• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BT-42 version GuP 1/72

Démarré par Kren, 25 Septembre 2021 à 10:15:34

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Pour le wip, c'est par là: https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5211.0
Les décalques ont été imprimés sur du papier décalque (justement) à fond blanc.
La peinture a été compliqué par un problème de Jus Tamiya qui a séché trop vite et laissé de vilaines traces. J'ai donc repassé une couche de peinture pour camoufler les dégâts :pleure:.
Mais c'est terminé :).
Pour le dio, c'est un cadre photo recouvert de MAP et de flocage pour modélisme ferroviaire.
Dio un peu trop grand pour ce modèle mais qui accueillera un second véhicule ultérieurement.











Pour la fumée/poussière en ouate, à cette échelle, je ne suis pas franchement emballé par le résultat. Des suggestions?

À bientôt et merci d'avoir suivi ce montage.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Kren,

Personnellement j'aime bien même si ton BT-42 semble un peu seul, un petit aire "de manga"

Amusant ton contraste entre les couleurs vives du décor et ton blindé "dissimulé par ses teinte", c'est assez provoc, du style :
- "Tu me vois ? gnaf gnaf !!!"
- Euh... t'es où, suis ébloui ?
- Là ! Et paf ! In Ze Bobine !

Coton pur, dans ce cas je n'ai jamais obtenu de bon résultats et puis le coton déteste la poussière ambiante donc à terme...

Pour imiter la poussière issue de la terre, même avis que toi pour la ouate et son rendu, malgré des densités et qualités différentes j'avais trouvé un résultat moyen.
Si cela peut aider et mettre sur la piste par le passé j'avais testé un mélange de ouate et de coton basique.
En faisant un espèce de mélange, si je puis dire.

Intéressant mais il n'est pas simple de trouver le bon équilibre, pour le "fixateur", vernis à l'aérographe ou fixateur de pastel sur Canson.
Il faut procéder par couches fines et éviter les bulles qui génèrent un conglomérat.
Puis peinture, idem par voiles fins.

Pour un surplus de poussières tu peux saupoudrer finement avec des pigments, puis les fixer avec un voile de fixateur pour pastels.
L'avantage c'est que la teinte ne change pas.
Inconvénient il faut doser et avec "la bombe" ce n'est pas toujours évident
Je m'étais inspiré de la poussière naturelle en la provoquant sur des chemins, quitte à prendre des photos pour analyse.

Sinon ma femme utilise une sorte de coton pour faire nos zafu, je lui demanderai, la texture est intéressante (quelques essais fait par le passé).
Désolé je n'ai plus de photos pour te montrer.
Comme pour la ouate ou le coton il y a plusieurs "qualités".

Pour ton BT-42 et sa carcasse,humble avis, peut-être un jus à l'essence à briquet, jus léger, sèche vite et juste les traces où cela doit se trouver.
En regardant les photos, le bas est nettement plus sombre que le haut, sans transition.
Si tu peux faire un test à part ce se serait l'idéal.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci: à vous.

Citation de: WD-111 le 28 Septembre 2021 à 15:58:25Personnellement j'aime bien même si ton BT-42 semble un peu seul, un petit aire "de manga"
Il y aura un autre engin sur le dio, plus tard...

Citation de: WD-111 le 28 Septembre 2021 à 15:58:25Amusant ton contraste entre les couleurs vives du décor et ton blindé "dissimulé par ses teinte"
Ce sont les teintes de l'animé mais c'est effectivement à l'origine un camouflage hivernal et le dio est inspiré du passage du film sur l'attaque du Karl-Gerät pour la zone du char et de l'intro pour la partie supérieure.

:Merci: pour les astuces pour la poussière, je ferai des tests quand je reprendrai le dio pour rajouter le deuxième véhicule.

Citation de: WD-111 le 28 Septembre 2021 à 15:58:25Pour ton BT-42 et sa carcasse,humble avis, peut-être un jus à l'essence à briquet, jus léger, sèche vite et juste les traces où cela doit se trouver.
Moi aussi, plus je le regarde, plus je trouve que le char manque cruellement de relief. Là aussi, à la reprise du dio, je tenterai un petit jus à l'huile. Je suis déjà sur un autre projet...

Citation de: WD-111 le 28 Septembre 2021 à 15:58:25En regardant les photos, le bas est nettement plus sombre que le haut, sans transition.
C'est bien le cas. Le jus s'est bien passé pour le bas donc je n'ai pas fait de reprise contrairement à tout le haut. Je suis quand même content d'avoir pu re-pchitter le haut sans avoir couver les décalques déjà en place.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

Bonjour tout le monde
@ Kren

J'aime beaucoup ce modèle et le travail que tu as réalisé pour en arriver là.

Je reprends donc à mon compte tout ce qui a déjà été dit.

Une seule remarque : la poussière !

Si la fumée, le feu, les trainées de condensation sont relativement faciles à reproduire, imiter un nuage de poussières est tout autre chose... Et je ne connais pas le procédé miracle.

Ce qui est certain c'est que pour un tank qui roule dans la poussière il me semble bien propre ! Le propre - si on peut dire   ;) - de la poussière est de s'infiltrer partout. On devrait donc en retrouver sur tout le char... Ce qui est loin du cas !

Selon moi, un peu d'empoussiérage serait sans doute le bienvenu...

J'attends avec impatience que tu lui adjoignes un petit frère.

:1erprix:

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonjour chez vous,

Kren,
Pour le zafu ma femme utilise du kapok, il y a plusieurs qualités.
Le rendu est radicalement différent des autres matières, à tester donc.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Tout a été dit !    j'aime beaucoup ce petit tank, et surtout la manière magistrale dont tu l'as amélioré et adapté !
j'aime bien le dio (à part la poussière) et hâte de voir la suite avec le deuxième engin !
après, il manque juste les "girls" !!! mais comme ça semble être une scène d'action ... elles sont mieux à l'intérieur  ;) :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci: à tous.

Citation de: stephen le 02 Octobre 2021 à 09:50:43Ce qui est certain c'est que pour un tank qui roule dans la poussière il me semble bien propre !
Je rappelle que l'on parle de lycéenne qui ont comme activité extra-scolaire des combats de tank... ;D C'est certes moins courant que de créer des mécha géant dans son salon (on est au Japon, après tout) mais c'est toujours mieux que les échecs, l'expression corporelle ou l'aqua-poney.
Tout ça pour dire que le réalisme, hein, ho, bon... :haha:

J'abonde cependant dans ton sens pour constater que mon nuage de poussières n'est pas glop du tout. :pleure:


Citation de: WD-111 le 03 Octobre 2021 à 10:19:38Pour le zafu ma femme utilise du kapok
Merci! Gna connaissait pas, je vais voir ça.

Citation de: Jief le 03 Octobre 2021 à 16:37:46j'aime bien le dio (à part la poussière)
Moi aussi. Faut vraiment que je trouve un truc pour la poussière.

Citation de: Jief le 03 Octobre 2021 à 16:37:46après, il manque juste les "girls" !!!
Ouaip! Mais autant au 1/35, ce n'est pas un problème, autant au 1/72, c'est très compliqué de trouver quelque-chose de convenable. Et même en 3D, il n'y a que peu de chara-design correspondant. Mais il y en aura quand même sur d'autres dio qui s'y prêteront mieux.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Fred21

hello!

très sympa ce dio !  :aplausos:

fred
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire