• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Apocalypse Truck

Démarré par Marie Noëlle, 02 Mars 2021 à 12:14:28

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Bonjour.

Il est temps à mon tour de mettre les mains dans le cambouis.
Donc pour vous faire une idée de ce que j'aimerais faire je vous poste ce dessin de pré pod de Mining Dump Truck pour Fury road.



Cependant en fait c'est à une autre grosse pointure de nanar post nuke transalpin ersatz de Mad Max  ( genre Nouveaux barbares ou Rush...) : Warrior of the lost world de David Worth de 1983 ( Les chevaliers du monde perdu ) que je vais faire davantage  librement référence,
il y a justement ce fameux gros camion (de la mort) bien badass nommé Megaweapon, arme ultime réalisé à partir d'un gros camion minier:

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/le-chevalier-du-monde-perdu.html



Sympa pour un Post Nuke Zombie non ? mais ma principale inspiration est cette illustration de Dennis Makuba :
https://www.artstation.com/artwork/kqN4l ( et cette autre illustration d'un artiste inconnu )





Puis nos amis de l'état islamique nous ont gratifié d'une réalisation similaire pour assiéger un aéroport en Syrie, quelques autres réalisations inspirantes sur ce lien: https://www.militaryimages.net/threads/armored-technicals.9204/





Malheureusement il n'existe pas de maquettes de ce camion hélas, mais il existe des jouets à vil prix customisables:
Alors voici le fameux camion de la mort annoncé au 1/60  sujet principal du dio et commandé chez Ali le rapide, Insha'Allah. ( et reçu dernièrement sans quoi je n'aurais pas commencé ce post )
Mais drame sur la boite il y bien marqué 1/60 en réalité il est au 1/120!!! mais pas grave cela correspond à l'échelle TT model railroad scale, donc on peut encore trouver d'autres véhicules à cette échelle pour un dio cool.





A bientôt.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

freed

Salut !

Bon concours à toi !

J'adore la 1ere illustration avec un mélange de la 3 !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: freed le 02 Mars 2021 à 12:34:50
Salut !

Bon concours à toi !

J'adore la 1ere illustration avec un mélange de la 3 !

Tout à fait, je vous posterais d'autres photos ce soir, avec l'engin pour valider le projet,
Pour info il s'agit d'un Un 795F AC une des dernières version avec transmission électrique.
( Plutôt pratique en cas de pénurie de pétrole dans un Post Nuke )



https://www.lemoniteur.fr/article/caterpillar-lance-un-tombereau-minier-electrique.1915279


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

WD-111

Bonjour,

Un projet de poids et de taille, choix singulier et original avec du potentiel  ;)

Bon courage  :number1:

Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Normandyard

Beau projet et  :Merci: pour les illustrations.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Projet intéressant, et merci pour la documentation.
J'adore le nanarland.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Nuka

Du lourd en perspective !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

ça va dépoter le gros camion à Marie Noëlle!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq'

Cool !
Enfin un peu de douceur et des neurones dans ce concours !

Citation de: Marie Noëlle le 02 Mars 2021 à 12:14:28grosse pointure de nanar post nuke transalpin ersatz de Mad Max
j'aime beaucoup l'appellation !

Citation de: Marie Noëlle le 02 Mars 2021 à 13:55:36Tout à fait, je vous posterais d'autres photos ce soir, avec l'engin pour valider le projet,
tu devances mes demandes Marie ! ;)

C'est vrai qu'ils sont sympas ces bahuts !
Mais je n'aimerais pas être le groupe de combat en caisse... la gueule du débarqué.... lever de la benne et hop, tout le monde descend !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 03 Mars 2021 à 08:50:33
Cool !
Enfin un peu de douceur et des neurones dans ce concours !

Oui c'est très référentiel à cet univers mais ce que vais rajouter le sera encore plus

Citation de: Bouq' le 03 Mars 2021 à 08:50:33

Citation de: Marie Noëlle le 02 Mars 2021 à 12:14:28grosse pointure de nanar post nuke transalpin ersatz de Mad Max
j'aime beaucoup l'appellation !

Tu peux visionner "Le Chevalier du Monde Perdu" sur Youtube c'est une petite perle dans le genre, mais ce n'est pas le pire : mention spéciale avec "les nouveaux barbares" et son " sacrifice ultime "LOL

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/les-nouveaux-barbares.html

Citation de: Bouq' le 03 Mars 2021 à 08:50:33

Citation de: Marie Noëlle le 02 Mars 2021 à 13:55:36Tout à fait, je vous posterais d'autres photos ce soir, avec l'engin pour valider le projet,
tu devances mes demandes Marie ! ;)

C'est vrai qu'ils sont sympas ces bahuts !


Mais je n'aimerais pas être le groupe de combat en caisse... la gueule du débarqué.... lever de la benne et hop, tout le monde descend !

Je m'y attendais au coup du lever de benne mais là tu me spolie " la fin du film" quand le boss se prends tout les containers sur son charriot de guerre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

#11
La suite, comme dit plus haut mon bahut est au 1/120eme contrairement à l'échelle annoncée au 1/60 on the box, il est donc exclu que j'utilise des rat rod Hot Wheels à l'échelle tout aussi aléatoire soit disant au 1/64 dommage ( et tant mieux pour mes Hot Wheels ) MAIS c'est plutôt un mal pour un bien, cependant ou trouver des belles muscle car et buggy à cette échelle ?

Alors voila, sachant que la firme Michelin fabrique spécialement pour les Dump Truck Caterpilar des Pneus de quatre mètres ( ce qui m'a permis entre autre de déterminer l'échelle de mon jouet made in chinois ) et qu'une automobile fait en moyenne 400x170cm nous obtenons au 1/200 TT 30x14mm 



http://users.telenet.be/h-consult/model/modelBouw.htm

Ce qui est au millimètre près la taille exacte des figurines de jeu "Le survivant" de Milton Bradley de 1987, donc un jeu vintage Inspiré directement de l'univers de MAD MAX II avec en prime des interceptors , buggys, éliminators des gyrocopters et des épaves, top ce qu'il faut. ( et je l'ai en double ^^)

https://jeux-autos.fr/1986-le-survivant/





Test comparatif daté :




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Quand je vous disais qu'on allait gagner des neurones....

Citation de: Marie Noëlle le 03 Mars 2021 à 10:47:29Test comparatif daté :
validé !
en avant !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 03 Mars 2021 à 11:17:12
Quand je vous disais qu'on allait gagner des neurones....

Citation de: Marie Noëlle le 03 Mars 2021 à 10:47:29Test comparatif daté :
validé !
en avant !

Tant qu'a faire autant essayer de rester cohérent au niveau des échelles avec un zeste de cinéphilie nanardesque pour le fun
( avec des vrais bouts de babioles vintage dedans comme les bouts de fruits dans le yaourt )

J'ai achetée des petites grilles de chez Georges au HO pour customiser un peu les voitures et le bahut , l'échelle est certes plus grosse mais c'est un compromis esthétique.



Ensuite avec la carte plastique ci dessus je désire faire mes casemates à partir de containers maritimes soit 19x48mm au 1/120 eme TT:



Et un petit test sur totoshop pour voir ce que cela pourrait donner: ( mais on verra bien au fur et à mesure de l'inspiration )





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

voilà un projet qui démarre sur le schapeaux de roue et vu la taille des roues, ça va décoiffer* !





* on va voir combien de temps l'autre nabot barbichu met à relever ça...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Beau projet  :number1: , je m'installe pour la suite.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

damned81

Très pratique d'avoir des épaves.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 03 Mars 2021 à 18:26:11
Très pratique d'avoir des épaves.

Bien sur et au prix prohibitif des véhicules pour modélisme ferroviaires à cette échelle ( que l'on trouve principalement en Allemagne sur la baie ) c'est un super plan, en revanche j'ai trouvé ceci sur Cults en free download, ça aurait été top également car elle sont à l'échelle du jeu  MB's ThunderRoad game, le survivant mais je n'ai pas d'imprimante 3D  :pleure:

Voici le lien :  https://cults3d.com/en/tags/thunder%20road







Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

Citation de: Marie Noëlle le 03 Mars 2021 à 21:09:37
Citation de: damned81 le 03 Mars 2021 à 18:26:11
Très pratique d'avoir des épaves.

Bien sur et au prix prohibitif des véhicules pour modélisme ferroviaires à cette échelle ( que l'on trouve principalement en Allemagne sur la baie ) c'est un super plan, en revanche j'ai trouvé ceci sur Cults en free download, ça aurait été top également car elle sont à l'échelle du jeu  MB's ThunderRoad game, le survivant mais je n'ai pas d'imprimante 3D  :pleure:

Voici le lien :  https://cults3d.com/en/tags/thunder%20road



est ce que tu veux que je te les imprimes? (moyennant cout de la résine et frais d'envois)
envoie moi un mp si tu es interessée
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire