• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

la "general Lee" en version Mad max.

Démarré par damned81, 02 Novembre 2020 à 18:02:27

« précédent - suivant »

damned81

Salut les troubadours du chaos.
Alors pour pouvoir permettre à un voiture de faire du stock-car et continuer à rouler après, il lui faut un châssis renforcé ou la poser sur un châssis de camion ce que l'atelier a fait en récupérant un châssis d'opel blitz trouvé dans un musée (le seul que j'avais en stock) et en le raccourcissant pour qu'il s'adapte à la voiture.


Il faut supprimer tout le berceau moteur pour que celui-ci repose sur le châssis camion et supprimer les blocs de plastiques qui devait permettre au kit de rouler.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

damned81

Salut les marcheurs à pieds plats.
Un petit essai " à blanc" pour avoir une idée de l'allure générale du "Général apo'Lee".
Le choix des roues n'est pas encore définitif, j'ai fais avec ce que j'ai sous la main.



Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Ben je les aime bien ces roues moi !
ça lui fait une fière allure


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Denis simon

Moi je n'aime pas trop les roues avant visuellement c'est pas top

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 15 Novembre 2020 à 21:23:38
Moi je n'aime pas trop les roues avant visuellement c'est pas top

C'est un bon début mais je pense qu'il faudrait trafiquer un peu ton châssis pour surbaisser les roues avant pour lui conférer un air plus agressif , 
à titre d'exemple regardes ce custom de Muscle Machines 69 Charger General Lee Rat Fink Ed Roth diecast car de Ertl au 1/18  :

 

Et si tu peux trouver sur un jouet des petites roues avant à jantes larges ce serait mieux.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

marcP

 
Citation de: Bouq' le 15 Novembre 2020 à 19:18:19
Ben je les aime bien ces roues moi !
ça lui fait une fière allure

  :+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Kren

Citation de: marcP le 16 Novembre 2020 à 03:59:37Citation de: Bouq' le Hier à 20:18:19

    Ben je les aime bien ces roues moi !
    ça lui fait une fière allure


  :+1:
:+1: aussi.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Merci à tous(te) pour vos commentaires.
Je compte lever un peu plus l'arrière mais trop pour qu'elle ne fasse pas "dragster", c'est pas pratique pour les poursuites.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Denis simon

Rabaisse plutôt l'avant et change juste ses roues avant qui font trop jeep et qui vont pas avec ce modèle de voiture  :number1:

leup

Perso je l'aime bien comme tu l'as préparé !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

WD-111

Il y a de l'idée mais le style des roues avant est un peu choquant, ou alors dérive en inspiration dans une Charger drag gasser dans l'univers Mad Max, la transformation va être radicale  :evil:
De plus, rien de choquant avec ton projet de départ, cela reste dans l'ambiance et le style

Un gasser sur base chevyhttp://www.superchevy.com/features/1512-field-find-time-capsule-1957-chevy-gasser-is-window-into-drag-racings-past/

Big Daddy un mythe dans le monde du Rod, La Zoom, le Beatknik Bandit etc...Et la mascotte des Hot Rodeurs le Rat Fink  :evil: Parodie de Mickey Mouse  :)
Raaaahhh LovelyOups...Pardon pour ce moment d'égarement  :help:
Sympa le moteur ça prend forme  :number1:

Le site de Mad Max movie peut être intéressant, je l'ai pas mal utilisé quand j'ai fais la Falcon xb gt :
https://www.madmaxmovies.com/forum/
Bon je m'installe  :tchin:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, damned81

Helix6187

Perso les roues telle quelle sont raccord avec ce que tu as fait.
J'aime beaucoup.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Bouq'

Citation de: Phil78 le 17 Novembre 2020 à 22:52:42Big Daddy un mythe dans le monde du Rod, La Zoom, le Beatknik Bandit etc...Et la mascotte des Hot Rodeurs le Rat Fink  :evil: Parodie de Mickey Mouse  :)
Raaaahhh LovelyOups...
:gne:

toi, t'es déjà mûr ! tu vas te sentir chez toi ici tu vas voir....
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

damned81

Merci à tou-t-e-s pour vos commentaires.
Ah la question du choix(non arrêté) des roues fait débats, le goût, l'esthétique...
Dans un monde post' apo on fait avec ce que l'on a sous la main, il ne faut pas l'oublier.

Citation de: Phil78 le 17 Novembre 2020 à 22:52:42

Big Daddy un mythe dans le monde du Rod, La Zoom, le Beatknik Bandit etc...Et la mascotte des Hot Rodeurs le Rat Fink  :evil: Parodie de Mickey Mouse  :)
Raaaahhh LovelyOups...Pardon pour ce moment d'égarement  :help:
Sympa le moteur ça prend forme  :number1:

Le site de Mad Max movie peut être intéressant, je l'ai pas mal utilisé quand j'ai fais la Falcon xb gt :
https://www.madmaxmovies.com/forum/
Bon je m'installe  :tchin:
Tu parle de ça ?:


Il y a aussi ce site :
https://madmax.fandom.com/wiki/Category:Vehicles

La ford falcon, j'en rêve, mais je n'ai pas les moyens de me l'offrir...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Marie Noëlle

Citation de: Phil78 le 17 Novembre 2020 à 22:52:42
Il y a de l'idée mais le style des roues avant est un peu choquant, ou alors dérive en inspiration dans une Charger drag gasser dans l'univers Mad Max, la transformation va être radicale  :evil:
De plus, rien de choquant avec ton projet de départ, cela reste dans l'ambiance et le style

Tu as les deux dans l'univers du très bon Mad Max Fury Road , alors certes pas de chromes rutilants ( c'est l'apocalypse ) mais de pures hot rod et des customs de dingue.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Salut les terrorisés qui courent nues sur la route.
Petites avancées avec le début de l'ensemble "pare-buffle" ou "pousse toi sinon je t'éclate la gueule dessus".
Rien n'est définitif comme à mon habitude, mais ça commence à ressembler à ce que je veux.





Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

damned81

Salut les endimanchés.
Je continue tranquillou avec le "découpe ta race" qui sera sensé faire mal, mais aussi faire peur, car l'effet psychologique est très important pour déstabiliser l'adversaire.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

WD-111

Bonjour,

Excellente idée (et originale) cette tronçonneuse, au moins ça taille dedans  :obsede: :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

C'est pas une tronçonneuse.... :pleure: (lame de scie sauteuse)
Juste une lame d'acier dentelée qui va dissuader ceusses qui voudraient bloquer la "Lee" en se mettant devant
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire