• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Kitbash estival] Chasseur parasite spatial... ou un truc dans le genre => fini

Démarré par Hikaru, 30 Juin 2021 à 18:32:52

« précédent - suivant »

Hikaru

#40
Salut !

Poncage...




Et après quelques efforts et plusieurs autres passagers de surfacer, ainsi qu'une séance de lustrage au Micromesh :



Bon l'état de finition est correct sans plus, disons que la majeure partie des diverses rayures trous et parties mastiquées ne se voient plus. Compte tenu de la reconstruction de l'intrados et surtout de la reprise du défaut de la verrière, je ne m'en sors pas trop mal.

A suivre : masquage de la verrière, et début de la phase peinture !


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Fanfan

 

stephen

  :bonjour-888:

Citation de: Fanfan le 30 Juillet 2021 à 17:48:57il est" beau " en noir

Tout à fait d'accord !

Je pense au Team lotus en F1 (noir et or) pour la,marque de cigarettes John Player spécial...

Noir et or, ça serait pâs mal

En tout cas j'aime sa silhouette racée, taillée pour la vitesse.

Bravo

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Hikaru

Citation de: Fanfan le 30 Juillet 2021 à 17:48:57il est" beau " en noir
ça ne va pas rester longtemps comme ça...
Disons qu'une base en noir brillant est nécessaire pour la suite ! ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Bouq'

Citation de: Hikaru le 18 Juillet 2021 à 18:56:08us le voyez ce bon gros défaut de moulage sur la partie gauche du pare-brise ? tout ce côté a une forme concave qui ne colle pas du tout avec le fuselage... Je penche pour une pression d'injection trop faible ou un démoulage trop rapide. Bravo Revell. Par curiosité, regardez sur vos exemplaires et dites moi si c'est aussi daubé que sur le mien.

Marie et toi avez la même édition à priori (boitâge noir).
Il serait intéressant de voir si c'est le cas pour tous les autres kits effectivement.

Ta réa me fait penser à un petit kit que j'aime beaucoup (comprendre : que j'aurai un jour) : le "Angry Missile"



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 02 Août 2021 à 12:47:27Et j'arrete de polluer le post de notre ami Hik',  :oops:

tu as tout à fait raison
J'ai déplacé les messages liés à ce kit Angry Phoenix ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5216.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#48
Salut,

Fin du masquage :




Les températures baissent un peu, suffisamment pour débuter la peinture :




Tout aux laques Alclad : base de la cellule en aluminium, les parties « mobiles » des ailes reprises au Dark Aluminium. Les tuyères sont traitées avec 2 teintes plus sombres. J'ai bien envie de rajouter un peu de couleurs par endroits, mais sans trop me prendre la tête. Il est désormais plus que temps de finir ce montage...


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

zebulon

Belle peinture qui pete!!!

je l'aimais bien en noir également
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Hikaru,
J'aime bien les lignes de ton métamorphe Hawk, en noir il plus "sombre" et ténébreux.
Choix osé tes teintes Alclad, mais cela lui sied bien aussi, un final plus en finesse.

Bon courage pour la suite
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Hikaru

Salut !

bon... il reste 2 jours... ça sent clairement le rush pour finir dans les temps.  :decoupe:

Peinture terminée, avec application viteuf des dernières teintes. Pas le temps de faire un socle digne de ce nom (comme celui de MisterK), on se contentera d'une section de grappe mise en forme et peinte en noir mat, qui viendra se ficher entre les 3 réacteurs :




Le reste à faire :
- patine (jus, un peu de chipping du jaune et du orange, et si j'ai le temps un traitement de la partie arrière du fuselage aux feutres acryliques / pigments)
- assemblage des quelques pièces rapportées qui restent...
- et quelques photos de l'ensemble ! ;)

... le tout en un peu de plus de 48 heures, ça devrait le faire.  :white-flag:


@+ pour les photos finales.


Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

WD-111

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Hikaru

Salut !

Hop, fini, et ce avec oula... plus de 5 heures d'avance avant le gong. Laaarge !  :evil:

Les photos :












Content d'en avoir fini, même si il y a un petit goût d'inachevé, notamment au niveau de la déco. J'aurais bien mis quelques décals, genre gueule de requin, mais 1. pas le droit et 2. pas le temps. Donc pas de regret.
Par contre je ne m'interdis pas d'y revenir un de ces jours et de rajouter ça. ;)


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

WD-111

Léger, sobre réalisation efficace dans son rendu, bien joué  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

MisterK

Bravo pour cette réalisation.
C'est vraiment clean, bien joué  :number1:

:aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Kren

Citation de: MisterK le 20 Septembre 2021 à 20:48:48Bravo pour cette réalisation.
C'est vraiment clean, bien joué  :number1:
:+1: :aplausos:

D'ailleurs, lorsque j'ai vu la première photo, pendant un instant, j'ai cru qu'il s'agissait d'une image de synthèse. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire