• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hello, d'un jeune nouveau

Démarré par WD-111, 10 Octobre 2020 à 22:52:38

« précédent - suivant »

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

 :Merci: pour votre accueil


@ Bouq,
:haha:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

ZWUL

Yo phil du 78, j'avais zappé ta présentation.
Donc si je devine selon ton pseudo tu es soit de l'ancienne Seine et Oise soit tu as septante huit ans, soit j'ai rien deviné.
Nonobstant cette hypothèse et en posant une autre tout en partant du concept que notre écart d'âge est moindre, se connaîtrions nous pas?
Si ma première théorie est fondée, j'ai moi même vécu dans cette bonne ville de garnison, dont la corniche surplombe un des méandres de la seine et dont le nom ancien évoque une trouée dans la forêt. Berceau d'un illustre monarque, elle abrita plus tard un régiment illustre de la grande armée et moins glorieux; le haut commandement de l'ouest du petit à moustache. (et oui on est à question pour un champion qui veut gagner des billions dans la villa des anges)
Si point n'était excuse le trouble occasionné dans ta présentation, je le ferais plus.....................................(pas prévenir Bouq, car Bouq crier zwul)

Bon j'arrête mes délires.
On se tient au jus
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

ZWUL

A j'oubliais.........................bienvenue
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#25
Bonsoir,

Zwul,
Sapristi ! Point d'ombrage je prends  :)

Dissolution l'année de ma naissance, si j'arrive en terme d'âge au nombre associé aux premières lettres de mon prénom ce sera une belle époque, un moment formidable  :)
C'est simplement le numéro de mon département et pour être franc :
N'ayant pas envie de reprendre un vieux pseudo que j'utilise depuis environ 30 ans sur le net et ses prémices (BBS, Hayes...), donc j'ai utilisé le début de mon prénom et le département dans lequel j'habite.
Subséquemment tout en simplicité, pour moi un pseudo est un amusement et non "une illusion, un déguisement".
Pour mon age 52 ans, pas vieux mais un poil usé/cassé par le sport pratiqué à très haute dose dans ma jeunesse et puis plus récemment (2010 à 2013).

Quant au dit lieu où j'habite il n'a pas eu de garnison dans le sens littéral  du terme, sauf si toutefois les invasions en masse des Varègues finissent par former par ce biais une grande extension, une grande garnison, plus proche d'une armée.
Quadraria est situé sur des coteaux calcaire et d'après les textes officiels aurait été fondé en 1137 par l'Abbé Suger (d'ailleurs il y a une plaque sur un des murs de la ville).

Je concède que le Germain n'est pas éloigné  :)
Saint ou pas, je ne suis point en mesure de le dire mais en revanche le troisième terme pourrait apporter une connotation péjorative, tout du moins d'un point de vue phonétique  :) pour le Germain.

"Délire" ! Diantre quel mot barbare dans ledit contexte, que nenni !
Prose très intéressante et fort originale.
Donc point de duel à la rapière :) sur le champ de bataille le plus proche qui puisse être punis par sa Majesté Le Roy.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

ZWUL

A la fin de l'envoi, je fis mouche.
Je connais ton bourg au nom mie animal, mie végétal. je l'ai arpenté pour y ai faire négoce de figurines au 1/300 eme............
La Seine & Oise est pour moi très riche en souvenirs ludiques.
On a tendance à obnubiler la cour du roi et son château, et on passe à côté des trésors de celui de St GERMAIN. 
L'as tu visité? Certains trésors inestimables sont forts intéressants notamment pour notre passion.

La coïncidence étant, je connais le vil Varègue, l'ayant quelques fois combattu, tout en restant amis l'instant d'un godet. Ma deuxième passion la reconstitution médiévale.  Car ils est présumé, qu'ils descendirent le Rhône jusqu'à mon actuelle place sainte.

A St GERMAIN EN LAYE, existait un club de figurinistes et jeux auquel j'adhérais qui se nommait LE BOUTE SELLE. le connais tu?

Merci de te lire.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 18 Janvier 2021 à 09:12:45on passe à côté des trésors de celui de St GERMAIN.
L'as tu visité? Certains trésors inestimables sont forts intéressants notamment pour notre passion.
je plussoie !

Citation de: ZWUL le 18 Janvier 2021 à 09:12:45A St GERMAIN EN LAYE, existait un club de figurinistes et jeux auquel j'adhérais qui se nommait LE BOUTE SELLE. le connais tu?
Je doute qu'il soit toujours de ce monde malheureusement.
je leur avais rendu visite une fois.... tout se passait plutôt bien, même après que j'ai fait état de mon statut professionnel et puis, j'ai évoqué la science-fiction et là, ils sont tous passés dans un tunnel ! on a été comme qui dirait coupés !
très très très branchés Histoire les gars


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

@Zwul,

"...mi végétal, mi animal..." Diable ! j'en suis désorienté, par la grande saperlipopetterie !
Si toutefois, tu assimiles le champignon à un végétal, certes mais il n'est ni végétal, ni animal.
Ce qui est plus logique au regard de son fonctionnement et de son évolution.

Concernant le musée de Saint Germain en Laye, point du tout, c'est toujours dans les listes mais avec la covid ou le covidator ceci est passé dans la liste "En Attente".
Idem pour le musée des Invalides, que nous devions terminer de visiter.


@Bouq,
Le club/association du Boute Selle, il existe toujours; croisés lors de certaines expos, j'avais eu l'occasion de discuter longuement (on apprends toujours des choses intéressantes) avec un de ses membres en mars 2019 lors des JFJ à Sartrouville.
Toujours dans l'historique, rien de surprenant mais leur association s'est diversifiée; wargames, Science Fiction entre autre.
Je crois qu'ils sont sur Chambourcy maintenant.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

ZWUL

Je présumais qu'il s'agissait de VAUCRESSON, d'où mon jeu de mot capilotracté. Bref peu importe.

Content que le boute selle existe encore, il y a peu des anciens que j'ai connu à l'époque.

Le musée des Invalides re re fait y a deux ans lors de ma visite sur la capitale. A cette occasion j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer notre Bouq national.

Prévu que j'y remonte mais le sanitorium actuel c'est chaud. On me dit dans l'oreillette que mon vaccin arrive arf......

PS : Saperlipopette est un gros mot!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#30
Saperlipopette, une surprise, un encouragement oui certes un juron expressif mais peut-être traduit dans nos modernes formidables par : Ben ça alors !Mais aussi : Eh bien mon très cher !
Mais dans des temps fort ancien il eut été encore plus prudent quant à la porté du verbe et de sa prose

Tout en restant dans la badinerie et sans louvoyer dans les carabistouilles il s'offre à nous d'usiter "Diantre" qui est plus timoré.

Vaccin...vadé rétro satanas, loin de moi (rien à voir avec les polémiques, discours oraux ou écrits, télévision ou réseaux sociaux)

Je n'ai pas encore eu l'honneur de faire une reconnaissance visuelle (en tout bien tout honneur) de Bouq, donc je suis dans l'impossibilité de l'identifier.

Disons que quand je fais un musée surtout des musées comme celui des Invalides je prends énormément de photos, donc forcément la journée s'écoule vite et la visite ne progresse pas aussi vite.De la sorte je complète progressivement certains périmètres.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire