• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

eagle cosmos 99

Démarré par Fanfan, 30 Mars 2021 à 22:33:35

« précédent - suivant »

Fanfan

bon ben voila je viens d attaquer mon eagle que j avais eu en echange avec freed



il etait pas neuf mais légèrement  commencé ,bon pas grave vu que freed est un pas trop mauvais "que nenni " cela ne peu pas etre freed qui l a commencé ou alors quand il était très jeune  :haha:

peinture blanc jaunis passé au pinceaux collage aléatoire pas aux bonnes pièces ;bref rien de bien .

je commence par tout démonter et décollé proprement autant ce faire ce peu


premier bain de decape four

deuxieme


pret pour debut des hostilités ouverture des travées qui sont pleins et moches

et d'une encore trois a faire

voila deux paire fini


bien beau de vouloir ajourer maintenant il faut meubler
je commence par faire un caisson puis les deux cotés

que j agremente de tout et de rien

voila le premier terminé encore un a faire 


voila pour l instant
 

loule13

Salut

très bon montage et  :aplausos: pour ces premiers travaux




Citation de: Fanfan le 30 Mars 2021 à 22:33:35


il etait pas neuf mais légèrement  commencé ,bon pas grave vu que freed est un pas trop mauvais "que nenni " cela ne peu pas etre freed qui l a commencé ou alors quand il était très jeune  :haha:




Si si,  est encore capable de faire çà   :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


:jesors:



Laurent
 

Kren

Ça commence fort!  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,

Super début !

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Ah le bon vieux MPC Airfix ... Voila un courageux !

Tu vas aussi devoir aussi rectifier les plaques des pods d'atterrissage symétriques et leur patins ainsi que et les tuyaux absents des tuyères moteur sachant que les proportions de la structure charpentée dorsale et les les pods d'atterrissage sont fausses et irrattrapables, que du plaisir.

Bref j'ai un Airfix non peint monté à blanc dans vitrine depuis des dizaines d'années (et un MPC à demi charcuté dans un carton ) et une jolie collection de Product entreprise / Carlton qui m'ont définitivement découragée de le faire...LOL.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

Citation de: Marie Noëlle le 31 Mars 2021 à 15:31:23
Ah le bon vieux MPC Airfix ... Voila un courageux !

Tu vas aussi devoir aussi rectifier les plaques des pods d'atterrissage symétriques et leur patins ainsi que et les tuyaux absents des tuyères moteur sachant que les proportions de la structure charpentée dorsale et les les pods d'atterrissage sont fausses et irrattrapables, que du plaisir.

Bref j'ai un Airfix non peint monté à blanc dans vitrine depuis des dizaines d'années (et un MPC à demi charcuté dans un carton ) et une jolie collection de Product entreprise / Carlton qui m'ont définitivement découragée de le faire...LOL.
oui il y as du taf ,bon j ai pas tout suivi tes explications ,je pense pas pouvoir etre a 100% comme dans les episodes mais je vais essayé de faire de mon mieux

déjà arrêté le charcutage sur celui ci je peu pas plus

montage a blanc avec du scotch violet

reste plus que le sas a finir

voila a quoi cela ressemblera


quand même pas loin de 7 heures pour en arrivé la
 

Kren

A ce stade, je crois qu'il est légitime de dire que la création a pris le pas sur la restauration.  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Jief

 :aplausos: pour ce travail de restauration ET création !   :number1:

tiens donc ! je reconnais les petites tuyères grises du dessous ...

Bon courage pour la suite ! c'est déjà très bien parti !!!

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 31 Mars 2021 à 22:39:39
Citation de: Marie Noëlle le 31 Mars 2021 à 15:31:23
Ah le bon vieux MPC Airfix ... Voila un courageux !

Tu vas aussi devoir aussi rectifier les plaques des pods d'atterrissage symétriques et leur patins ainsi que et les tuyaux absents des tuyères moteur sachant que les proportions de la structure charpentée dorsale et les les pods d'atterrissage sont fausses et irrattrapables, que du plaisir.

oui il y as du taf ,bon j ai pas tout suivi tes explications ,je pense pas pouvoir être a 100% comme dans les épisodes mais je vais essayé de faire de mon mieux

Tu fait un super travail pour l'instant et à moins de refaire toutes les tubulures et les quatre pods d'atterrissage entièrement ( faux en détails et proportions ), tu as tiré le maximum de cet antique kit pour ce qui est visible, quant aux modifs dont je te parles, vu ton niveau d'exigence tu y viendra naturellement notamment pour les moteurs.

Dans ce kit il n'y a hélas pas grand chose à sauver, pour dire seul le vieux Dinky Toys est plus juste en proportions, mais pendant des années on à eu que cela ( le grand Eagle Mattel et le petit Popy sont des horreurs sans nom )









Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan, Aqcman

Fanfan

Citation de: Jief le 01 Avril 2021 à 08:33:11
:aplausos: pour ce travail de restauration ET création !   :number1:

tiens donc ! je reconnais les petites tuyères grises du dessous ...

Bon courage pour la suite ! c'est déjà très bien parti !!!

Tu as une bonne vue et bonne mémoire effectivement sur le sachet j'y ai vu ta" signature" tu aurais pas les tuyères arrière a ma faire ?
 

Jief

Citation de: Fanfan le 01 Avril 2021 à 10:11:36
tu aurais pas les tuyères arrière a ma faire ?

OUI je peux !
D'ailleur j'ai été bêta, j'aurai du numériser les tuyères arrières dans la foulée ...

Pour les numériser,
il me faudrait le plus grand diamètre à la sortie de tuyère, la hauteur et une photo latérale.


 

Bouq'

On fait dans l'archéologie ici dites donc !
Il avait bien besoin d'un coup de jeune cet Eagle en effet !

Super boulot Fanfan :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Bien vu la reprise de la structure tubulaire, il en faut du courage pour se lancer dans ce genre d'opération, mais ça en vaut le coup  :number1:
 

Jief

Citation de: MisterK le 01 Avril 2021 à 21:46:48
Bien vu la reprise de la structure tubulaire, il en faut du courage pour se lancer dans ce genre d'opération, mais ça en vaut le coup  :number1:
:+1:

Concernant la numérisation des tuyères arrières, je vais me pencher sur la question la semaine prochaine ... J'aurai du temps libéré ...
De toutes façons il me les faut, pour quand j'aurai trouvé mon kit d'Eagle !
Et je me ferai peut-être d'autres détaillages.

Je te tiendrai au courant.

 

Fanfan

 :Merci: :Merci: de vos encouragements plus je regarde la maquette plus je me lance dans des modifs ,voici les quelques avancées

fini de mettre le nouveaux sas


comme j ai désolidarisé le module commande de la structure il faut me faire le fond

plus qu'a laisser seché


découpage des patins

realisation des nouveaux patins

CP pour boucher les trous




je continu avec les reacteurs ajout de renforts (des fois ils y sont des fois non??)comme j arrivé pas a les décoller j ai du les couper


encore des renforts interne


dans la foulé j ai même attaqué un patin d'un pod
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Marie Noëlle

Ca avance bien cette affaire, mais il va falloir aussi modifier les plaques des pods d'atterrissage qui sont symétriques ( Airfix à moulé quatre fois les mêmes et ils sont faux ) pour les plans tu peux te fier à ceux de Roberto Baldassari:



http://www.baldavision.com/alpha_info/eagle.html
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Fanfan

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Fanfan

Citation de: Marie Noëlle le 05 Avril 2021 à 23:25:03
Ca avance bien cette affaire, mais il va falloir aussi modifier les plaques des pods d'atterrissage qui sont symétriques ( Airfix à moulé quatre fois les mêmes et ils sont faux ) pour les plans tu peux te fier à ceux de Roberto Baldassari:



http://www.baldavision.com/alpha_info/eagle.html

Ah mince j avais pas vu ce détail à les prendre individuellement , encore plus de boulot en vu, bien vu Marie Noëlle,

Question apprêt,vu qu au final il va être blanc cassé, quelle couleur y mettre blanc, gris, noir ? En blanc j'ai peu de pas voir les retouches,en gris classique mais risque de ternir le blanc,et noir pas pouvoir récupérer un blanc correct.je suis bon dans mes réflexions ?
 

kroutchev

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire