• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bataille de Scarif (1/48)

Démarré par flix78, 28 Septembre 2020 à 17:40:53

« précédent - suivant »

Sebguill

ton travail est impressionnant !!!

Bravo
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Fabrice

je me demandais quelle était l'origine de tes stormtroopers car j'en cherche a cette échelle et aussi au 1/32
 

Bouq'

Citation de: Fabrice le 09 Novembre 2020 à 11:32:44
je me demandais quelle était l'origine de tes stormtroopers car j'en cherche a cette échelle et aussi au 1/32
pour des figs et quelques kits SW au 1/48, la série de jeu de table Fantasy Flight Games est bien fournie. J'y avais trouvé mes battle droids
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/#/category/miniatures-games


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

flix78

petite avancées sur ce projet.

Les stormtroopers sont terminés


les différents types de palmiers également


et le tarmac "maison" a été reçu ce jour (découpe laser de styrène 100x60mm)

 

Dadadimou

Super classe j'adore ! Je viens de revoir tes photos des cockpit des x wing, tu as utilisé de la fibre optique pour allumer le cockpit?
 

flix78

pour les cadrans l'éclairage est réalisé par des LEDs en intercalant du papier calque peint avec des gouttes de peinture translucides ou alors du PVC (exemple protège livre de diff couleurs).
Cela permet avec une seule LED d'obtenir plusieurs couleurs de lumières et donc de gagner de la place dans la maquette (moins de LEDs à caser) et du coup, de diminuer la tension nécessaire


oui, les petits éclairages sont réalisés avec la fibre utilisée pour les jeux lumineux pas la vrai fibre optique
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Globetrotter08


Kren

Excellent! J'ai hâte de le voir terminé. Les stormtroopers sont super propres et les palmiers top réalistes :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

flix78

 :Merci:

Citation de: Kren le 22 Novembre 2020 à 08:09:07Les stormtroopers sont super propres et les palmiers top réalistes :aplausos:

A la loupe je suis un peu déçu du résultat mais à l'œil nu je pense que c'est pas trop mal.
En faite, c'est une vrai plaie le blanc  :pleure:   :pleure:  :pleure:

Soit vous faites tout blanc sans jus et vous êtes raccord avec le film mais vos figurines sont fades.
Soit vous faites des contrastes trop prononcés comme je l'ai vu sur les tutoriels (exemples ci dessous)



J'ai commencé par un blanc mat Tamiya puis des lavis gris clairs AK.
J'ai réussi un super résultat dans les tons et nuances mais j'ai vite déchanté lorsque qu'avec un peu de recul je me suis aperçu que les stromtroopers était devenu gris.


Un peu comme Gandalf mais à l'inverse  :haha:

S'en est suivi plusieurs retouches qui tantôt retirait trop les jus, tantôt pas assez.
Bref une chiasse à faire.
Les shoretroopers en cours s'annoncent plus faciles ;)

 

damned81

Pas facile le blanc effectivement, mais il faut savoir "tricher" pour que cela "rende bien" en modélisme.
Tu t'en es bien sortis je trouve.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal

Citation de: damned81 le 22 Novembre 2020 à 10:54:02
Pas facile le blanc effectivement, mais il faut savoir "tricher" pour que cela "rende bien" en modélisme.
Tu t'en es bien sortis je trouve.
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Normandyard

Un beau travail de peinture. :number1:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Kren

Citation de: damned81 le 22 Novembre 2020 à 10:54:02Pas facile le blanc effectivement, mais il faut savoir "tricher" pour que cela "rende bien" en modélisme.
Tu t'en es bien sortis je trouve.
:+1:
Sans compter que plus la figurine est petite, plus il convient d'exagérer les ombres et lumières (ça, c'est difficile sur du blanc) pour que ladite figurine reste lisible.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour,

Très réaliste les palmiers, le rendu avec les jeux de couleurs donnent le sentiment d'être en lieu et place au cœur de l'action.

Bon courage pour la suite
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

flix78

merci à vous.

petite mise à jour de avancée sur le diorama avec un début de mise en peinture

1- du bunker






2- des X-wing (après encore une modification du kit qui était non conforme aux modèles des films)






plus de détails ici
https://www.art-movie-fan.com/t7254p100-star-wars-scarif-1-48#109723
 

Jief

Magnifique travail sur le bunker !!!
 

damned81

Super beau ton bunker, tip top moumoutte !!!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Helix6187

Pas mieux que les copains, c'est du très beau !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

bruno78

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire