• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Prowler 1/20 - terminé

Démarré par MisterK, 02 Octobre 2021 à 21:31:24

« précédent - suivant »

MisterK

Salut à tous  :)

le concours flash étant terminé, il est temps de repartir sur un nouveau montage, et ce sera du Ma.k  :)

Il s'agit du Prowler au 1/20 de chez Nuitto qui accuse un peu son âge par rapport à la version plus récente de chez Wave, il est un plus 'old school' à monter mais rien d'insurmontable.







J'avais déjà commencé le montage il y a des années, le gros des assemblages est déjà réalisé :



Pour continué je me suis attaqué aux propulseurs en revoyant le système d'attache avec le dos/backpack qui était bien trop fragile à mon goût et en y ajoutant de la lumière (le kit sera représenté en vol).









Rajout de pièces de la boîte à rabiot pour améliorer les propulseurs :



J'ai testé avec 2 LEDs différentes, au final je vais partir sur la plus lumineuse.







Voilà pour le moment, encore pas mal de choses à faire et principalement trouver une pose dynamique pour ce Prowler, heureusement j'ai quelques idées ;)

A+ pour la suite :yodalaser:
 

Globetrotter08


zebulon

ça donne bien avec les LED

:aplausos:
 

WD-111

Bonjour chez vous,

MisterK,
Tes rajouts sont de bon gout, ils donnent un style moins "tassé" sur ton Prowler.
Quant aux améliorations pour les jets sur les propulseurs, excellente idée, du plus bel effet. Bien vu  !  :number1:
Bonne continuation
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

Ah un projet sympa à suivre, je m'installe pour la suite.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

Thanks  :)

juste histoire de voir à quoi le kit ressemble voici un assemblage a blanc (qui me permet également de voir les gros chantiers à prévoir) :







et j'aimerais bien faire un truc dans le genre :



 

Denis simon

Excellent montage j'adore ce modèle
Je vais voir comment tu vas faire le câblage

Pascal

Citation de: Denis simon le 03 Octobre 2021 à 20:56:26
Excellent montage j'adore ce modèle
Je vais voir comment tu vas faire le câblage
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Excellent!  :number1:
Gros coup de cœur sur les modifs des réacteurs et les lumières. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08


Cerbere15

Beau projet que je vais suivre avec attention.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

MisterK

Hello, petite avancée de la semaine avant d'attaquer la partie critique à savoir la pose du modèle.

Tant qu'à mettre des LEDs pour les réacteurs autant en profiter pour éclairer le "truc" (caméra? radar?) présent sur la face avant de l'engin.
Il existe une pièce transparente, mais avec le moulage qui à laisser un disque disgracieux c'est pas top, et niveau montage je sens que cela va me poser problème, donc j'ai supprimé les parties de la pièce représentant les parties vitrées que je remplacerait par la suite :





J'ai aussi repris cette pièce avec le replacement du petit tube plastique par une petit tube métallique (par lequel je peux passer une fibre optique 0.7mm, mais l'effet n'est pas très visible donc pas sur que je garde cette option) :



Ensuite il est temps de poser les 2 cylindres sans le dos du cockpit. Bien sur c'est jamais simple avec ce genre de kit...









Au passage une petite découpe pour passer les fils :



Un peu de mastique pour les soudures et le backpack :



et hop :



Sinon pour les fils d'alim ils passeront par le bras droit, puis la main qui sera solidaire du support... mais ça c'est pour la prochaine fois   ;)



A+ pour la suite :)
 

Bouq'

tu m'énerves !

Non, je déconne.
Je ne suis pas fan de Ma.K. mais j'adore tes montages K. (mais tu le savais déjà)

tu n'auras que 2 câbles qui passeront dans le bras. Correct ?
C'est sur ces deux câbles qu tu vas piquer tes 4 câbles du backpack  ?

Explique te plait ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 10 Octobre 2021 à 14:55:19tu n'auras que 2 câbles qui passeront dans le bras. Correct ?
C'est sur ces deux câbles qu tu vas piquer tes 4 câbles du backpack  ?
Tout à fait, le bras va ramener les 2 fils d'alim à l'intérieur du cockpit pour y raccorder les fils des LEDs.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fanfan

 

Marc

J'adore ton retraçage de panel line !
 

MisterK

Citation de: Marc le 11 Octobre 2021 à 08:28:13J'adore ton retraçage de panel line !
Merci  :)
En fait les pièces du kit sont plus ou moins communes avec d'autres kits Ma.k, donc il y a parfois des "trucs" qui collent pas vraiment comme cette trappe qui ne pouvait pas s'ouvrir, des pièces planes à coller sur la surface ronde du cockpit, etc ...
 

Pascal

toujours un plaisir à suivre tes montages...bien vu les leds!!!!
vivement la suite!!!!!!! :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

kroutchev

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire