• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Age of Sigmar - Flesh-Eater Courts - Terrorgheist

Démarré par Dadadimou, 14 Novembre 2021 à 18:11:57

« précédent - suivant »

Dadadimou

Salut à tous!

Petit WIP pour la grosse bête!! Le terrorgheist des Flesh-Eater Courts, une grosse chauve-souris bien vénère!

Je vous épargne les grappes et je passe directement au sous-ensemble monté!
Voici tout d'abord les ailes! (super détaillés et vachement belle je trouve

Et la partie principal!




Et également son compagnon de fortune, un abhorrant ghoul king qui s'en va tataner du péon!! (bon, lui est plutôt anecdotique, je ferais pas de wip (sauf si tout le monde me le réclame à tord et à cri! =p)


Niveau peinture, je vais utilisé celles-ci (puis probablement d'autres en fonction de mes pérégrinations!)


Pour les os, ça sera donc :
- Base Skeleton bones de Army Painter (AP)
- Un shade d'Agrax Earthshade de chez Citadel (Ci) pour salir un peu les os et les creux
- Suivit de ré-éclaircissement de la base puis Os/IVoire de Prince Auguste (PA)

Pour les muscles, ça sera :
- Base Khorne Red (Ci)
- Assombrissement de cette base par du Red Tone (AP) et du druchii violet (Ci)
- petit brossage à sec de khorne red (Ci) puis mephiston red (Ci) pour ré-éclaircir le tout (mais léger, je veux un rendu assez sombre)

Pour la peau nécrosé et les ailes, je pars sur la même base mais pas les même éclaircit :
- Base Necromancer cloak (AP), un gris anthracite que j'adore utilisé!
- Un shade de Nuln Oil (Ci)
Pour les éclaircissements, on aura :
- Pour les ailes, des gris bleuté en brossage à sec tous de Citadel (Dark Reaper, Thunderhawk blue et enfin Fenrisian Grey). Yen aura peut-être moins ou plus de teinte en fonction du rendu que ça donnera ;)
- Pour la peau nécrosé,  des gris neutres de Citadel également ( Dawnstone et Administratum Grey). Yaura probablement un autre brossage d'un gris plus foncé que ces 2 derniers pour une meilleure transition mais je verrai en fonction du shade de Nuln Oil ^^
Bon, tout ça ça pourra un peu changé, je ferai part des changements à chaque avancée =)

Au lieu de le mettre au sol comme il est mis sur le kit de base (lien de la bête sur le site officiel : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Royal-Terrorgheist-2019), j'ai décidé de le percher sur un mausolée en ruine, je post rien de la partie soclage, j'ai besoin d'avoir la figurine fini (et surtout les ailes collées) pour savoir où je détruit et où je garde ^^
Le mausolée viens de la collection Hachette qui me sert plus de pièces détachés que de confection d'une armée  :haha:, je me permet de mettre le lien de Loule13 de ce mausolée (https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5104.0). J'ai utilisé le second bâtiment, celui avec les pics plus espacé que le premier.
Ainsi que la statut (https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5168.0) dont j'ai scié le piédestal et qui sera en majeur partie en ruine (sauf si elle dois servir de support à l'une des ailes du Terrorgheist)

J'espère que ce WIP vous plaira! En tout cas j'ai hâte de commencé!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Poseidon690, WD-111

WD-111

Bonjour chez vous,


Dadadimou,
Hummmm... cela me semble appétissant  :number1:
Hop ! Petite installation pour suivre ton sujet  :tchin:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Poseidon690

Hello,

Pareil, je m'installe

Citation de: WD-111 le 16 Novembre 2021 à 12:55:55
Hummmm... cela me semble appétissant  :number1:

Heeeuuuuu ... c'est pas vraiment le qualificatif qui me venait spontanément en tête  !!!  :malades:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Salut !
A suivre !
Le terrorgheist est vraiment sympa !
La goule qui sert de cavalier est ..................à chier, perso je fait une conversion avec un truc genre Von carnstein.....Bref un "pilote" qui en impose !
Je réclame le pas à pas ....nan je déconne que la mount pour moi  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Dadadimou

Salut à tous!!

Voilà la suite avec les couleurs de base de posées!!! C'était long, surtout que j'aurais dû passer à l'aéro toute la couche de base gris anthracite puis faire les détails (os et chair) mais nan j'ai fait l'inverse!!  :boulet:
place aux photos!




Bon, j'ai dépassé par endroit, faut que je reprenne un peu les détails!!
Sinon, la couleur os avec des teintes de jaune ne va pas DU TOUT avec l'ambiance "gollum" que je veux, donc je ferais un shade de Nuln oil pour ombré puis je reprendrais tous les endroits où ce n'est pas ombré avec du Os/Ivoire puis un highlight sur les arrêtes en blanc. Puis pour casser le côtés trop "os propre", je ferais un shade d'Agrax Earthshade dilué (probablement 1 volume de shade pour 2 volumes d'eau) afin de voiler les éclaircissements blanc avec une teinte terreuse! ;)

La suite bientôt ! (et probablement plus vite maintenant que le gros du boulot est fait!)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Dadadimou,
Hummm...miam, miam.

Pour la base de tes ossements, rien de choquant pour l'instant, tout dépend comment tu vois la suite après.
Pour les os, il y a deux directions essentielles :
* soit tu commences par un blanc mat et tu "marrontises" en éclaircissant et en travaillant sur tes ombres et lumières
* soit l'inverse, marron puis blanc.

Cela reste assez long mais il est nécessaire de tenir compte des zones plus sombres (marron) comme les racines/bases des nosses.
De là où tu es tu peux utiliser un jus d'Agrax Earthshade (Citadel) ou du Seraphim Sepia.
Vas y en douceur (je viens de me planter sur un crane pour Penelope) dans les doses ;-))

Tu peux aussi combiner les huiles aussi après avoir passé tes acryliques.

Bon courage, tu as de quoi faire  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Dadadimou

Salut à tous!

On continue aujourd'hui avec mes membranes des ailes! (Bon, d'une seule en vrai 😅)

Les éclaircis étant gris bleuté, j'ai finalement décidé de faire 2 jus, le premier bleu (Blue Tone Army Painter)


Suivit d'un jus noir pour casser le bleu un peu flashy (je rappelle que je veux un truc assez sombre)


Ensuite, des éclaircissements en brossage à sec (ça fonctionne très bien avec la finesse de gravure de la sculpture !)
Les pots utilisés sur la dernière photo :)





Demain ça sera les os à travaillé! Puis on passera à la seconde ailes ! Puis le corps :) (j'ai hâte !)

À bientôt les copains
 

Poseidon690

Hello,

Une bonne technique, bien maitrisée, et le résultat est là ! C'est très propre, très fin et rudement convaincant.

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Dadadimou

Citation de: Poseidon690 le 23 Novembre 2021 à 18:14:47
Hello,

Une bonne technique, bien maitrisée, et le résultat est là ! C'est très propre, très fin et rudement convaincant.

Bonne suite

Merci beaucoup, ça me touche! C'était une catastrophe pour moi avant les brossage à sec x) et pourtant c'est la technique la plus bateau !
 

Poseidon690

Citation de: Dadadimou le 23 Novembre 2021 à 18:24:17
Citation de: Poseidon690 le 23 Novembre 2021 à 18:14:47
Hello,

Une bonne technique, bien maitrisée, et le résultat est là ! C'est très propre, très fin et rudement convaincant.

Bonne suite

Merci beaucoup, ça me touche! C'était une catastrophe pour moi avant les brossage à sec x) et pourtant c'est la technique la plus bateau !

Suis absolument d'accord. Quand on ne sait pas faire ça parait tellement complexe, une fois que la technique est maitrisée, on ne sait plaus s'en passer.
Mais pour ça, il faut pratiquer et pratiquer encore ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Dadadimou

Salut à tous!

Voici les ailes de faites !! (J'ai oublié de faire une photo avant le jus d agrax  :oops: )



Bon, j'ai parfois mal maîtrisé le shade mais ça donne un côté un peu crasseux qui est pas si mal au final ^^ ça reste quand même une bête qui se balade dans des ruines ou de la boue!

Plus que le corps à faire et tout assembler puis ça sera au tour du socle!! (S'il rend comme dans mon esprit, il va être très cool!)
À bientôt :)
 

Poseidon690

Hello,

On y est carrément !

Vraiment un sacré travail de peinture
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Dadadimou

Salut!

merci à tous pour vos message, ça me motive à fond =)

voici la suite du corps (et un peu plus de wip que pour les ailes concernant les os!)

On commence avec un jus d'agrax hearthshade pour ombré les os!



Ensuite, on reprend tout le taff sur les os (et yen a !!) pour blanchir l'aspect final



On termine avec de nouveau un ptit shade d'Agrax pour salir les os!


Et voilà tout monté! (les photos sont pas ouf mais j'en ferai des belles une fois tout terminé  ;) )


Et demain, j'attaque le socle !! (ma partie préférée)
 

Poseidon690

Hello,

Nickel !

J'aime bien aussi le traitement de la viandasse apparente. Le rendu est excellent

Par contre, je trouve, que tu devrais reprendre la partie gueule. On est ton sur ton avec la barbaque et ça fait bizarre. Mais peut être que j'anticipe sur la suite ...

Bonne continuation
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Dadadimou

Citation de: Poseidon690 le 27 Novembre 2021 à 18:24:06
Hello,

Nickel !

J'aime bien aussi le traitement de la viandasse apparente. Le rendu est excellent

Par contre, je trouve, que tu devrais reprendre la partie gueule. On est ton sur ton avec la barbaque et ça fait bizarre. Mais peut être que j'anticipe sur la suite ...

Bonne continuation

La partie gueule je la terminerai quand il sera perché sur son mausolée, un peu chiant sinon à faire
Et yaura aussi plein de sang du coup je m'y attarderai pas trop quoi qu'il arrive ^^
 

Dadadimou

Salut les copains!

Allez, je vous met quelques photos du début du socle!

On commence avec le début de mise en place


Ensuite, on les places après avoir usé "un petit peu" le mausolée!


Une petite route pavée en partie effacée pour signifié le côté ruine




Après une mise en peinture rapide (pas encore terminé), on pose le sol et le reste (mais pas la fin) des éléments du décors!





La suite, au prochain épisode!
 

Dadadimou

Suite et fin de la potite bête!

On commence avec la confection des murs de cranes que l'on verra à travers les grilles du mausolée


On rempli le mausolée avec les crânes amassés par l'armée, et enfin, du peintouillage à base de jus de marron, noir, kaki et vert pour la terre! Quelques petites touffe de ci de là et voilà le résultat final du socle!





Il n'y a plus qu'à percher la méchante chauve-souris sur son perchoir et voilà le résultat!!





Je posterai le cavalier sur le terrorgheist dans la partie Galerie =)
J'ai adoré la peindre et j'ai pas mal appris notamment sur le contrôle des shades sur les parties planes! +100 point d'xp, level up! =D
J'espère que ça vous plaira! =)
 

Kren

Superbe peinture! Ce n'est jamais facile de travailler deux "couleurs" opposées comme le blanc et le noir tout en gardant le tout harmonieux mais tu as super bien géré ton affaire. :number1:
Et très gros coup de cœur pour l'excellente mise en scène et sa réalisation à l'avenant.

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

ZWUL

Magnifique, bravo et le positionnement est tellement judicieux. Ta cascade de crânes me fait rêver.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Poseidon690

Hello,

Pétards ! J'ai attaqué le post avec ta dernière photo, et j'ai failli jaillir de mon fauteuil devant le bestiau !!!

Wow, c'est de l'excellent travail, que ce soit le sujet, la peinture, le choix de la présentation ou la justesse des effets, la posture de cette ... chose, enfin bref, tout quoi !

Si le Forum avait un Best of Show, voilà un sérieux candidat qu'il serait bien difficile de détrôner.

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire