• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tiger Moth,le chateau dans le ciel

Démarré par zebulon, 23 Septembre 2021 à 12:45:09

« précédent - suivant »

Sebguill

c'est un peu ce que je regrete sur ce modele : hyper detaillé (finemold quoi...) mais rien n'est visible sauf si on bidouille et manipule

Perso il fait parti de ma liste de souhait mais mon tas de non fait commence vraiment à se vr et l aplace dispo dans mes vitrines diminue dangereusement
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

il est effectivement un peu petit
mais là,dans le cadre du concours "vaisseau sf" sur Warpaint,ça me permettait de faire tranquillou tout en continuant en parallèle le montage du concours annuel

je penses enchainer derriere avec la version squelette tout en photodecoupe :evil:
 

Kren

Très beau modèle. Je trouve particulièrement excellente ta peinture des hélices. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: zebulon le 28 Septembre 2021 à 07:32:42l'intérieur des cabines,j'ai peints les détails,mais tout sera invisible...
:malades:

Citation de: zebulon le 28 Septembre 2021 à 07:32:42je pense me limiter aux ombres et éclaircies,et rajouter quelques traces de vécu par ci par là,histoire que ça ne fasse pas trop "jouet"
pas mieux !

Citation de: zebulon le 07 Octobre 2021 à 10:22:54des rustines pour etre raccord avec l'engin du film
juste des morceaux d'adhésif de masquage ?
d'une simplicité aussi enfantine qu'efficace !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

saiun

Une idée de la taille finale de l'engin?  Parce que annoncée 1/20 sur certains sites de vente, j'ai dans l'idée qu'on n'y est pas vraiment au 20e...

:Merci:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

environ 19,2 cm de long, 20,6 cm de large et 10,5 cm de haut (base comprise)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

saiun

Bah mince alors!!!! :mdr:  T'as une table des rapports de taille de tous les kits ou quoi?   :haha:

Merfi tout plein!!!! :number1:

Bon si on prend en compte le rapport taille perso/engin, on est plus sur du 180/200e...  :evil: voire p'têt même en dessous...
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui
sur la première page,j'estimais l'échelle à environ du 1/200°
 

Bouq'

Citation de: saiun le 10 Octobre 2021 à 16:22:05Bah mince alors!!!! :mdr:  T'as une table des rapports de taille de tous les kits ou quoi?   :haha:
:haha:

Non mais pour une fois que je suis connecté, j'essaie de me rendre utile... :mdr:

"Si cette info est quelque part sur le net, je la trouverai" ; Bouq, taulier par hasard !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

saiun

Citation de: zebulon le 10 Octobre 2021 à 16:43:12
oui
sur la première page,j'estimais l'échelle à environ du 1/200°

Oui, en plus je viens de m'apercevoir que c'est sur le 6e post... J'ai l'art et la manière d'être une quiche moi... :zero:

Méga désole :evil:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 

zebulon

Salut les soiffards des danaïdes

bon et bien c'est terminé pour moi

l'ensemble a reçu un vieillissement léger,essentiellement constitué de jus noir et marrons,tirés dans le sens du vent
également des traces aux crayons aquarelle qui après vernis sont quasiment invisibles
les ailes des petits flapters ont été imprimées en résine,n'étant pas fournies dans le kit et les essais pour les refaire en plastique transparent n'ont rien donné d'homogène
j'ai voulu resté assez fidèle au modèle de l'anime tout en apportant quelques touches de couleurs,essentiellement les ors par ci par là pour casser le marron omniprésent

IMG_20211019_161149 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211019_161221 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211019_161110 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211019_161021 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211019_161058 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211019_161039 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211019_160947 by Sebastien Follet, sur Flickr

voici voilou,j'espere que ça vous à plus,moi,je me suis bien éclaté sur ce petit montage simple et sans prise de tete
 

Normandyard

Beau travail de peinture.  :aplausos:
Les différentes nuances de marron donnent un relief supplémentaire à cet objet volant identifié.
Les drosophiles sont un réel plus elles ajoutent une note de vie à cette réalisation.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Ca parait fidèle aux images connues du bestiau. En tous cas c'est rudement beau avec cette peinture

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Superbe.
J'ai juste une petite suggestion à faire, je trouve que tes quatre petits véhicules font un peu chewing-gum écrasés au sol.
Ne pourrais tu trouver un moyen pour les décoller un peu du socle ?
Qu'ils aient l'air de voler.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire