• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Juggernaut 1/350 JPG

Démarré par DJSLY, 02 Juin 2021 à 00:24:48

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

Voici un petit montage que je viens de terminer sur la base du Juggernaut de chez JPG, le kit est à l'échelle 1/350 et mesure environ 15 cm x 7 cm.

J'ai réalisé une petite base enneigé pour le mettre en situation, celle-ci sera inséré dans un cadre pour pouvoir l'exposer soit comme un tableau ou à plat.

Quelques photos du WIP, pour le paintjob j'ai utilisé différentes teintes de chez Archive X, pour le sol enneigé j'ai recouvert ma base d'une texture neige de chez MIG puis j'ai soupoudré des flocons de chez greenstuff qui sont collé avec un mélange colle blanche + eau.


 

Kren

Roh, c'est bien joli cet engin. :aplausos:
C'est moi ou ça fait bizarre les roues qui ne touchent pas toutes le sol?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,

J'aime bien, c'est sobre et efficace.

Citation de: Kren le 02 Juin 2021 à 09:00:50
Roh, c'est bien joli cet engin. :aplausos:
C'est moi ou ça fait bizarre les roues qui ne touchent pas toutes le sol?

J'ai vu la même chose, dommage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Citation de: Poseidon690 le 02 Juin 2021 à 09:07:06
Hello,

J'aime bien, c'est sobre et efficace.

Citation de: Kren le 02 Juin 2021 à 09:00:50
Roh, c'est bien joli cet engin. :aplausos:
C'est moi ou ça fait bizarre les roues qui ne touchent pas toutes le sol?

J'ai vu la même chose, dommage

Il devrait pas plutôt s'enfoncer dans la neige ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

DJSLY

 :Merci: pour vos retours

En effet le sol étant en pente à l'arrière du diorama, je voulais donner un effet dynamique à la scène et j'ai laissé les roue côté face ainsi j'aurais pu les désolidariser pour qu'elles soient toutes en contact avec la neige mais je n'ai pas pris cette option voili, voilou,
 

Pascal

rhoooooo, je n'avais pas vu les 3 petits perso.....bel machine  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Pascal le 03 Juin 2021 à 09:27:16
rhoooooo, je n'avais pas vu les 3 petits perso.....bel machine  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Pétards ! Pareil !!!  :malades:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

WD-111

Bonjour,

C'est ce qui a attiré mon attention au départ pour avoir un ratio de proportion.
Engin aussi dans l'esprit de Mass Effect.
Un peu étonnant les roues qui ne touchent pas le sol.
Réalisation sympathique

Bonne journée

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: DJSLY le 02 Juin 2021 à 21:06:24
:Merci: pour vos retours

En effet le sol étant en pente à l'arrière du diorama, je voulais donner un effet dynamique à la scène et j'ai laissé les roue côté face ainsi j'aurais pu les désolidariser pour qu'elles soient toutes en contact avec la neige mais je n'ai pas pris cette option voili, voilou,

Oki mais dans ce cas tu pourrais lui faire gravir une montagne ou un gros talus de neige et là effectivement les roues avant pourraient être dans le vide et ta composition y gagnerait beaucoup en dynamisme et réalisme...

Sinon on va continuer à te martyriser avec ton Juggernaut antigrav  :evil:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Belle gueule cet engin et réalisation chouette.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

DJSLY

CitationSinon on va continuer à te martyriser avec ton Juggernaut antigrav  :evil:

Il m'en faut beaucoup plus pour me martyriser  ;)

Je pense que je retoucherai le sol au niveau des 3 roues arrière mais je laisserai les 2 roues avant dans le vide pour garder un côté dynamique et non statique
 

Marie Noëlle

Citation de: DJSLY le 03 Juin 2021 à 12:17:35

Je pense que je retoucherai le sol au niveau des 3 roues arrière mais je laisserai les 2 roues avant dans le vide pour garder un côté dynamique et non statique


En fait l'appareil est clairement inadapté pour un terrain neigeux malgré ses dix roues sans pneus neiges (d'ailleurs rajouter des chainettes sur les roues aurait été une chouette idée ), bref au moindre petit talus il devrait patiner, s'enliser sous son poids, une galère sans nom pour son équipage de clones, et je pense que ça serait chouette de le représenter en situation critique tentant de gravir un plan incliné, ton cadre carré s'y prête bien de surcroit.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

DJSLY

CitationEn fait l'appareil est clairement inadapté pour un terrain neigeux malgré ses dix roues sans pneus neiges (d'ailleurs rajouter des chainettes sur les roues aurait été une chouette idée ), bref au moindre petit talus il devrait patiner, s'enliser sous son poids, une galère sans nom pour son équipage de clones, et je pense que ça serait chouette de le représenter en situation critique tentant de gravir un plan incliné, ton cadre carré s'y prête bien de surcroit

Roue inadapté oui ayant habité plus de 20 ans en Haute-savoie et à présent au Québec la neige est un élément que j'affectionne particulièrement, sinon je n'ai pas poussé l'adaptation du Juggernaut au terrain aussi loin car je voulais simplement m'inspiré de cette litho ci-jointe

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire