• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Talbot Lago T26C - Heller 1/24

Démarré par Hikaru, 04 Septembre 2021 à 12:59:06

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut,

histoire de changer un peu de registre, et après avoir reçu un set de roues de remplacement, j'ai déstocké une petite antiquité : La Talbot Lago Grand Prix de Heller, un kit sorti à la fin des années 70. il s'agit d'une édition originale, dans sa fameuse boîte noire :




Cette élégante Formule 1 a enregistré de beaux succès à la fin des années 40 / début 50. Un petit historique et un photoscope d'un exemplaire préservé pour ceux que ça intéresse : lien

Un beau cliché couleur du modèle original que je souhaite reproduire :




Le contenu de la boîte (les grappes étaient encore dans leur sachet d'origine ;)), et le jeu de roues de chez Pinto :




Tout est dans un état impeccable, seules les décals un peu jaunies ont du mal à cacher leur âge (plus de 40 ans tout de même !).

Une vue rapprochée des roues à rayons de chez Pinto (FPP Modelos), en provenance directe du producteur au Portugal. C'est un peu cher, mais... d'une part le kit Heller ne m'a pas coûté bien cher, et surtout ces roues à rayons sont de petites merveilles de précision, qui attirent l'oeil immédiatement !




Je ne prévois pas de grosses transformations sur ce kit, juste quelques améliorations. En dehors du remplacement des roues, je compte percer l'avant et installer une véritable grille, et détailler un tout petit peu le volant et le tableau de bord. La représentation de l'assise en cuir est d'origine très réussie, mais j'y reviendrai le moment venu. Une jolie peinture bleue et une patine discrète devrait largement suffire.


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

loule13

Bonsoir,

m'installes pour suivre ton montage.

Bonne continuation


Laurent
 

zebulon

belle voiture qui a toute sa place dans un forum SF!!

et les roues sont fabuleuses
 

Fanfan

Citation de: zebulon le 04 Septembre 2021 à 20:54:51
belle voiture qui a toute sa place dans un forum SF!!

et les roues sont fabuleuses

les roues  :number1: a suivre
 

WD-111

Bonjour chez vous,

@Hikaru,
Un joli modèle, un kit qui m'a longtemps fait du gringue, une voiture avec des jolies rondeurs, pas très confortable mais quelle ligne.
Très bon choix, qui plus est avec des jantes à rayons style Borrani.

Je m'installe  :tchin:

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Poseidon690

Hello,

Déjà le modèle est super sexy, ensuite avec le talent du monteur on peut s'attendre à du lourd de chez lourd, et enfin, C'est quand même un modèle qui pourrait être décliné en version Steampunk sans rougir.
Bref autant de raison pour s'installer confortablement et suivre tout cela avec une attention soutenue.

Et bien sûr, bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire