• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[concours kitbash estival] Skiff - 99

Démarré par awd261, 19 Juin 2021 à 13:05:28

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

La géométrie de ce ... bidule m'interpelle ! Mais jusqu'où s'arreteront t'ils !!!

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

awd261

Citation de: stephen le 07 Juillet 2021 à 09:57:45
Bonjour,

Citation de: Jief le 07 Juillet 2021 à 08:43:43Très belle exploitation des bouts de grappes étirés , un grand bravo

Jief m'a retiré les mots du clavier...

C'est la première fois en effet que je vois, dans le cadre de ce "concours", la réalisation de cablages à partir de grappes étirées...

Citation de: Jief le 07 Juillet 2021 à 08:43:43C'est excellent ! 

C'est plus qu'une évidence... C'est un truisme (le truisme de Schubert ?)

Avec l'allusion à Wall-e, je comprends mieux où tu veux en venir.

Reste plus que 99  :-\

Ne traîne pas trop à apporter la réponse : les temps sont incertains et je ne suis plus tout jeune   :white-flag:

Bref :  :cartonnes:

Stephen

Bonsoir Stephen
Pour ce qui est de la suite du montage, voici l'indice:
Chanson 1983 de Nena
:haha: :haha: :haha:
May the glue be with you !
do several try but do it
 

stephen

Bonsoir

99 ballons rouges !

Je connais.

C'est vieux, j'avais 33 ans, ma folle jeunesse :cool:

Bon maintenant j'attends de voir le montage final pour essayer de comprendre le rébus...  :baffePC:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

awd261

Bonjour

Le jeudi c'est spaghetti de notice, en bande mince de 2mm!!
Pas pu résister, j'ai commencé la suite...
May the glue be with you !
do several try but do it
 

MisterK

Bien vu la réalisation de câbles avec des grappes étirées  :number1:

C'est bien mystérieux toutes ces découpes de bandelettes ...
 

stephen

Bonjour,

Citation de: MisterK le 08 Juillet 2021 à 12:18:13
C'est bien mystérieux toutes ces découpes de bandelettes ...

Ce sont les ficelles pour attacher ses 99 ballons rouges...

:jesors:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Effectivement, j'avais raté l'indice "Nena"  ;)
Ca me rappelle mes cours d'allemand.
  :haha:
 

awd261

Citation de: MisterK le 08 Juillet 2021 à 18:51:43
Effectivement, j'avais raté l'indice "Nena"  ;)
Ca me rappelle mes cours d'allemand.

  :haha:

Allez, je pense que vous y êtes.
Skiff-99- =skiff neunundneunzig
Soit  skiff luftballon, voilà pour l'explication du rébus.

En ce qui concerne les bandelettes de papier, elles vont servir de câbles.
Il faut les enduire de colle en tube puis les torsader pour en faire des câbles qui vont rejoindre les manilles, les pièces mystéres issues des chutes d'étiré.


Torsade en cours




Et après quelques contorsions et crises de nerfs !!!
Si si faut être un peu maso, on obtient des câbles souples, qui seront renforcés à la cyano fluide.


;)
May the glue be with you !
do several try but do it
 

stephen

Bonsoir

YES

We are the champions.

J'attends avec impatience le montage final

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

awd261

Bonjour,

Il n'y aura pas 99 luftballons, mais au moins un c'est certain.
Donc voilà à quoi vont servir la boite et la notice,
fabriquer l'armature du ballon et réaliser les câbles et les cordages.

Ponçage du visuel de la boîte pour supprimer l'aspect glacé et améliorer l'accroche de la colle.


Puis traçage des pièces à découper.
Vive le crayon hb les équerres, les bissectrices et autres souvenirs de géométrie...
May the glue be with you !
do several try but do it
 

stephen

Bonjour,

De plus en plus passionnant.

Ah la géométrie et l'angle droit qui bout à 90° ! :number1:



Tout à fait moi ça !

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

awd261

Bonjour à tous
voici le résultat du traçage 28 cercles de 22mm à 46mm de diamètre, et deux ellipses qui serviront de base à l'armature.
Là encore le but à été d'optimiser la surface en imbriquant le plus possible les sous-ensembles.


Pour finir voilà le gabarit qui ne servira pas, mais qui a permis de fixer les volumes.




Il n'y a plus qu'à tout découper et juste un peu d'assemblage  :help:
:haha: :haha: :haha:
May the glue be with you !
do several try but do it
 

stephen

#52
Bonjour,

On est habitué à voir beaucoup de choses qui relèvent de l'extraordinaire sur Cyber-Mécha ...

Ce "concours" flash en est la preuve.

Mais ici, je dois reconnaître que je vais de surprises en surprises...

C'est tout bonnement génial.

Le principe de la construction de la coque d'un bateau : il fallait y penser pour utiliser le carton de la boîte.

:20:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Nuka

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

 :aplausos: enfin un qui utilse l'emballage carton   bravo pour ces idées  :aplausos:
 

MisterK

Bien vu l'utilisation du carton.
Il en faut de la patience, bravo.  :)
 

awd261

Merci beaucoup pour vos encouragements et commentaires.
Quand le kit a été défini pour le concours, j'ai cherché à quoi ressemblait la bête, trouvé les photos des grappes et le hamster dans sa roue à fait le reste (procédé de réflexion bien connu...)
Et le truc qui m'est apparu était un truc genre zeppelin, après quelques dessins gribouillés sur un coin de feuille c'était parti.
Le carton est super souple, pour ne pas dire mou.
La rigidité sera obtenu par le croisement des épaisseurs.
Le poids reste un peu mon soucis.

Sinon voilà où j'en suis :
-découpage des pièces ok


-début de l'assemblage des deux dirigeables en parallèle.
Comme ça les erreurs sont mixées.





Voilà pour ce soir.
:Merci: pour vos retours
May the glue be with you !
do several try but do it
 

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 10 Juillet 2021 à 19:54:42
:aplausos: enfin un qui utilse l'emballage carton   bravo pour ces idées  :aplausos:

:aplausos: :+1:,

Ca fait effectivement plaisir de voir quelqu'un utiliser le carton de la box, et c'est une chouette idée en plus.
Il n'y que les filins torsadés ou je suis un peu septique ( wait and see ) surtout qu'avec de la grappe étirée tu peux en faire du assez fin.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

awd261

#59
Citation de: Marie Noëlle le 11 Juillet 2021 à 08:30:12
Citation de: Fanfan le 10 Juillet 2021 à 19:54:42
:aplausos: enfin un qui utilse l'emballage carton   bravo pour ces idées  :aplausos:

:aplausos: :+1:,

Ca fait effectivement plaisir de voir quelqu'un utiliser le carton de la box, et c'est une chouette idée en plus.
Il n'y que les filins torsadés ou je suis un peu septique ( wait and see ) surtout qu'avec de la grappe étirée tu peux en faire du assez fin.

Bonjour Marie Noelle,
ce scepticisme est de bon ton.
Les câbles torsadés présentes sont destinés au détaillage.
Je prépare une version renforcé à la grappe étirée.
Chaque ballon sera arrimer par 6 à 8 filins à la nacelle.
En préparation une ou deux figurines et un Kelt'arh.
;)

Voici les structures des ballons quasi finies:





@ bientôt
May the glue be with you !
do several try but do it
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire