• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Yamato Mecha colle N°09 - Cosmo Zero

Démarré par Bouq', 17 Octobre 2021 à 13:15:58

« précédent - suivant »

Bouq'

titre initial : "Kit à tout peindre, je préfère coller..." (Florent Peignit)

Oui, c'est nul mais j'aime bien  !
et j'fais c'que j'veux.

J'ai donc pris la (difficile) décision de laisser le Bus de côté pour quelques semaines.
Pas assez d'heures à lui consacrer pour que ce soit productif
Mais envie de coller, voire de peinturlurer...

Rien de mieux qu'un nouveau projet, mais pas trop grand pour ne pas les accumuler pour relancer la machine à Motivation....

Le doute m'habite....
Me font envie pour le moment :

un full trashbash.... mais partant de rien, je ne pense pas que je vais me lancer.
Peut-être en parallèle de l'autre projet.
deux petits projets qui avancent vont plus loin qu'un gros qui stagne

ça, le chasseur Galaga  ( un cadeau d'un cyberméchano)
mais je n'ai même pas encore regardé à quoi ressemble le kit.
20210626_160535 by Bouq, sur Flickr

ou ça, le Space Wolf d'Harlock
avec ajout de leds
20210824_062110 by Bouq, sur Flickr


ou encore ça un kit de la série Yamato
(avec leds aussi... j'ai une envi de leds...)
20210427_100843 by Bouq, sur Flickr



EDIT : Qui est l'abruti qui a rendu les préfixes obligatoires sur chaque sujet ?
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Citation de: Bouq' le 17 Octobre 2021 à 13:04:08ou un kit de cette série (avec leds aussi... j'ai une envi de leds...)
Marrant, le kit que j'ai sorti du stock est à peu près équivalent et également tiré d'une oeuvre de Matsumoto-san, mais pas de Yamato. Si tu te lances dans un kit de cette série, je te suis de mon côté, en mode "montage-détente-à-la-cool" !
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 17 Octobre 2021 à 13:31:35Si tu te lances dans un kit de cette série, je te suis de mon côté, en mode "montage-détente-à-la-cool" !
j'étais initialement parti sur les deux premiers mais par manque d'infos et d'images sur ces engins, je vais me rabattre sur un kit de cette série oui....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#4
ce sera un de ces trois-là :

20210427_100843 by Bouq, sur Flickr

C'est pas fait pour être peint à l'origine ces tiny kits ?

Faut que je retrouve des montages de cyberméchanos de cette collection.
le plus récent doit être le Yamato de MrK je crois... avec des leds en plus

C'est quoi l'idée ?
on apprête et on passe la couche de base des pièces sur grappes
ou on monte le kit et ensuite on apprête tout et on reprend couleur par couleur ? (ce qu'a fait MrK sur son kit de cette série)

Toutes idées et propositions farfelues sont les bienvenues les copains


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#5
Salut !

J'aurais opté pour le Yamato... mais bon. sur les 3 que tu as sélectionné, les Cosmo Zero & Cosmo Falcon sont sympas, mais j'ai une (petite) préférence pour l'étrange et coloré bombardier lourd Garunto :




Sinon, à la vue de la notice, ça semble se monter/peindre comme n'importe quel kit non ? Comme on le sent en gros ! ;)

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 17 Octobre 2021 à 16:12:17J'aurais opté pour le Yamato... mais bon. sur les 3 que tu as sélectionné, les Cosmo Zero & Cosmo Falcon sont sympas, mais j'ai une (petite) préférence pour l'étrange et coloré bombardier lourd Garunto :
Ah il s'en est fallu de peu....
Mais je me suis rabattu sur le Cosmo zéro, pour lequel il est plus facile de trouver des illustrations sur le net.
Et après l'avoir ouvert, j'ai trouvé des images de ce bombardier à obus perforant tout bizarre... Ce sera le prochain !

la boite :








les 4 grappes  (recto/verso)






Bon, c'est tout piti piti hein !


Je voudrais bien y insérer un petit led bleu au cul mais là, je sais pas trop comment on fait pour conserver la pièce centrale en enlevant le tour...


J'ai commencé par des trous de 0.3 autour de la pièce centrale... je vais en faire le plus possible sans que la pièce se désolidarise.
mais il restera de la découpe à faire en dessous et là, je sais pas encore trop....
(je sais pas si c'est très clair mes explications)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

#7
Citation de: Bouq' le 17 Octobre 2021 à 13:56:11C'est pas fait pour être peint à l'origine ces tiny kits ?

Faut que je retrouve des montages de cyberméchanos de cette collection.
le plus récent doit être le Yamato de MrK je crois... avec des leds en plus

C'est quoi l'idée ?
on apprête et on passe la couche de base des pièces sur grappes
ou on monte le kit et ensuite on apprête tout et on reprend couleur par couleur ? (ce qu'a fait MrK sur son kit de cette série)

comme tout les kits Bandai soit tu fais du no-paint soit tu peins l'engin, il n'a vraiment pas de règle.
Mais bon c'est toujours plus sympa de peintre son kit.

Perso, je monte le kit à blanc, et je regarde les sous-ensembles de même couleur et comment les regrouper pour faciliter la peinture, ce qui amène à modifier les pièces et le montage du kit proposé par Bandai.
Par exemple pour l'avant constituée des pièces B3-B6 qui est un ensemble rouge, je modifierais les pièces A8 et A1 afin de pouvoir glisser le sous-ensemble B3-B6 dans A8-A1 et non le prendre en sandwich entre A8-A1, comme cela je peint B3-B6 tranquillement sans masquage  :)

Après vérif sur le kit à la maison :

Par exemple pour l'avant constituée des pièces B3-B6 qui est un ensemble rouge, je modifierais la pièce B3 pièce afin de pouvoir glisser le sous-ensemble B3-B6 dans A8-A1 et non le prendre en sandwich entre A8-A1, comme cela je peint B3-B6 tranquillement sans masquage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: MisterK le 17 Octobre 2021 à 18:36:54Mais bon c'est toujours plus sympa de peintre son kit.
encore faut-il savoir peindre !
:haha:
mais je vais tenter le coup...

Citation de: MisterK le 17 Octobre 2021 à 18:36:54Par exemple pour l'avant constituée des pièces B3-B6 qui est un ensemble rouge, je modifierais les pièces A8 et A1 afin de pouvoir glisser le sous-ensemble B3-B6 dans A8-A1 et non le prendre en sandwich entre A8-A1, comme cela je peint A3-B6 tranquillement sans masquage 
:gne:

...1 heure plus tard...

Effectivement, bien vu !



DE manière générale, tu as dû combler les joints ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Bien démarré et la led, bien vu...comme un bourrin j'aurais coupé et enquiller la dite led! Pour la suite j(ai cru à une bataille navale  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 17 Octobre 2021 à 18:53:51DE manière générale, tu as dû combler les joints ?
Jamais sur tout ceux que j'ai fait :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Bouq is back. :number1:
Rien de tel qu'un petit kit simple monté "out of the box" pour se remettre en route.

Citation de: Bouq' le 17 Octobre 2021 à 17:02:39Je voudrais bien y insérer un petit led bleu au cul
Forcément... :mdr: (je fais référence  à l'impossibilité de faire un truc vraiment simple, pas au désir d'insérer des trucs dans des endroits, hein... :haha:)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 19 Octobre 2021 à 07:34:30(je fais référence  à l'impossibilité de faire un truc vraiment simple, pas au désir d'insérer des trucs dans des endroits, hein... :haha:)
arrête, tu m'excites.....

question à 3 volts....

j'ai choisi une led bleue de 3-3,4V et une pile CR2032 qui alimente en 3V....
quelle résistance je dois placer ?
la résistance se place bien entre la led et le "moins" de la pile ?

P.S. : pardon mais j'ai pas le courage de chercher....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Bouq,

Sympa ton projet, de plus rajouter des leds lui donnera plus de vie/réalisme.

J'avais fais ces deux là si cela peut t'aider :
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4585.0

Pour les flux de réacteurs, c'est la résine sculptée à la cyano parfois complété au gel.


Je t'avais envoyé des photos du Yamato en cours de modifications et son décor sur l'adresse admin du forum.
Je viens de le terminer.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci WD 111


Allez, on y retourne pour 3h de bricole, c'est jour de fête !

pas trop de place pour placer la led et les fils....




Bon, c'est là qu'elle sera positionnée ; entre ces deux pièces, avec sortie de lumière vers le haut....


ça, ça va sauter...  :decoupe:



Le socle ne permettra jamais d'y placer la pile et l'interrupteur.
Je récupère une bougie led (j'en avais acheté un lot de 24 pour récupérer les leds "tremblotantes" façon bougie justement afin de les utiliser pour simuler des explosions)



ça ressemblera à ça
pas très fin mais j'ai pas trouvé mieux...



c'est là que je dois faire de la place pour la led  :decoupe:  :decoupe:


et lui doit aussi être désolidarisé de son socle pour permettre à la lumière de "passer autour"



Comment je vais passer les fils ?...






ce qui donnera un truc de ce goût-là :







Là, j'avais un trou. J'ai pas compris comment il est arrivé là !
bouché avec une chute de profilé


la prochaine fois, apprêt !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Je trouve que tu as superbement bien réalisé l'intégration de la led malgré les contraintes de place. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

leup

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:
bravo chef ! Beau boulot d'assemblage et de montage de leds !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Ca rend bien avec cette diode bleue, bien joué!
Bien vu pour l'utilisation du nouveau socle contenant l'alim et l'interrupteur :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire