• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Jief, cyberméchaniste et fabricant de kits : le projet JSFmodel

Démarré par Jief, 04 Novembre 2015 à 07:02:53

« précédent - suivant »

Jief

Bonsoir Renax

créer quelque chose, c'est compliqué !!!
Fabriquer ou faire fabriquer ça l'est encore plus !!!!
et vendre c'est tout simplement pire     ;D ;D ;D ;D
 

Bouq'

C'est vrai mais "là où il y a une volonté, il y a un chemin!" ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

#22
Le proto"kit" Deneb est arrivé !!!!!!

les pièces sont conformes  ;D


comme d'hab, j'ai mis des jeux d'assemblage trop serrés, alors je ponce un peu pour un assemblage "à blanc", mais je préfère ça que l'inverse !!!!



 

Bouq'

Citation de: jsfmodel le 13 Août 2016 à 11:31:35

comme d'hab, j'ai mis de jeux d'assemblage trop serrés, alors je ponce un peu pour un assemblage "à blanc", mais je préfère ça que l'inverse !!!!

tu veux dire que ça frotte un peu à l'assemblage ?
effectivement vaut mieux ça !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

#24
Allez ! une petite image 3d pour se donner une idée !!!

dans mon histoire, mes 2 héroïnes naviguent dans un Deneb rutilant:




ps: très très bien la nouvelle interface du forum !!! :aplausos:
 

Jief

Une petite précision au sujet des pièces en impression 3D !

peut-être, comme moi, beaucoup ont été déçus par des premiers tirages, moches, ratés, et de mauvaise qualité ! Je ne citerais pas ici des fabricants malhonnêtes qui font du business en vantant des produits finalement très décevants !!!

La bonne impression3D est une pièce de qualité, de résolution très fine, stable dans le temps, donc qui ne se déforme pas (ce qui n'est pas le cas de tout les plastiques ou résines)(certaines de mes pièces ont 3 ans et n'ont pas bougé !)
L'AVANTAGE de ces pièces ? : pas de dégrappage, ou de sciage, prête à assembler, un peu de ponçage de finition tout de même, facile à travailler, à graver, stable, supporte très bien les apprêts, et toutes les peintures et patines ... alors certes cela a un coût ! mais quel est le prix d'un moule injection ? ou même résine ?
depuis quelques années que je côtoie cette technologie, je suis de plus en plus convaincu quelle aura sa place dans l'avenir du modélisme.
 

Bouq'

Citation de: jsfmodel le 19 Août 2016 à 22:05:34
...ne citerais pas ici des fabricants malhonnêtes qui font du business en vantant des produits finalement très décevants !!!

.

Le forum comporte une section retex boutique & commerces... Sans fusiller les commerces en question, un retour objectif peut être utile à tous.
Si le coeur t'en dit, ne te gêne pas JF


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

#27
Un peu d'explication sur mon projet,
ou "Pourquoi faire des vaisseaux nouveaux ?"

lorsque j'ai commencé à explorer la fabrication 3D, on m'a demandé de reproduire un vaisseau de Babylon 5,
Vu le coût élevé de fabrication, l'idée est venue d'en faire des résines et de vendre ! et là !
se pose tout de suite la question de la license, des droit d'auteurs, etc ... etc ... etc ...
ça devient vite compliqué ou coûteux, et comme on veut respecter la loi, on à choisi l'abandon rapide de l'idée !

De là est née l'envie de créer une collection originale ... pas de licence à payer ... à part à moi-même ;-)
un ami m'a aidé dans la conception des pièces du "Deneb" (merci JP) pendant que je travaillai sur le Vega et le Mirfak.
aujourd'hui je travaille sur la conception du 4ème modèle, pour l'expo du 30/10.



c'est un début !


 

Jief

Voilà donc la dernière mouture de  l' "Arcturus"
Dernier projet de la collection.
Le proto va partir en impression prochainement.




 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

Il est sympa suis la. Mais tu travail avec quel logiciel? Catia? Pro engeneer? Topsolid?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

phenixlancien

Autant les concepts précédents me laissaient songeur, autant ce dernier me rend admiratif.
Phenixlancien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: phenixlancien le 30 Septembre 2016 à 18:32:20
Autant les concepts précédents me laissaient songeur, autant ce dernier me rend admiratif.

merci ! merci !

Citation de: Glukgluk le 28 Septembre 2016 à 21:05:43
Il est sympa suis la. Mais tu travail avec quel logiciel? Catia? Pro engeneer? Topsolid?

ils ont été créés il y a + de 10 ans sur Bryce 3D, mais en plus simple
aujourd'hui un ami m'aide (quand il a du temps) à les refaire avec un logiciel industriel.
d'ailleurs je recherche un logiciel de modelage pas trop cher pour être autonome, tu as une piste ?
 

Glukgluk

Des logiciels de cao j'en connais qq1 mais je ne suis pas sûr qu'ils ne soient pas trop chère. Les catia, pro engeneer, solid works, missler topsolid, vero visi, delcam powershape même si je ne connais pas les prix ne sont sûrement pas donné. Je peux me tromper car je crois que ce qui coûte le olus chère c'est les contrats de maintenance et de hotline et qu'il est sûrement possible de prendre un minimum de module qui doit faire baisser le prix mais bon. Il ya aussi sketchup qui est gratuit mais que je trouve pas pratique ( mais j'utilise depuis longtemps topsolid et visi pour le taf c'est peu être pour ça.) Ou encore freecad qui est open source mais je ne l'utilise que pour convertir du stl en solid pour pouvoir faire des opérations booléen ( union, soustraction, limitation...) donc je ne le connais vraiment pas beaucoup.

Après il reste la solution du côté obscur de la force avec les mamies bretonne.



:0017:

Mais la je ne peux pas te donner de conseilles directement sur le forum...  ;)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

 :0017: :0017: :0017:

merci ! tu m'as donné plein de nom de logiciels, je vais prospecter !
je sais déjà que Catia, SolidWorks, c'est mort parce que c'est très cher, il y a que les grosses boîtes qui peuvent investir !
mais les autres je vais voir ! l'idée open source me plais, je vais tester !
 

Bouq'

Alors, autant j'accroche grave sur le design de l'arcturus, autant, j'accroche pas trop sur son nom.
5 consonnes pour 3 voyelles, c'est pas très fluide je trouve.
Mais c'est juste mon avis perso.

Il est superbe en tous cas ! ça, c'est certain !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 :0017: :0017: :0017:
c'est vrai ! c'est dur à prononcer ! très rapidement c'est devenu l' "Arc" tout court !
 

Jief

#36
Voila ! le prototype "Arc" bomber est arrivé !
ce sera (je pense) le dernier "concept ship" que je ferai réaliser.
Comme d'hab un petit contrôle des pièces, un assemblage à blanc, puis le gros coup d'apprêt, pour voir l'étendue des ponçages à faire !
mais place aux photos :











 

Denis simon

Bizarre  cette forme  toujours à l'échelle 1/72 ?

damned81

J'aime la forme, très extraterrestre, loin du style "terrien".
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Glukgluk

J'aime bien aussi. Ça me fait penser a un genre de drone de surveillance ou de défense. Mais c'est brut d'impression 3d la? C'est quand même vachement propre!!
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire