• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le journal de l'élite

Démarré par stephen, 20 Août 2021 à 12:59:35

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde,

Je serais tenté de croire que les jounalistes de l'Élite lisent depuis peu cette modeste rubrique...

Ils corrigent leurs couenneries ! :)

Comme celle-ci où un "et" vient d'être ajouté.

Grosse intervention policière à H.-G.: les suspects ont tenté de fuir à la nage sur l'autoroute!

En nage libre ?

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

stephen

Bonjour tout le monde

Un journaliste de l'Élite annonce que

Le maire de Condom regrette que le plan de *** ait capoté !

Quoi de plus logique !

Cette fois, la responsable est la secrétaire de mon ancienne boîte... Une réunion en ligne est prévue cet après-midi.

Envoi d'un message collectif avec l'écriture intuitive activée et je lis :

Je serai un peu en retard, je dois faire les bourses du Président.

Heureux homme arrivé hier d'Italie.

Stephen.
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

stephen

Bonjour tout le monde,

Journal de l'Élite d'hier

Lors de leurs expériences avec 60 araignées mâles, 60 femelles et 60 œufs d'araignées, seules les femmes ont survécu dans un sac rempli de poussières et de débris.

Spiderwomen

Stephen

Après la réunion d'hier nous avons pu papoter la secrétaire et moi et évoquer quelques-uns des moments forts  ;) du bureau et notamment mes galères (très très agréables) avec Livia, ma stagiaire finlandaise. Les perles peuvent être orales aussi  ;) et terriblement "redoutables"... Je vous en dirai plus en espérant que cela vous amusera...
Je suis occupé à lister mes propres couenneries, parce qu'en matière de perles écrites (en collaboration parfois) et orales (sans collaboration) je me pose aussi un peu là !

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Poseidon690

Hello,

C'est génial ! Ca fait ma journée à chaque fois  :Merci:

Citation de: stephen le 23 Septembre 2021 à 09:20:05
Lors de leurs expériences avec 60 araignées mâles, 60 femelles et 60 œufs d'araignées, seules les femmes ont survécu dans un sac rempli de poussières et de débris.
Faut dire quand même que c'est plus leur univers que le nôtre ... !!!  :oops:  :oups:  :jesors:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

#24
Bonjour tout le monde,

@Poséidon690 : merci pour ton message, heureux que tout cela t'amuse.

Comme je pense élargir le champ de mes investigations au-delà des journalistes de l'Élite, en manque d'imagination certains jours, et pour garantir– si besoin est – l'authenticité des perles citées, un petit mot d'explication sur mes sources.

Ma carrière professionnelle fut assez variée : journaliste => études => avocat une vingtaine d'années => reprise d'études en droit communautaire européen (infographiste pour les financer) => responsable des études et des publications juridiques pour une organisation internationale basée à Bruxelles (C***) => retraité (traductions pour mon ancienne boîte, entre autres).

Les anecdotes qui suivront s'inscrivent dans le cadre de ces différents emplois.

Petit exemple : chez C*** : personnel cosmopolite – Anglais, Italiens, Espagnols et Allemands avec une connaissance plus ou moins performante du français.

Vic*, une collègue espagnole, m'envoie pour accord avant mise en ligne le texte suivant :

Je suis contente, en Suède, les croque-morts grandissent de plus en plus dans les champs des alentours (brûleurs)...

Après lecture du texte original, je traduis par :

On doit se réjouir qu'en Suède les entreprises de pompes funèbres se développent de plus en plus en respectant l'environnement (incinérateurs)

Les traducteurs en ligne n'étaient pas très efficaces à l'époque  ;)

Stephen

Pardon pour ce message verbeux, je ne le ferai plus...
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

stephen

Bonjour tout le monde

Journal de l'Élite d'hier

Une casserole oubliée est à l'origine de l'incendie ; on évoquait la présence potentielle d'une personne à l'intérieur.

Casserole "au bain, Marie"

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Kren, WD-111

Normandyard

 :Merci: pour ces pointes d'humour.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde,

Pour une fois les journaliste de l'Élite n'y sont pour rien, mais à la Une, en première lecture ça surprend !

"Jérémie Baise dans «100% Sport» sur Tipik".

Ti piques mon fwèwe ?

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

stephen

Bonjour tout le monde,

Près de 80 ans plus tard, la Belgique rappelle aux Japonais leur infâmie à Pearl Harbor !

"Belgique, les manèges japonais sont dorénavant interdits ! "

Pas de soucis : ils peuvent toujours vendre leurs poneys sous forme de sushis.


Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

stephen

Bonjour tout le monde,
Mon message #24

Je constate avec grand plaisir que cette modeste rubrique est régulièrement suivie. Ce qui me conforte dans ma conviction que mes couenneries sont plus lues que mes autres textes.

Livia : MA stagiaire... Je dois à la vérité de dire que c'est avec une pensée très émue que j'écris aujourd'hui.

Bruxelles, printemps 200* : chez C*** nous attendons une nouvelle stagiaire. Tout ce que l'on sait d'elle c'est qu'elle nous vient de Finlande, après un séjour d'un an aux États-Unis, qu'elle a 25 ans et pourtant déjà bardée de diplômes tous délivrés par des universités prestigieuses, qu'elle parle le finlandais, l'anglais, l'allemand, un peu de russe et... le français !

Et soudain elle est là !

Belle à couper le souffle...

Des cheveux d'une blondeur proche des neiges de son pays, des yeux d'un bleu presque transparent et lorsqu'elle passe devant la grande baie vitrée, un soleil coquin qui joue avec la transparence de sa robe printanière laisse tous les mâles présents dans un état proche de la sidération...

Même nos collègues féminines, pourtant très mignonnes elles aussi, en restent bouche bée.

Et qui est le plus grand veinard, celui que tous vont longtemps jalouser : moi.  ;)

Traditionnellement c'est chez moi (département juridique) en effet que les stagiaires passent leurs deux premiers mois.

Mais, car il y a un mais, nous allons bientôt nous rendre compte toutes et tous que si elle lit parfaitement le français, le parler est souvent source de surprises.

Ainsi,

Dans les 8 premiers jours de sa venue, je constate une activité inhabituelle de notre bureau français... Jamais je n'avais connu un tel afflux de demandes d'informations juridiques jusqu'à ce que je comprenne que les collègues téléphonaient pour entendre Livia leur dire, de sa plus belle voix :
Bonjour le suis la nouvelle trainée de C***

Réunion préparatoire à une de nos conférences pour constituer des binômes pour que 4 langues soient parlées. D'initiative elle se range aux côtés de notre président (il arrive d'Italie et ne l'avait jamais rencontrée : lui aussi est sous le charme) en déclarant :
Moi je vais avec le président parce que c'est lui le plus désirable (comprendre le plus sollicité)

Dîner de notre comité juridique. Elle mange pour la première fois des escargots à l'ail. Une collègue lui fait remarquer que cela peut poser un problème d'haleine. Réponse :
Je ne baiserai pas ce soir
La collègue a dû lui expliquer la légère différence existant entre « baiser » et « donner des baisers ».

Évidemment lors des réunions extérieures elle est toujours très entourée et de nombreux Aldo Maccione de pacotille lui font des ronds de jambes ridicules. Ce qui a le don de l'énerver prodigieusement à tel point qu'un jour elle quitte sa table et revient s'installer d'autorité à la mienne en déclarant haut et fort :
Je viens près de toi, parce qu'avec toi je ne risque rien sexuellement...

Ce jour là, elle m'a brisé le cœur !  :(

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690, Kren, WD-111

Poseidon690

Citation de: stephen le 30 Septembre 2021 à 10:09:41
Je constate avec grand plaisir que cette modeste rubrique est régulièrement suivie. Ce qui me conforte dans ma conviction que mes couenneries sont plus lues que mes autres textes.

Nous suivons avec un plaisir non dissimulé ! Et les autres textes aussi !! Heeuuu ... Quels autres textes ? ... !!!  :jesors:

Ce jour là, elle m'a brisé le cœur !  :(

:pasdebol:

C'est quand même moins pire que si elle te cassait les c... tous les jours ...

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

stephen

#31
Bonjour tout le monde,

Céline (Dion) affirme être prête à 51 ans à donner naissance à son quatrième enfant. État des lieux !

Congelo : OK
Céline : Vérifs en cours


Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour chez vous,

Stephen,
Citation de: stephen le 02 Octobre 2021 à 10:24:45
Bonjour tout le monde,

Céline (Dion) affirme être prête à 51 ans à donner naissance à son quatrième enfant. État des lieux !

Congelo : OK
Céline : Vérifs en cours


Stephen

Très ironique et cocasse  :mdr:
Merci pour tes billets fort sympathiques  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde,

Ce matin...

Ils pensaient le conducteur mort, il dormait... Les policiers l'ont contrôlé avec 4,48 grs d'alcool dans le sang...

Ils sont des nôôôtres...
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, WD-111

stephen

Bonjour tout le monde,

Pas de perles aujourd'hui mais un article de fond... Le journal de l'Élite propose régulièrement des informations pour pimenter la vie ou satisfaire la curiosité sexuelle de ses lecteurs...

Aujourd'hui

Voici quelles sont les positions sexuelles idéales en fonction de votre signe astrologique

Bélier : l'Andromaque.

Taureau : le missionnaire (amélioré) et le 69.

Gémeaux : l'Amazone et la levrette.

Cancer : la cuillère et la victoire.

Lion : la reine fière.

Vierge : le missionnaire. - Petit garçon vierge surtout

Balance : l'offrande secrète et l'Amazone.

Scorpion : toutes les positions. In cauda venenum !

Sagittaire : les ciseaux.

Capricorne : le nœud coulant et le cheval à bascule.

Verseau : la chaise à porteur.

Poisson : la cuillère et le lotus.

Bonne soirée

Quant à moi, il me reste à me dégoter une Reine, fière ou pas  !

Stephen


"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, WD-111

stephen

Bonjour tout le monde,

La "réputation d'excellence" du journal de l'Élite (Sud Presse) est telle qu'un petit frère lui est né :

https://nordpresse.be/

On y apprend  ainsi, notamment, que les dinosaures étaient antivax ce qui a entraîné leur disparition.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

stephen

Rebonjour tout le monde

J'en ai parlé le 4 octobre

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/au-volant-alcoolis%C3%A9-avec-4-48-grammes-comment-vincent-moscato-s-est-retrouv%C3%A9-dans-une-publication-de-la-gendarmerie/ar-AAPbuyC?ocid=msedgntp


Citation de: stephen le 04 Octobre 2021 à 15:48:01
Ils pensaient le conducteur mort, il dormait... Les policiers l'ont contrôlé avec 4,48 grs d'alcool dans le sang...

Ils sont des nôôôtres...

Le compte-rendu des journalistes de l'Élite était plus rigolo... Mais il faut reconnaître que de pareils artistes littéraires ne courent pas les rédactions.

;)

Stephen


"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour chez vous,

Stephen,
Ah ouais ! Tu a trouvé une source de qualité punaise !  :mdr:

Remarque en ce moment avec les Pandora Papers tu voyages "gratis" sans pass sanitaire, chaque jour tu visites une nouvelle île ou un nouveau pays :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

Bonjour tout le monde,

V***, récidiviste, est poursuivi pour délit de fuite...

Cours après moi shérif...
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Normandyard

Citation de: stephen le 05 Octobre 2021 à 09:37:39
Bonjour tout le monde,

Pas de perles aujourd'hui mais un article de fond... Le journal de l'Élite propose régulièrement des informations pour pimenter la vie ou satisfaire la curiosité sexuelle de ses lecteurs...

Aujourd'hui

Voici quelles sont les positions sexuelles idéales en fonction de votre signe astrologique

Bélier : l'Andromaque.

Taureau : le missionnaire (amélioré) et le 69.

Gémeaux : l'Amazone et la levrette.

Cancer : la cuillère et la victoire.

Lion : la reine fière.

Vierge : le missionnaire. - Petit garçon vierge surtout

Balance : l'offrande secrète et l'Amazone.

Scorpion : toutes les positions. In cauda venenum !

Sagittaire : les ciseaux.

Capricorne : le nœud coulant et le cheval à bascule.

Verseau : la chaise à porteur.

Poisson : la cuillère et le lotus.

Bonne soirée

Quant à moi, il me reste à me dégoter une Reine, fière ou pas  !

Stephen

Ca manque tout de même d'illustration .................... :obsede:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire