• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] KaiserKâfer/Panther F Berlin 1946 - validé

Démarré par pierru, 22 Avril 2020 à 16:42:47

« précédent - suivant »

pierru

Hello
Je me permets de me joindre à vous pour ce concours,avec l'accord du Staff bien entendu avec ces deux boites.
Celle-ci vient d'arriver ce matin,la pièce maîtresse afin de pouvoir participer:


Et pour l'accompagner,une du stock en remplacement du KingTiger III Fist of War ultérieurement pressenti mais éliminé car trop de soucis comme entre autre des pièces mal moulées,les deux demi-caisses voilées et j'en passe:


Toutes les grappes sont encore sous blister:


Et si je dispose encore de suffisamment de temps,j'aimerai aussi leur adjoindre cette boite aussi en stock:


Voilà,en espérant remplir toutes les conditions d'engagement,à bientôt pour le début du montage.
Pour le thème du concours,rien de bien original.
Depuis un peu plus d'un an,un dernier secteur de Berlin tenu par des irréductibles tient tête aux assauts répétés des russes.
 

Bouq'

Bienvenue Pierru !

Amuse-toi bien et bon concours !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

pierru

 

pierru

Donc voilà,j'ai monté la tourelle.
Je n'ai pas suivi la notice qui préconise de commencer par le train de roulement mais comme je la trouve très belle,j'ai commencé par elle:






Toutes les pièces s'ajustent parfaitement,rien à signaler de particulier.
Le tourelleau est juste posé à blanc pour les photos car il recevra une teinte différente de celle de la tourelle.
Or,quand j'ai voulu vérifier que les deux plaques de surblindage du toit logées,il s'avère que pour les positionner,il faut se séparer de l'antenne.
Aîe,cela m'embête beaucoup car j'aime bien cette configuration mais le principal attrait de ce kit consiste justement en ces surlindages.
Bon,je verrai bien,j'ai encore le temps pour me décider.
A très bientôt.
 

Bouq'

Citation de: pierru le 23 Avril 2020 à 00:54:51Or,quand j'ai voulu vérifier que les deux plaques de surblindage du toit logées,il s'avère que pour les positionner,il faut se séparer de l'antenne.
si tu veux mettre les plaques, il faut virer les antennes ? c'est un peu con leur truc oui !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

pierru

Hello
Effectivement,c'est un peu stupide mais bon,ma décision a été prise.
Comme dit précédemment,l'intérêt du kit consistant en partie dans l'ajout de blindages additionnels,couic.
Les premières couleurs ont été posées:







Encore beaucoup de boulot à faire dessus,notamment le 3 tons.
J'aimerai aussi lui greffer le système infra-rouge.
Et pour étayer mes dires,deux petites images avec la première plaque sur le toit:


A bientôt
 

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Poseidon690

Hello Pierre,

Du super taf, comme d'hab, j'ai envie de dire !

Pour l'antenne, tu n'as pas moyen de percer la dite plaque ? Ca te permettrait de garder l'antenne. A moins que historiquement (sic !) ça ne tienne pas la route ...  :oops:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

pierru

Merci messieurs
J'y avais pensé aussi Tittou.
Mais j'ai bien peur que le système de fixation de l'antenne ne me fasse gagner un peu de hauteur et que du coup,les plots de fixation des plaques de blindage ne soient plus en contact avec le toit de blindé.
Sinon à éliminer aussi au cas-ou.
Après historiquement,d'après ce que j'ai pu en lire,le Panther F devait faire la transition entre le Panther G et la production de la série E.
Sa construction devait débuter début juillet 45,donc en fait il n'a jamais vu le jour.
J'ai commencé la peinture de la caisse,l'idée étant de représenter un blindé réparé grâce aux pièces cannibalisées sur d'autres exemplaires:



Et avec la tourelle:




 

Bouq'

oh ben j'ai l'impression qu'on est encore tombé sur un furieux là non ?
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 23 Avril 2020 à 17:52:53
oh ben j'ai l'impression qu'on est encore tombé sur un furieux là non ?
:number1:

Ho, mais là c'est encore rien mon pôvre Mossieur  ...  :malades:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

marcus

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

kroutchev


Bon on démarre sur les chapeaux de roue, donc je vais me chercher une bière et je me calle !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

pierru

Hello et merci beaucoup.
Petit résumé des travaux de cet aprèm
J'ai monté et peint le bas de caisse:



Demain,je masque pour peindre l'intérieur même si on ne verra plus rien à la fin..
Les ventilos sont peints aussi:

Et ensuite,j'ai continué sur la plage arrière ainsi que le glacis avant:



Quelques pétouilles à reprendre mais je pense les faire disparaître au moment de l'éraillage à l'éponge.
Et le tout réussi pour voir:



A bientôt.
 


Clint6wood

 

zebulon

bon montage  :number1:

le panther F en tant que char "complet" n'a pas vu le combat
la "schmallturm" (petite tourelle) a bien été construite,et des caisses de F utilisées dans les tout derniers jours de la guerre avec des tourelles de G,nottament durant la courte bataille de Berlin

plus d'infos ici:

https://tanks-encyclopedia.com/ww2-germany-panzer-panther-ausf-f/

et une autre variante,le panther II,commenté par Mr Hilary Doyle imself:

 

Denis simon

je vais faire mon chieur comme d'habitude
mais le taulier ne fait pas sont taf  :haha:

elle sont ou les papattes la  :-\





Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire