• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

eagle cosmos 99

Démarré par Fanfan, 30 Mars 2021 à 22:33:35

« précédent - suivant »

flix78

sacré boulot sur ce kit. Joli kitbashing
 

WD-111

Bonjour,

Travail très réaliste, sacrées galères les ajustages c'est vraiment approximatif.

Bon courage
Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

#42
Alors concrètement, je reprends les plans Roberto Baldassari:



Il faut gagner un max de petits demis millimètres et millimètres pour ajuster les réacteurs:

Tu remarqueras que le cadre hexagonal sur lequel sont posés les réservoirs n'est pas directement collée sur la structure tubulaire des pods d'atterrissage, tu gagnes au moins 1mm.
Que les réservoirs eux mêmes ne sont pas directement posés sur le cadre qui les soutient.
( mais là galère pour toi si il faut tout refaire pour un fichu millimètre)
Enfin qu'il est possible de reculer d'un demi millimètre la structure tubulaire des pods d'atterrissage sur la structure dorsale.



C'est pas gagné mais tout ça c'est pour grignoter le moins possible le réservoir qui bugne en gagnant 2 ou 3 mm



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

tes modifs sont extra Fanfan !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Waow!!!
quel superbe travail de remise à niveau!

et si tu triche un peu en mettant des entretoise entre ton module arrière avec réservoir et la structure principale?
 

Pascal

Citation de: zebulon le 18 Avril 2021 à 09:13:21
Waow!!!
quel superbe travail de remise à niveau!

et si tu triche un peu en mettant des entretoise entre ton module arrière avec réservoir et la structure principale?
:+1: :number1: Bravo!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Ben Workshop

#46
J'ai enfin remis la main sur mon exemplaire des plans de Daniel prud'homme ;)








à ce que je vois, c'est le biais de la colonne vertébrale qui est trop long + manque l'attache des réservoirs qui te donne un peu plus d'air ;)

mais je suis certain que tu va trouver une solution, si ça n'est deja fait ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Fanfan

Marie Noëlle

Il y a quand même un petit espace entre la structure hexagonale qui soutient les réacteurs et celle des pods d'atterrissage, c'est flagrant sur les grands modèles de tournage :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Fanfan

Ben Workshop

#48
Mouaif.. Si c'est pris sur le model qu'à refait David sisson (de small art works.. Un travail remarquable que je vous invite à suivre sur sa page : https://www.smallartworks.ca/Articles/Restoration/Restore1.html
http://www.davidsissonmodels.co.uk/Eagle%20One%20Selection%20page.htm
où dans le magasine Sci. Fi & fantasy modeller dédié, "modeling the Eagle") vu ce qu'il a pris dans la tronche pendant le tournage, et de l'avis de David lui même.., normal qu'il y ai des défauts lol

À mon avis, à la base, il n'y en avait pas où tellement peu que c'est insignifiant à cette échelle ;)

Quoi qu'il en soit hate de voir le résultat, c'est un sacré taff !!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Fanfan

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 18 Avril 2021 à 19:31:47
Mouaif.. Si c'est pris sur le model qu'à refait David sisson (de small art works.. Un travail remarquable que je vous invite à suivre sur sa page où dans le magasine Sci. Fi & fantasy modeller dédié, "modeling the Eagle") vu ce qu'il a pris dans la tronche pendant le tournage, et d el'avis de David lui même.., normal qu'il y ai des défauts lol

À mon avis, à la base, il n'y en avait pas où tellement peu que c'est insignifiant à cette échelle ;)

Quoiq u'il en soit hate de voir le résultat, c'est un sacré taff !!

Nope, modèle de tournage 44"trouvé sur Catacombs, mais comme j'ai dit il y en eu plusieurs à différentes échelles plus ou moins détaillés mais si tu te base sur les plans de Roberto Baldassari tu peux gratter 1  millimètre, voire deux de plus avec l'attache des réservoirs comme nous l'avons signalé  ;)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ben Workshop

Je me suis peut être mal fait comprendre.. David a rénové un des modèle de tournage, le chanceux ;)
Sinon vu certains détails sur la photo, c'est un modèle de la saison deux, donc qui a déjà bcp vécu lol
Et la photo semble récente vu sa qualité.

Enfin bon moi ce que je veux voir c'est la solution adoptée par Fanfan ;)
 

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 18 Avril 2021 à 19:54:52
Je me suis peut être mal fait comprendre.. David a rénové un des modèle de tournage, le chanceux ;)
Sinon vu certains détails sur la photo, c'est un modèle de la saison deux, donc qui a déjà bcp vécu lol
Et la photo semble récente vu sa qualité.

Enfin bon moi ce que je veux voir c'est la solution adoptée par Fanfan ;)

Sur Catacombs ils disent que ce sont les deux premiers eagles 44", mais tu as raison car ce sont ceux exhibés dans les conventions donc surement restaurés par David Sisson , vu l'état des modèles de tournage originels, en tout cas merci pour le partage.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Fanfan

Merci de ces éclaircissements il est vrai que sur mon eagle je n'ai pas les attaches ,et je vais pas pouvoir décoller,donc je pense que je vais simplement rajouter une armature entre, j'ai essayé de décaler mais cela fait bizarre ,
J avais vu ce post sur la rénovation de l originale sacré chance et boulot
 

Ben Workshop

Simple mais efficace et ça ne se verra pas trop, nickel ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Marie Noëlle

#54
Citation de: Fanfan le 15 Avril 2021 à 19:59:57
bonjour Marie Noëlle sur mon fil du cosmos tu avais mis le fond de la cabine pour impression de l eagle je le vois plus tu peu le remettre stp merci

C'est ceci que cherchais  ( c'était sur le post de Madman ) tu veux faire la cabine ?

j'ai bidouillé ceci sur totoshop avec images d'archives de la série aux proportions du kit 1/72 scale Eagle Photoetch Set ParaGrafix, mais c'est pour mon eagle MPC au 1/72 , le récent pas l'Airfix MPC que tu bricoles, ça peut peut être marcher il faudra que je vérifie toutefois si c'est homothétique.



Tu réduis à la bonne échelle en 300 DPI et tu imprime.

Pour les cosmonautes tu peux utiliser ceux du vieux kit Revel le vaisseau Columbia et le module lunaire Eagle de Apollo 11, il est au 1/96 mais l'aigle Airfix est aux alentours du 1/100 - 1/110 c'est ce qui s'en rapproche le plus.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Pascal, Fanfan

Pascal

Bonsoir!
je suis baba!!! devant ton taff!!!!Bravo!
sinon j'ai pensé à toi ce jour et j'ai trouver un lien sympas , je pense pour la culture 1999...
http://www.starbase79.com/Images/Space 1999 Technical Manual/Index2.htm
vivement la suite!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Fanfan, Kren

Fanfan

et je vire ces horreurs pour mettre celle de jeif

ouverture des hublots

préparation pour le fond du bloc de navigation

mais encore un problème il est pas trop petit ? quand je le met a coté du sas ou alors le sas est trop grand



 

Marie Noëlle

#57
Citation de: Fanfan le 21 Avril 2021 à 22:24:19

mais encore un problème il est pas trop petit ? quand je le met a coté du sas ou alors le sas est trop grand


Tes portes sont un peu larges ( compare avec mes fonds de cabine en photocop ) mais là tu touches à un problème de conception de l'eagle, en principe il devrait y avoir un espèce de sas sur le fond du poste de pilotage pour correspondre à la porte , mais non c'est une trappe carré qui s'ouvre sur un sas carré qui n'est ni à la forme ni aux proportions de la porte que l'on voit dans les vues intérieures de l'appareil ...
Avec un décors de studio du poste de pilotage qui n'est pas non plus aux proportions du cockpit de la maquette, histoire de nous compliquer la vie LOL.



https://catacombs.space1999.net/main/models/eagle/w2meagle2.html





http://www.davidsissonmodels.co.uk/eagle1.htm


Soit tu aplanis un peu plus le fond du cockpit pour qu'il épouse au mieux ta porte soit tu invente le sas qui devrait logiquement exister pour correspondre à cette porte. ( c'est l'option qu'ils proposaient dans les kits  ParaGrafix avec deux propositions de portes une toute petite pour le sas carré et un autre sas correspondant plus à la réalité supposée )

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

loule13

 

Marie Noëlle

Citation de: loule13 le 22 Avril 2021 à 21:57:18
Bonsoir

Citation de: Marie Noëlle le 22 Avril 2021 à 11:38:38

https://catacombs.space1999.net/main/models/eagle/w2meagle2.html


:Merci: pour le lien, cela permettra de peaufiner mon exemplaire



Laurent

De rien , mais tu as vu le travail de dingue que nous fait Fanfan pour le rendre un peu accurate, il faudra que je fasses le mien un jour ( un vrai Airfix ) mais je le laisserais dans son jus avec ses defs vintages en ajourant juste les structures qui font peine à voir pleines, le dernier MPC réellement au 1/72 est parfait en revanche, rien à rectifier ( si ce n'est le poste de pilotage ou le pod passager pour ceux qui veulent l'aménager:  https://catacombs.space1999.net/main/images/walls/vmba.html?room=eagle )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire