• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Romulan Bird of Prey

Démarré par Manchu, 26 Septembre 2021 à 22:24:33

« précédent - suivant »

Manchu

Hello
Bon, apres l'epreuve Enterprise-D, je vais y aller cool ! On se repose un peu avec un truc fastoche.

Un Oiseau de proie Romulien, il s'agit du kit Polar Lights, je ne sais pas trop l'echelle mais c'est assez petit ( + - 13 cm ), C'est un snap mais le kit est vraiment fidele, en tout cas beaucoup plus que le vieux AMT. Je vais evidement installer la lumiere ( maintenant, j'ai du mal à imaginer un kit ST sans eclairage :) )

Voilà commen se presente le kit, simple ! J'ai recuperé une planche de photodecoupe chez Greenstrawberry ( tres utile pour les tranches avant et arriere de l'engin )

Je commence avec les nacelles WARP avec l'installation d'une led verte dans chaque ( là, se pose la question des couleurs, il y a des representations avec du blanc, du rose, du vert.... Meme chose pour les ''hublots'' sur le dessus de l'appareil, qui sont en fait un ensemble de capteurs spatiaux, quelque fois eclairés comme des hublots, ou en vert comme l'appareil qu'on voit dans Picard )

Saignées dans chaque pylone pour faire passer les fils d'alim, il faut aussi percer les pattes de fixation, seul endroit ou faire passer les fils, j'ai utilisé des fils tres fins et fait les passages avec un micro foret genre 3 ou 4 dixiemes de mm.

Pret pour le collage. Il faut juste coller une des deux parties des pylones ( celle ou sont les trous de passage des fils ) à la nacelle. Plus facile ensuite de faire passer les fils dans les saignées.

Voilà , fait, avec ls fils d'alim collés dans les pylones.

Pour la partie principale, j'ai percé les capteurs spatiaux ( les plots qui ressemblent à des rivets ) Micro foret là aussi. je ferai passer de la fibre optique eclairée de vert.

Les deux elements photodecoupe pour la tranche avant.

Il faut degager des ouvertures dans le plastique pour les fenetres visibles sur la photodecoupe. Il y aura la meme chose à faire pour les moteurs à impulsion à l'arriere.
 

stephen

Bonjour tout le monde
@Manchu

Il est vrai que l'éclairage apporte un réel plus !

Cela deviendra bientôt la règle.

Comme l'ont d'ailleurs dit en leur temps quatre garçons dans le vent ♫ Led it be ♪♪

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

freed

Salutations
Alors sur ce coup cela doit être sympa au regard de la taille de l'engin.
Je vais bien sûr suivre avec attention ce montage.
N'hésite pas à détailler le système d'éclairage (type de Led / résistance etc.)
Merci
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Hello,

C'est aussi un beau modèle. Je m'installe et te souhaite un excellent montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu

ARGHHHH !!!!! Gross Malheur ce matin !
Je me pointe face au kit , la tronche enfarinée et je fais un essai lumiere sur les pylones, juste, je n'avais pas encore soudé de resistances !!! Vous apercevez le resultat ? Les 2 leds des nacelles grillées .
Inutile d'essayer de re-ouvrir les nacelles, vu la taille , ça va etre un massacre, seule solution recommander en urgence un kit, heureusement, ce n'est pas un kit tres cher, mais je suis bon pour refaire les nacelles, heureusement que ce n'est pas arrivé sur l'Enterprise D, mon sang se glace rien que d'y penser :) :)
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

LAST V8

Citation de: Manchu le 28 Septembre 2021 à 10:00:38heureusement que ce n'est pas arrivé sur l'Enterprise D, mon sang se glace rien que d'y penser :) :)

c'est un coup à faire une crise d'apoplexie, ça
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Manchu

 

Manchu

Citation de: LAST V8 le 28 Septembre 2021 à 18:00:03
Citation de: Manchu le 28 Septembre 2021 à 10:00:38heureusement que ce n'est pas arrivé sur l'Enterprise D, mon sang se glace rien que d'y penser :) :)

c'est un coup à faire une crise d'apoplexie, ça

CLAIR !!!
 

Manchu


Nacelles WARP refaites, du coup , j'ai collé les resistances à l'interieur, comme ça plus de fausses manips !

J'ai percé la piece canon à plasma pour laisser passer une fibre optique qui sera eclairée en rouge.

Debut de l'installation lumiere à l'interieur de l'engin. Deux boites à lumiere à l'arriere pour les moteurs à impulsion. A l'opposé, deux compartiments pour l'eclairage des fenetres. Entre les deux, la led rouge pour le canon à plasma, j'ai percé l'extremité de la led pour coller la fibre, reste à isoler ce truc avec de la gaine retractable. J'ai aussi percé le fond du puit arriere de la fixation snap , c'est par là que se fixera le tube/support du kit, en haut du puit : deux trous ou j'ai fait passer un morceau de tige metal, c'est là que le tube/support viendra reposer avec une entaille qui l'empechera de bouger ( Meme principe que sur mon Enterprise- D mais en plus petit )
 

MisterK

Citation de: Manchu le 02 Octobre 2021 à 21:33:48Entre les deux, la led rouge pour le canon à plasma, j'ai percé l'extremité de la led pour coller la fibre, reste à isoler ce truc avec de la gaine retractable.
Pas bête le coup de percer la diode  :number1:
 

Globetrotter08


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

Superbe boulot et beau rattrapage lol  :number1: :number1:
 

Poseidon690

Citation de: Manchu le 02 Octobre 2021 à 21:17:16
Citation de: Poseidon690 le 28 Septembre 2021 à 10:04:48


Genial ton emoticone , d'ou il vient :):)

Hello,

Really sorry, je n'avais pas vu ta réponse (Avec la question... !!!)

Ca vient du net, je fouine de temps en temps et quand je trouve des choses sympas, je pioche.

Une exclue juste pour ce topic
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu

Citation de: Poseidon690 le 05 Octobre 2021 à 17:48:23
Citation de: Manchu le 02 Octobre 2021 à 21:17:16
Citation de: Poseidon690 le 28 Septembre 2021 à 10:04:48


Genial ton emoticone , d'ou il vient :):)

Hello,

OK, faut que je trouve ces deux-là, ils sont excellents :)


Really sorry, je n'avais pas vu ta réponse (Avec la question... !!!)

Ca vient du net, je fouine de temps en temps et quand je trouve des choses sympas, je pioche.

Une exclue juste pour ce topic
 

Manchu

Je passe à la photodecoupe, les deux parties avant et la partie arriere, pas facile à ajuster, c'est petit et il faut entailler le bord d'attaque avant des ailes pour loger les extremités ( pour l'avant ) C'est un poil trop long ! L'arriere c'est mieux. J'ai aussi collé l'aileron dorsal de l'engin, l'ajustage du snap laisse à desirer ! Le putty TAMIYA est de sortie !


Les eclairages sont cablés, ça fait pas mal en fait pour ce petit engin. Pour senseurs sur le dos , j'ai utilisé la fibre qui etait fournie avec l'Enterprise D, mais j'ai l'impression que la section est trop fine, ça va donner des points verts minuscules ( apres faut voir ) J'ai ete obligé quand meme de faire des boites à lumiere pour l'eclairage blanc de l'avant et celle des moteurs à impulsion à l'arriere , pour ne pas avoir de perturbation ( j'avais remarqué ça sur les nacelles de l'Enterprise, les fibres qui servent pour les feux de positions , ont tendance à prendre la lumiere bleue de l'interieur ) J'ai fait aussi une petite ''boite'' avec de la gaine retractable pour l'arme à l'avant ( rouge ) et làj j'ai peint la fibre en noire, à l'interieur de l'engin.


Petit essai lumiere, ça fonctionne mais j'espere que tout va rentrer à l'interieur sans trop forcer sur les faisceaux de fibres !
 

Kren

Joli travail sur ce petit modèle. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire