• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Figurine E2046 Magicienne Elfe Noire tirée du jeu Linéage 2

Démarré par Anasher, 07 Février 2022 à 23:30:57

« précédent - suivant »

Anasher

Après un petit passage à vide, et avant de me remettre au concourt 2021, j'ai voulu me faire la main. J'avais choppé pour 3 francs 6 sous un kit e2046 sur le bon coin, ça me semblait un bon petit projet à 4-5 semaines max, finalement, ça m'a pris 6 mois (mais bien étalé, parce que franchement 25-30 heures à tout casser).

 

Pour rester fidèle à mon principe de ne pas étirer les WIP, j'ai attendu d'avoir fini avant de commencer, je peux donc tout poster en 1 fois. Le WIP est un peu rapide, mais y'a pas vraiment à en dire plus

 

Il s'agit donc du Dark Magician de e2046

https://www.e2046.com/p/7130/&lang=fr

 

Passons rapidement sur le modèle, c'est tiré du mmorpg Linéage 2 et c'est l'illustration de la classe dark wizard.

 



Anasher

C'est 1 kit relativement simple d'une quinzaine de pièces, pas trop de retouche à faire, du ponçage et quelques trous à boucher mais rien de méchant. J'ai quand même fait sauter les tétons, c'est bien gentil à e2046 de les graver pour ceux qui veulent des figurines à oilp en vitrine (du meilleur effet quand beau papa et belle maman passe à la maison), mais pour coller l'armure, ben ça fait un jour.



Epoxy pour le collage, j'ai tigé toutes les pièces, pour les plus grosses, c'est les tringles récupérées sur mon légendaire tancarville piqué aux encombrants, pour les pièces plus petites, c'est des trombones.

J'en ai profité pour tiger les jambes. J'ai aussi remplacé la hampe de l'arme, j'avais une tige tordue et fragile en résine, il a fallu forcer un peu, mais rien qu'un peu de milliput ne puisse réparer :).

J'en profite pour dire que la colle époxy SADER, c'est de la merde, ça dit rapide, en fait, faut 24H pour que ça prenne vraiment, les tiges dans les pieds ont trouvé le moyen de vriller, et pour fixer la jambe sur le bassin, ça a été une misère (essayer de faire tenir des pinces en biais sur des surfaces courbes et lisses :( )



Pour la petite histoire, je pensais utiliser un vieux trépied de téléphone portable pour soutenir la robe, ça se barrait tout le temps, finalement, je l'ai collé sur un mélangeur a cocktail en bois à la super glu. Une fois peint, on tire un coup sec et c'est réglé.


Anasher


On commence par la peau, j'ai vu pas mal de modèle couler chair, mais d'un, je trouvais le coté elfe en gris bleuté sympa, et de 2, je n'avais pas envie de me prendre la tête sur les tons chairs, et c'est une couleur qui est toujours relou (comme le rouge, ou le jaune, ou le bleu, ... , mais relou différent)



Une bonne couche de bleu grisé, puis on travaille les ombrages et les clairs



C'est toujours délicat, au 1/6, si on n'en fait pas c'est trop uni et tous fade, et si on en fait trop, ça fait hyper saturé et tout moche

Pour le coup, j'suis pas trop mécontent.



Après, je n'ai pas de photo, mais ça a été maskol, scotch, puis peinture noire. Une bonne grosse couche de peinture noire bien uniforme. 

Pour le maskol, en fait, j'utilise du liquid mask vallejo. Moins chère que le maskol, il remplit parfaitement son usage.



En fait, je n'étais pas super parfait sur mon masquage et j'ai un peu salopé la peau. J'ai quand même continué, le noir a premièrement été peint couleur cuivre, puis couleur or, et la chaine et les motifs sur les cuisses en argenté.

J'ai essayé de retoucher toute la peau au pinceau, c'était dégueulasse. J'ai essayé de sauver à la peinture à l'huile, encore pire. Finalement, j'ai tout nettoyé à l'essence F, puis j'ai retouché la peau à l'aéro, à main levé, et sans masques, juste quelque retouche sur l'or, et résultat nikel.






 

Avec toutes mes retouches, on peut d'ailleurs voir les différences de peintures sur le noir (mat ou brillant)



Travail pas particulièrement passionnant, particulièrement sur les grandes zones.



J'en profite également pour commencer à attaquer le visage (les yeux n'ont pas l'air centrés mais je les reprends après)



Et on approche doucement du résultat final



Et je passe rapidement sur les étapes de finition, toute la figurine est vernie en brillant, je travaille toutes les lignes avec des jus à l'énamel, et la peau avec quelques touches à l'huile, afin d'avoir un résultat plus vivant. Je termine les différents détail (gemmes, visage...), puis je vernie tous en mat, et je reprends enfin certaines zones en vernis brillant (yeux, lèvres, bijoux...).

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Anasher


En parlant du visage, au départ les yeux tiraient sur le violet, mais comme j'en ai aussi retouché la peau à l'aéro, à main levé, et sans masquage, ça m'a un peu affadi les yeux. Je les ai donc aussi retouchés, puis j'ai fait le maquillage.



Les sourcils faisaient un peu bizarre, mais une fois qu'on lui rajoute des cheveux.



C'est tout de suite plus sympa. Pour les cheveux, ils ont d'abord été peint en blanc, puis ont subi un gros jus d'énamel noir, et enfin une fois sec, plusieurs couches de blanc à l'aéro (cette fois-ci, j'avais masqué :D) (Si ça a l'air gris et tranché, le flash y est pour beaucoup).

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Anasher


Sinon, petite aventure pénible, en faisant le montage, une épaulette est tombée et a trouvé le moyen de se casser.



On se fait donc une grosse pause-café qui a dut durer facilement un mois (Pour la tasse, j'ai craquée, il fallait que je la montre :) )



Et on s'y met, d'abord, on tige



Puis on coupe à la bonne longueur histoire d'avoir un support de travail



On lui créé ensuite une base de travail, ici, c'est un tasseau pour tenir la pièce, et un bout de carton fort pour le galbe inférieur. Le tout tient avec du cellophane (parce que le milliput nn colle pas au cellophane)



On sculpte ensuite la forme générale de la pièce



Et une fois sec, on revient travailler dessus les détails. Le truc, c'est qu'une fois qu'on a obtenu une forme qui se tient avec le bon volume de matière, on recouvre de cellophane et on travaille au travers de celui-ci (perso, j'utilise principalement des cure-dents que je biseaute en fonction de ce que j'ai besoin).



Une fois sec, il suffit de retirer la cellophane, le carton et le tasseau, et de limer pour affiner.



Et une fois peint, on souffle un grand coup

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111

Anasher


On passe maintenant à l'arme. Je l'ai monté sans trop me poser de questions, et je l'ai peinte pareil. Entièrement en noir, puis une bonne couche de métallique aux extrémités.



Ça faisait un peu tristounet, je me suis dit que ce serait sympa de peintre la partie ronde comme un gros zœil, style l'œil de Sauron.



L'effort est louable, l'idée y est, mais je n'ai pas encore le talent necessaire à ce genre de truc, j'ai donc fait un mix entre l'œil de Sauron, et l'œil sur l'épée de Soulcalibur.



Avec une puis 2 puis 3 couches de vernis brillant



Et encore plus de vernis brillant.



Et enfin, avec quelques jus 

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111

Anasher


J'en profite pour vous montrer ma palette humide. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet à la peinture sur la palette de ne pas sécher. Ça coute 30 balles dans le commerce, mais la mienne, c'est juste un couvercle de boîte de chocolats des soirées de l'ambassadeur, une éponge plate coupée à la bonne taille, et une feuille de papier cuisson. 

Il suffit d'imbiber copieusement l'éponge, et même de la tamiya pour aéro tient 2-3 heures sans soucis.



Pour le socle, j'ai récupéré un vieux socle que je n'utilisais plus, collé un tasseau en dessous, puis fait 2 trous et filé un coup de bombe.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Anasher


Pour maintenir le sceptre, j'ai eu l'idée de fixer des aimants dans la main. C'était clairement une idée de merde. Il a fallu meuler à la dremel, j'ai mis de la sciure partout et j'ai pété un doigt, pour qu'au final, ça ne tient pas bien. Ça rempli quand même son usage et lorsque le sceptre est en place, on ne voit pas la paume (et on peut le mettre et le retirer à volonté.

Pour le doigt, je l'avais collé à la cyano mais ça ne tenait pas, j'ai fabriqué une bague dans un tube en plastique (généreusement offert par un Bic) et ni vu, ni connu, ...

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Anasher

Sinon, il ne reste plus qu'à monter l'ensemble. Rien de compliqué, c'est juste collé à la cyanolite. (Et faite pas gaffe à la grosse faignasse derrière)









En Macro sur le minois



Et pour la route



Au final, pour un petit projet sans prétention, j'suis plutôt satisfait du résultat. Pour une prochaine fois, bien poncer et préparer les pièces au préalable, j'ai des zones pas super nettes, penser et préparer les systèmes de fixation avant le montage et la peinture, et mieux gérer la colle (SADER, c'est le mal).

Maintenant, je peux me recaller sur le concourt 2021 :)

Je bascule des photos plus propres dans le projet terminé, c'est par ici que ça se passe :
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5507.new.html
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:31:19ceux qui veulent des figurines à oilp en vitrine (du meilleur effet quand beau papa et belle maman passe à la maison),
:mdr:

Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:31:19J'ai quand même fait sauter les tétons, c'est bien gentil à e2046 de les graver pour ceux qui veulent des figurines à oilp en vitrine ... mais pour coller l'armure, ben ça fait un jour.
en effet, c'est un peu con !

Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:33:20(Pour la tasse, j'ai craquée, il fallait que je la montre :) )
:mdr:

Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:33:20Et une fois sec, on revient travailler dessus les détails. Le truc, c'est qu'une fois qu'on a obtenu une forme qui se tient avec le bon volume de matière, on recouvre de cellophane et on travaille au travers de celui-ci (perso, j'utilise principalement des cure-dents que je biseaute en fonction de ce que j'ai besoin).
merci pour l'astuce !

Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:34:10J'en profite pour vous montrer ma palette humide. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet à la peinture sur la palette de ne pas sécher. Ça coute 30 balles dans le commerce, mais la mienne, c'est juste un couvercle de boîte de chocolats des soirées de l'ambassadeur, une éponge plate coupée à la bonne taille, et une feuille de papier cuisson. 

Il suffit d'imbiber copieusement l'éponge, et même de la tamiya pour aéro tient 2-3 heures sans soucis.


:+1:
Perso, j'ajouterai juste de virer les bulles d'air entre le papier le l'éponge ; comme on le fait avec du papier-peint.
Si ta peinture stagne là où il y a de l'air,n elle n'est pas humidifiée et sèche.

Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:34:34Pour le doigt, je l'avais collé à la cyano mais ça ne tenait pas, j'ai fabriqué une bague dans un tube en plastique (généreusement offert par un Bic) et ni vu, ni connu, ...
Bien vu !

Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:34:54(Et faite pas gaffe à la grosse faignasse derrière)
:haha:


Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:31:19Pour la petite histoire, je pensais utiliser un vieux trépied de téléphone portable pour soutenir la robe, ça se barrait tout le temps, finalement, je l'ai collé sur un mélangeur a cocktail en bois à la super glu. Une fois peint, on tire un coup sec et c'est réglé.
les idées les plus simples sont souvent les meilleures

Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:31:19J'en profite pour dire que la colle époxy SADER, c'est de la merde,
c'est noté ! ;)

Merci pour ce WIP très détaillé Anasher.
C'est ça qu'on aime !

Super boulot !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

CitationJ'ai quand même fait sauter les tétons

Arf que de bons souvenirs.................soupirs.

Belle bête, beau rafistolage sur l'épaulière, cela m'aurait rendu fada.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Sebguill

Superbe rendu !

j'en suis encore très loin mais ne désespère pas !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Anasher

Belle réalisation et merci pour le WIP.

J'aimerais sauter le pas et m'essayer à la figurine, mais j'hésite encore... Je verrai fin février au salon de Bron.

Citation de: Anasher le 07 Février 2022 à 23:31:19J'ai quand même fait sauter les tétons, c'est bien gentil à e2046 de les graver pour ceux qui veulent des figurines à oilp en vitrine ... mais pour coller l'armure, ben ça fait un jour.

Il fallait utiliser la méthode expliquée dans le journal de l'Élite :
vaporiser du déodorant et les tétons tombent tout seul...

Bravo encore

Stephen



Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Anasher,

Arfff !! Je suis bien enquiquiné pour commenter... mais tu vas comprendre.

J'aime bien ton approche (gros boulot instructif de peinture en analyse), tes idées et ta peinture mais au niveau des photos il est difficile de se rendre compte du rendu final.
Des fois les images postées sont floues ou ne montrent pas la cible (apn/map) voulue.

Raaahh  ! Dommage j'aime bien ton ""concept""
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Anasher

Merci à tous.

@WD-111

Merci pour le retour.

Pour la forme, j'évite de poster des projets en cours (un comble pour un WIP). J'ai pas mal de trucs en plus des maquettes, et il me faut du temps pour terminer un projet. Donc pour éviter de faire faire languir le monde, j'attends d'avoir fini et je poste tout en 1 fois. (D'ailleurs, la nouvelle forme du forum m'interdit de poster trop de photos en même temps, il a fallut que je fasse 8 posts d'affilés).

Pour l'écriture, même si le ton est léger, j'essaye d'expliquer les techniques que j'emploi et les choix que je fais. J'ai un peu de mal à croire ce qui réussisse tout du premier coup et qui ont un résultat parfait direct. Perso, je fais plein d'erreurs, je me plante souvent, voire je suis négligent et je fait de la merde. Sauf que pour chaque erreur ou échec, je dois trouver moyen de corriger le tir, et si j'ai trouvé une solution, autant en faire profiter les copains.

Sinon, pour les photos, j'essaye d'en prendre plein au fur et à mesure que je progresse. Donc forcément, c'est généralement pris à l'arrache en fin de séance de peinture, avec un téléphone portable, flash, lumière dégueulasse, et mon atelier comme fond de décor, pas l'idéal pour mettre en valeur la progression des nuances de dégradé.
Puis au moment de l'écriture du post, je fais le trie (pour celui-ci, je dois avoir un peu plus de 80 photos). Et en plus, spécialement pour CyberMecha, j'ai tout redimensionné (passant de 3-4 Méga par photo à 300-400kilo).

Donc je plussoie, la qualité des photos n'est pas top top (je me rassurais en me disant qu'elles était surtout la pour illustrer).

En contrepartie, je post d'autres photos dans la galerie. Celle si sont sur fond blanc, avec lumière blanche et déflecteur, iso 100, focus 1.6, balance des blancs en auto, trépied et retardateur. Par contre, je les ai aussi redimensionner pour ne pas être trop gourmand en taille.

Je peux tenter de reposter les photos d'origine, par contre, quand la mise au point s'est faite sur le chat en arrière plan, la figurine devant sera toujours floue   :pasdebol: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire