques PA, Mig ou AK mais ils s'usent vraiment vite du coup surconsommation ...

Marie Noëlle

Bonsoir les amis

Une fois de plus Denis à tout bon:

Perso j'ai banni tout ce qui était synthétique à cause de la peinture à l'huile, rongé direct en un tableau LOL mais même à l'acrylique ça s'use trop vite et c'est plus rentable au final d'investir dans de vrais bons pinceaux en Martre qui dureront plus longtemps sans perdre leurs poils.

l'alcool ménager fonctionne bien pour récupérer les pinceaux séchés avec de la peinture l'acrylique ( oubliés par ma fille)   :grrr:
Sinon essence de térébenthine ou White spirit pour le nettoyage de la peinture à l'huile.
Pour l'entretien , dans tout les cas : Eau tiède puis savon de Marseille, rinçage et remis en pointe puis rangé tête en haut.

Je connaissais un vieux prof de calligraphie qui utilisait de la gomina pour remettre ses pinceaux en pointe et les stocker, il me disait que c'était bien aussi pour nourrir la fibre comme l'huile de lin.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire