• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

eagle cosmos 99

Démarré par Fanfan, 30 Mars 2021 à 22:33:35

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 06 Avril 2021 à 08:28:41

Ah mince j avais pas vu ce détail à les prendre individuellement , encore plus de boulot en vu, bien vu Marie Noëlle,
Question apprêt,vu qu au final il va être blanc cassé, quelle couleur y mettre blanc, gris, noir ? En blanc j'ai peu de pas voir les retouches,en gris classique mais risque de ternir le blanc,et noir pas pouvoir récupérer un blanc correct.je suis bon dans mes réflexions ?


Si tu veux faire une version modèle de tournage:

Gris clair pour l'intérieur ( les bidouillages derrière les tubulures que tu as ajouré ) avec un brushe de blanc si tu le désires.
Blanc satiné pour tout l'aigle , pas de shading ni de panel line ni de wash de mais du petit pochoir carré de nuances de gris clair un peu partout , les tuyères sont chromées et les support des patins gris.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Fanfan

Citation de: Jief le 02 Avril 2021 à 09:12:40
Citation de: MisterK le 01 Avril 2021 à 21:46:48
Bien vu la reprise de la structure tubulaire, il en faut du courage pour se lancer dans ce genre d'opération, mais ça en vaut le coup  :number1:
:+1:

Concernant la numérisation des tuyères arrières, je vais me pencher sur la question la semaine prochaine ... J'aurai du temps libéré ...
De toutes façons il me les faut, pour quand j'aurai trouvé mon kit d'Eagle !
Et je me ferai peut-être d'autres détaillages.
Je te tiendrai au courant.

voila un "schéma"  :oops: j ai honte de le mettre tellement il est moche ;mais le principale ce sont les mesures
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: Fanfan le 06 Avril 2021 à 11:26:22
voila un "schéma"  :oops: j ai honte de le mettre tellement il est moche ;mais le principale ce sont les mesures


:Merci: :Merci: :Merci:

pas de honte à avoir ! c'est pile poil ce qu'il me faut !!!       :number1:
 

Ben Workshop

sinon au besoin j'ai les plan super détaillés faits par daniel Prudhomme : https://www.smallartworks.ca/PS/Space1999/Blueprints/Blueprints.html
il y a les profile exacts des tuyères ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Pascal, Fanfan

Fanfan

suite

merci pour les liens

j ai fini la partie arrière ,bon j ai fait a ma sauce en restant fidèle  ont en vois tellement de différent


puis grâce ou a cause de Marie Noëlle je commence a modifié les pods je pense pas les refaire complétements


par contre j ai fait un essai de la base


après je modifie plus  sauf si on me signal une grosse erreur ce kit en est bourré
 

Ben Workshop

Citation de: Fanfan le 07 Avril 2021 à 22:11:14

après je modifie plus  sauf si on me signal une grosse erreur ce kit en est bourré

Mais ce kit est une erreur à lui tout seul déjà lol
 

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 08 Avril 2021 à 14:04:53
Citation de: Fanfan le 07 Avril 2021 à 22:11:14

après je modifie plus  sauf si on me signal une grosse erreur ce kit en est bourré

Mais ce kit est une erreur à lui tout seul déjà lol

Ce qui n'a empêché à des boites d'en faire des recast encore plus foireux en résine et plomb quand le kit se faisait rare, MPC avait tenté de l'améliorer dernièrement avec une pléthore de décalcs mais bon.

Ah ou j'oubliais il y a encore un pièce qu'il va falloir fabriquer pour l'intérieur des tuyères:



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Fanfan

Citation de: Ben Workshop le 08 Avril 2021 à 14:04:53
Citation de: Fanfan le 07 Avril 2021 à 22:11:14

après je modifie plus  sauf si on me signal une grosse erreur ce kit en est bourré

Mais ce kit est une erreur à lui tout seul déjà lol
Je confirme , :colere: si j'avais su avant :haha:
 

Fanfan

Citation de: Marie Noëlle le 08 Avril 2021 à 18:00:18
Citation de: Ben Workshop le 08 Avril 2021 à 14:04:53
Citation de: Fanfan le 07 Avril 2021 à 22:11:14

après je modifie plus  sauf si on me signal une grosse erreur ce kit en est bourré

Mais ce kit est une erreur à lui tout seul déjà lol

Ce qui n'a empêché à des boites d'en faire des recast encore plus foireux en résine et plomb quand le kit se faisait rare, MPC avait tenté de l'améliorer dernièrement avec une pléthore de décalcs mais bon.

Ah ou j'oubliais il y a encore un pièce qu'il va falloir fabriquer pour l'intérieur des tuyères:


Jief la prévu dans sont impression
 

Jief

Mais du coup, quel est le kit le moins raté fabriqué ?

En tous cas  :aplausos: Fanfan pour ton courage et ces rattrapages multiples.  :number1:

Et dire qu'on trouve ce kit sur la toile à des prix ... cosmiques !!!???
 

Kren

Citation de: Jief le 08 Avril 2021 à 20:59:20En tous cas  :aplausos: Fanfan pour ton courage et ces rattrapages multiples.  :number1:
:+1: :aplausos:
C'est à se demander si il n'aurait pas été plus simple de partir de zéro pour faire un scratch intégral.

Citation de: Jief le 08 Avril 2021 à 20:59:20Mais du coup, quel est le kit le moins raté fabriqué ?
Il est peut-être à venir. Disons que maintenant que tu as terminé les tuyères, sur la lancée... ;D ;D ;D
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

Les plus beaux kits sont les aigle au 1/48 et 1/72 récemment sortis chez round2 / mpc..
Basés sur la maquette de tournage ils sont magnifiques...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Kren

Fanfan

   bonsoir
  je vous montre quand même mes avancées .
déjà sur les pods au début je voulais pas  refaire toutes les faces ,mais en fin de compte pourquoi en laissé 2 faces donc j ai poncé toutes les faces pour les refaire mieux et plus juste "presque" grâce aux liens des plans fourni par Marie Noëlle et Ben Workshop que je remercie


beaucoup de découpe et de temps passé mais cela valait le coup 

avant j ai aussi modifié les pieds

une fois monté sur les pods il me reste a mettre les "amortisseurs"


pour pouvoir en mieux avancer j ai reçu les tuyères de Jeif que je remercie,qui a fait un superbe boulot vous avez peut être vu sinon  je vous met le lienhttps://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3290.100
mes photos sont moins belles je vous montre avec ceux d'origine c'est le cas de le dire y a pas photo


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

WD-111

Bonjour,

Eh ben, quel chantier je suis fan de Cosmos mais pas à ce point !
Chapeau pour le travail réalisé !

Quand j'vous dit que dans le catalogue de la Jief Inc Int est la classe  :obsede:
Non Mais ! :evil:

Bon courage pour ce chantier
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Jief

 :aplausos:
Le rattrapage des pods est excellent ! Et avec les patins amortisseurs, c'est top  :number1:
:mechattitude:

Pour ceux qui ont ce kit, et qui peuvent être découragés, ton montage va faire référence !

Bonne continuation et hâte de voir la suite
 

Kren

Quel travail mais le résultat est à la hauteur. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Fanfan

Voila j ai fini les pods et patins


j ai pas pu m'empêcher de les mettre a blanc pour voir le résultat  pas mécontent


par contre j ai un soucis d'ajustement ,je sais pas encore comment je vais faire pour modifier sans que cela ne choque pas
 

Marie Noëlle

Les patins sont super, les modifs sur les pods d'atterrissage bien accurate, beau boulot.
Alors oui la structure dorsale qui bugne sur le réservoir, encore un def du kit !!! la plupart se contentaient de grignoter le réservoir pour l'encastrer dans la structure ni vi ni connu  ;)
Après il faut gagner un demi millimètre ici et la pour que tout s'ajuste au mieux...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 15 Avril 2021 à 20:22:29
Les patins sont super, les modifs sur les pods d'atterrissage bien accurate, beau boulot
:+1: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Jief

 :aplausos: les patins et pods

Mais Aie ! l'accostage des réservoirs : gros bug !

Comme dit Marie Noëlle, il faut gagner un peu en décalant chaque élément ? 
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire